mardi 3 avril 2012
posté par fab à 15:06

bonnet de bain

vu 6859 fois, followers=9
Bonjour

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Le bonnet de bain est maintenant obligatoire dans les piscines. J'ai donc cherché chez les différents fournisseurs un bonnet extra large, mais visiblement cela n'existe pas ?

J'ai des dreads jusqu'au bas du dos, et les bonnets que j'ai essayé ne conviennent pas : ils ne tiennent pas toute ma chevelure, et dès que je mets la tête sous l'eau ils s'enlèvent !! Et finalement ils finissent par craquer.....

voilà ...si quelqu'un a une idée, merci

fab

26 commentaires

  

J'en ai vu au Vieux camper et à la boutique Arena près de la piscine Vallerey mais ils sont en tissu je crois.
  

Tu peux t'en confectionner un avec du tissus, aussi large que tu veux, tu mets un élastique autour(dans toutes les bonnes merceries ou au bhv). 2h de couture= un bonnêt à tes mesures.
  

Ok merci pour ta réponse ; je ne suis pas dans la région parisienne..

Mais tu me cites un magasin que j'ai dans ma région, je vais essayer !!

fab
  

Il fau trouver du tissu, n'importe quel tissu, même une vieille chemise ou un T shirt: je pense que ce que regardent les MNS c'est si la chevelure n'est pas susceptible d'envoyer des cheveux dans l'eau: A part ça, elle peut être couverte par n'importe quoi.Mais je te conseille cependant de bien l'arrimer, en dessous du bonnêt, sinon ça va se déporter à droite et à gauche, et tu ne pourras pas nager.Tu peux aussi t'emmailloter de bandelettes serrées avant de mettre le bonnêt, qui n'en sera que plus petit.
Donc tu découpes (je ne suis pas couturère, mais je suggère)une forme ronde et tu la plisse un peu et tu la couds autour d'un elastique que tu auras préalablement mesuré pour qu'il emprisonne ta tête, en serrant, mais pas trop.

Et du coup il me vient une idée, pour avoir vu des mamies faire ainsi:
  

Je suis obligée d'envoyer en plusieurs fois car connection internet faiblarde actuellement:

le bon vieux bonnêt de douche en plastique(beaucoup plus large qu'un bonnêt de natation classique.)
  

Fabriquer son bonnet de bain, je n'y avais pas pensé, mais l'idée est bonne.
C'est vrai qu'il y en a parfois avec des bonnets de douche en plastique.
  

la coupe incorpo, tu y as pensé?

j'aime bien l'idée des vielles charlottes de douches pour mémés, à l'époque ou le shampoing était annuel !!
  

Aujourd'hui chez Suzie, il y avait un mec genre hippie attardé qui avait un bonnêt en tissus posé de travers sur le sommet du crâne et tous ses cheveux longs et frisés dépassaient allégrement(Il y avait plus de cheveux dans l'eau que de bonnêt...J'ai pensé à ce post.
  

Ah le bonnet, éternel maronier de la natation.
Moi, à keller, j'en ai vu plusieurs fois, des nanas qui tentait de nager sans bonnet, et le MNS arriver pour dire "il faut un bonnet". J'adore.
  

Peut-être qu'on aura bientôt des bonnêts personnalisés...Il y a eu un conciliabule entre Christophe et Moby Dick, créateurs de bonnêts chacun dans son genre.
  


Pap, c’est quand ton anniversaire pour que je t’offre ce bonnet
, en toute amitié bien sûr


Img:http://img28.imageshack.us/img28/6090...
  

Moby, c'est trés gentil et j'accepte un bonnêt avec plaisir pour mon anniversaire(Dont tu peux considérer si tu veux que c'est la semaine prochaine), mais je préfére l'autre bonnêt, le premier,même si mon nom est dessus, si tu permets.

En effet celui-ci fait un peu trop penser au bonnêt de garp et tout le monde va me prendre pour lui...C'est d'ailleurs comme ça que j'ai moi-même reconnu GARP à Hermant il y a de cela longtemps...

Cela dit, (J'ai saisi le message), le bonnêt me correspond car je sais depuis toujours que je suis une petite "Cérébrale", pour mon malheur ou mon bonheur, qui sait...mais comme je suis, aussi, beaucoup d'autres choses, et notamment un papillon au rimmel qui coule...je prends l'autre bonnêt(S'il est disponible)...A moins que tu n'en aies d'autres en tête...je peux aussi participer au financement de ces bonnêts(En étudiant le cas, bien sur...)

Les bonnêts du Chat et des Carottes sont trop bien réussis aussi pour les laisser à seule disposition du matou famélique qui n'a de toutes façons qu'une seule tête pour les porter tous en même temps, donc je serais aussi trés honorée avec un de ces exemplaires à la place du bonnêt-cervelle.

merci, en tous cas Es-tu arrivé à t'entendre avec Christophe? T'a t-il débauché pour la conception de bonnêts?
  

Ca y'est mois je suis en mode Gemma
bonnet et maillot coordonné. Même marque et mêmes motifs.
On va voir si le bonnet tient plus de trois semaines.
  


Le bonnet de la gardienne des eaux d’Hermant


Img:http://img337.imageshack.us/img337/36...


  

Alors celui-là! Tout le monde le veut...
  

C'est trop beau, moby, tu ne veux pas envisager de les faire imprimer, avec l'aide de Christophe? Non, sérieusement! Il y a une fortune à faire, là...Avant que quelqu'un ne te pique les idées...

Est-ce que le dessin est de toi(Même seulement un peu?)
  

Il faudrait rassembler tous les dessins de bonnêts sur un même topic.
  


Pap les dessins ne sont pas de moi … Je ne fais que les coller sur les bonnets...
  

trop belle, la sirène...Il y a des boutiques de personnages, figurines, sculptés de ce genre,des fées, des trolls, des guerriers, des belles nanas, des chevaliers, des sirènes, etc... dans mon quartier, ça sort des "Faeries", et des bd, j'adore ces petites sculptures,...N'empêche, les bonnêts sont top, trop bien, même si les dessins ne sont pas de toi...

Tu les retouche pas un petit peu, quand même, les dessins? Tu sais quoi, tu peux mélanger 2 ou 3 dessins ensemble,(Ou plus) arranger le tout, nimber quelques couleurs, et ça devient ton oeuvre à toi...

Par exemple les ailes d'un papillon, avec le corps de la sirène(mais la queue de la sirène est celle d'un dragon), la carnation de la sirène devient bleutée, les cheveux sont des serpents de Méduse(Mais jolis), etc...Etc...
  

Avoir son bonnet customisé c'est la classe, mais ça doit être pas évident à fabriquer.
  

  

eric ouiii il faut mettre un peu de la couleur aux bassins et surtout donner un point personel au dress-code ! J'ai aimé le tien aussi


mmmm j'ai fait pas partie de ceux qui aimeraient avoir le bonnet gris clair avec la sirène style Angie Jolie...mais un Brad Pitt...


très mignon ce dernier chat


j'adore les papillons, sans doute ils representent la beauté en quelque sorte, et la fragilité....
  

Il est top aussi, ce bonnêt là...le petit chat perdu dans un océan de bleu, et il a une petite araignée au plafond...Enfin un petit papillon qui représente une sorte de question existentielle probablement.

Moby, tu peux nous en coller comme ça autant que tu veux, c'est trop bien.
  

Avec le chat, il est pas mal.
  

Ils sont craquants, ces bonnêts..;
  

bonjour .

Je suis a la recherche du bonnet de la france mais je ne le trouve pas si quelqu un d entre vous a une idee.

SVP
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant