vendredi 23 mars 2012
posté par clara.ingalls à 15:39

où nager en combi néoprène ?

vu 17452 fois, followers=13

bonjour tout le monde,


bon alors voilà la raison de ma venue parmi vous ...

je cherche à me remettre à la natation en m'équipant d'une combinaison de néoprène (longue) car je suis très frileuse ...

je suis allée à plusieurs reprise à la piscine Rouvet, mais la température de l'eau n'est pas de 28° degrès annoncés !
ça non alors ...

du coup, la petite chose fragile que je suis devenue ne reste pas dans l'eau très longtemps à cause des crampes ...

m'inscrire aux séances d'aquagym (au moins 2 fois par semaine) et faire une ou deux longueur me ferait le plus grand bien ..

quelqu'un a-t-il des infos ?

PS: j'ai une carte de la M.D.P.H


salutations amphibiennes

29 commentaires

  

clara ingalls??la petite maison dans la prairie?? lol
  

Les crampes ne sont pas données par le froid, plutôt pencher vers un manque de magnésium ou une mauvaise hydratation.

Par ailleurs je n'ai jamais vu personne nager avec une combi, ni même un lycra en piscine, ça doit probablement être interdit (ou alors non autorisé).

Avez vous demandé aux MNS pourquoi l'eau était plus froide qu'annoncée ?
  

Qu'est-ce que la MDPH? La mutuelle des personnels hospitaliers?

j'ai déjà vu des nageurs en combi néoprène noire à berlioux, et aussi dans d'autres piscines plus petites.Le mieux c'est de téléphoner avant.
  

je crois avoir vu une fois une personne en combinaison "intégrale" à Pailleron mais je saurais pas dire si c 'était une combi néoprène ou un maillot...

aussi je crois que dans certains bassin la température diffère d'un jour à l autre, certains nageurs ont remarqué une augmentation de la température les mercredi par exemple... mais mieux vaut se renseigner quand même auprès de la piscines concerné si c'est vraiment le cas.

sinon y a peut être la solution club de plongée
...pour pouvoir se "baigner" en combi sans se poser de question ...

Qu'est-ce que la MDPH?
Sans doute la Maison Départementale des Personnes Handicapées
http://www.mdph.fr/
  

Nager le jour des bébés nageurs, l'eau est si chaude que personne ne supporterait une combinaison: Le samedi à BAKER par ex.
  

LOL, c'est vrai que les bébés nageurs réchauffent l'eau.
La combi, je ne sais pas si c'est autorisé dans les piscines. Peut être à Keller, il faut télephonner pour voir.
  

LOL, c'est vrai que les bébés nageurs réchauffent l'eau.
mdr, ce ne sont pas les bébés qui réchauffent l eau
... c est l eau qui est chauffé un peu plus certains jours pour accueillir les bébés nageurs... et autres mamies aquagymeuse
...

enfin je pense, j espère, je me trompe peut-être
...
  

les mamies, ils s'en fichent.C'est pour les bébés.
  

ou nager en combi a paris ?
Mais dans la seine, voyons !!!!

franchement, je vois pas trop comment on peut nager avec ce type d’équipement sur le dos ...
c'est assez ridicule et il s'agit plus de barbotage et de bain que de natation proprement dite.

il y a des limite a la frilosité et quant c'est à ce point la .... et bien on évite les piscines, hein ... on est pas en mer, a faire de l’exploration sous marine ou bien alors s'inscrire dans un club de plongeurs sm (sous marin, pas sado maso !) : le soir en piscine, ils prennent des bains plus ou moins statiques, mais eux ne gênent pas les autres...

je ne vois pas comment on peut nager (et pas barboter) dans une eau a plus de 26 ou 27, ce qui est déjà extrêmement chaud. j'ose pas imaginer a 28 ou 30 ... cela devient impossible et cela relève plus du bain moussant et de la relaxation, que du sport.

alors, plutôt qu'une piscine, pensez plutôt aux spa ou aux cures thermales ...

désolé si je représente la minorité désagréable locale, mais vu ce que les gens comme vous me font subir au quotidien (coup de pied de brasseurs, tenanciers de T, ralentisseurs de rythme, casseur de culbute, et j'en passe et des meilleurs) et bien je me venge !!!

aillamebade,
surtout le matin.
++
  

Hello Ivanovitch:

les gens comme vous?, Justement les gens comme nous se plaignent des mêmes trucs...

C'est pas parce qu'on dialogue sur ce site qu'on est forcément des méduses...ah ben bon, hein
  

Moi je suis d'accord avec ivanovich, mettre une combi Néoprène dans une piscine à 28 degrés parcequ'on à trop froid ???
Moi je mets une combi pour surfer dans l'océan

C'est un peu dans le même esprit que les mémés qui nagent mais qui veulent pas se mouiller les cheveux ou le visage,
  

@wax : les mé-méduses comme on dit sur ce site..Dit aussi "brasse-secrétaire"..enfin que des choses déagréables d'ex faux champions !!

Ceci dit, tu es petit joueru, on est très bien sans combi dans l'océan !
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
En ce moment, cela doit être sympa...
  

MDPH Maison Departementale des Personnes Handicapés. Je pense que dans son cas c'est plus une question de santé.

enfin 28°C faut pas pousser !!
  

je nage avec une combi de triathlon courte (sans manche et s'arrête au genou) cela améliore grandement ma flotaison
  

Moi, perso, je nage sans combi. La combi, je trouve que ça fait bizarre, mais bon, c'est juste mon avis perso.
  

Roulalaf est sympathique
  

Ben merci.
  

avatar de objectif_bac2012
Objectif_BAC2012
> 11 ans
menu
Pour Info, on peut nager à peu prés partout en combi a condition de demander au maitre nageur. Ma mère a déjà nager a pailleron en combinaison totale, mais pour bien d'autre raison que la température de l'eau. Donc à Pailleron c'est ok, il y a la piscine drigny aussi c'est bon, mais je pense quand même que toutes les piscines parisienne acceptent à partir du moment où c'est une combinaison de natation et non pas de plongé!!!
Bon courage à vous..

PS: je tient quand même à signaler que les combinaisons sont très utile si on veux être professionnel et faire du sport puisqu'elles permettent une meilleur poussé dans l'eau et réduisent ainsi les résistances de forme, les résistances de frottement ainsi que les résistances de vague. Pas pour rien que les Professionnels de la natation et tous ou presque les grand nageurs les utilises!!!!! Moi j'en ai une mais je ne la met pas puisque quand je vais à la piscine c'est juste pour le fun et me détendre..
  

Pourquoi les meduses n'aurait elle pas le droit de nager?
La piscine est elle réservée au grand champion?
Ce qui est génant, c'est c'est plutôt les banc de méduses, je le reconnais, qui lorsqu'elle nage à deux ou trois, côte à côte, avec mouvement de grande amplitude, réquisitionne toute la partie du bassin non organisé en ligne d'eau.
Mais tout comme lorsque vous faite un footing, vous n'êtes pas obligé de courrir à 20 km, à la piscine, chacun à le droit à nager à sa vitesse.
Si un grand champion vous êtes, vous pouvez vous inscrire dans un club, et ainsi nager à votre vitesse.
Comme quelqu'un l'a dit, MDPH Maison Departementale des Personnes Handicapés, donc cette personne a peut être ses raisons pour avancer à vitesse réduite, pas besoin pour autant de la fustiger comme certain le fond ici !
Clara, je ne pense pas que votre combi pose problème, demander seulement avant de rentrer, ça devrait passer
  

seb c bien ..... di....
...
  

Moi, j'utilise une combi, mais uniquement en plongée.
  

avatar de yellow
yellow
> 10 ans
menu
moi c est pareil j'aimerais venir en combinaison je serais plus a l'aise pis en plus sa masque les default
  

Bonjour,

Clara, malgré tout nager en combi ça donne chaud, c'est peut-être valable pour les débuts, mais il serait bon de trouver l'opportunité de nager un jour dans un vrai joli maillot de bain : un jour d'été par exemple quand il fait chaud dehors on craint moins le froid de l'eau. Avec l'entrainement et l'habitude de l'eau, cela devrait être possible. Bon courage
  

le sujet date d'il y a un an
, je suis pas sûr qu'elle revienne te lire

soit dit en passant, en entrainement de tri, j'en ai chié pour trouver un endroit pour essayer la combi qu'on m'avait prété.
aucune piscine où je suis allé n'acceptait et j'ai fini par me foutre dans une flotte d'étang un peu crade pour nager et essayer la combi.
à 13° je recommande quand même la combi.
  

Je me souviens d'avoir vu un mec qui a nagé avec combi une soir à Suzanne Berlioux...peut être aussi à keller ?
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Vu à Massard...
  

alors...apparentment l'effet nager avec combi dans un bassin parisien n'est pas absolument rare...
  

Ah, oui, Ploufenix, c'est vrai, je n'avais pas fait attention à la date...
Bref, cette histoire de combi est intéressante car je n'aurais jamais pensé en utiliser en piscine, on a chaud et en plus ça l'abîme. Je sais qu'en club de plongée, il y a des personnes qui évoluent en shorty dans la piscine pour leur entrainement. Dans un lac par contre une combi fine n'est pas stupide à cause des éraflures que l'on peut avoir s'il traîne des branchages, mais là encore on peut vite avoir chaud. Après, il faut bien la rincer car souvent elle est couverte d'herbes et d'algues et si on ne s'en occupe pas sous prétexte que "c'est de l'eau douce" : elle sentira vite le plancton pourri...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant