mardi 14 février 2012
posté par Louis75 à 19:19

Educatifs : quel bouquin choisir ???

vu 2825 fois, followers=8
Bonjour à tous !

Je veux m'acheter un livre qui détaille les meilleurs éducatifs pr les 4 nages.
Je sais bien qu'il y a des vidéos un peu partout, mais je voudrais un livre qui condense les meilleurs éducatifs avec, à chaque fois, les objectifs de l'exercice, les points importants etc. (en reprenant tout à la base).

Manifestement y a rien en français.
Parmi les livres en anglais, j'hésite entre "The 100 best swimming drills", "The swimming drill book" ou "Swimming fastest". Je sais pas si le dernier est vraiment un bouquin d'éducatifs. D'après les commentaires sur Amazon.com, je pencherais plutôt vers le premier.

A moins de me tourner vers des DVD ? Sur Amazon.com tjs, il y a deux DVD de Goswim, mais c'est bcp plus cher. J'ai aussi trouvé un site qui recommandait le DVD australien "Technique First Swim Clinic DVD Developing skills and drills in the four competitive strokes".

Qqu'un pourrait me donner un conseil ? Merci d'avance.

Cordialement,

Louis

PS j'ai déjà lu deux trois choses, dont l'excellent bouquin du blog "Le plaisir de nager" (que je recommande vivement), mais je n'ai pas de livre consacré uniquement aux éducatifs.

16 commentaires

  

Moi aussi, j'aimerais bien un bouquin juste avec des éducatifs...j'en ferais systématiquement 2 ou 3 par jour...
je demanderai à un pote à moi s'il connait(Mais ça va prendre du temps avant que je le retrouve, je vais devoir faire 2 ou 3 bars à certains moments particuliers, car il ne répond jamais au téléphone).
  

Hello,

J'ai acheté il y a quelques années Swimming Fastest. J'ai trouvé que c'était un bouquin interessant pour la science de la natation, complètement hors sujet pour ce qui est des educs. Pour tout dire, si ce bouquin résume la somme des recherches scientifiques menées autour de la natation (bien que le bouquin commence un peu a dater), et bien on a l'impression que la révolution copernicienne reste à faire dans ce domaine


Sur les educs, en anglais, il y a The Swim Coaching Bible, qui en contient quelques uns, dans toutes les spécialités (pas un par jour cependant, hein), tous commentés par le gratin des entraineurs US, et aussi le bouquin Total Immersion de ce trublion-businessman-gourou de Terry laughlin, un peu orienté niveau discours, mais qui a le mérite de faire réfléchir au pourquoi du comment.
  

Merci à Papillonista.
J'attends l'avis de ton copain avant de prendre une décision.

Merci aussi à Lelapin.
Content de savoir que "Swimming fastest" est trop exclusivement théorique. Je l'achèterai pas.
Pour "The Swim Coaching Bible", je viens de jeter un coup d'oeil sur Amazon, il y a deux volumes. Tu fais référence au premier (paru en 2001, qui n'a pas de numéro de volume) ou au second (titré volume II, paru en 2012) ? Les commentaires du gratin des entraîneurs US me font envie. J'aime bien savoir le pourquoi du comment de chaque éducatif.

Bien à vous,

Louis
  

Il vaut mieux un trés récent, la natation a beaucoup évolué depuis 10 ans.

On sait que les entraineurs ont des secrets et les gardent, aussi..;
  

je parle anglais, néammoins pas aussi bien que le français, j'ai pas trop envie de traduire, sauf s'il n'y a pas trop de texte.
  

Oui mais ce n'est sans doute pas une mise à jour.
Plus probablement une "suite".
D'autres avis ?
Louis
  

Un bouquin en russe, ce serait bien, ou en hongrois pour la brasse(L'école de brasse hongroise est renommée)(mais traduits tous les 2)
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
Et en français?

Avec tous les bons résultats de nos nageurs français, il y a bien un entraineur qui va nous pondre quelque chose de potable ? (à moins que ce ne sois dèjà fait?)...

Parce que l'english, c'est pas ma tasse de thé, alors en Russe ou en Hongrois, j'imagine même pas...

Sinon, il ne nous reste plus qu'à espionner les nageurs du Lagardère à Keller
...
  

merci pour l'appréciation de mon bouquin


il va falloir que je détaille les éducatifs dans la prochaine version...

d'ici là, je vais plus en parler sur mon blog car c'est une demande récurrente des nageurs.

les vidéos de Goswim sont excellentes pour les éducatifs.

Je viens de parcourir le bouquin The 100 best swimming drills sur googlebooks. Pour
ceux ayant un bon anglais, ce bouquin m'a l'air très bien fait. Ce livre + les vidéos de Goswim sont à mon avis amplement suffisants pour avoir une très bonne connaissance des différents éducatifs.
  

Et ce bouquin, "The 100 best swimming drills", on peut l'acheter où, directement?(En version papier), et autrement qu'en achetant sur internet?
  

Je viens de voir "The 100 best swimming drills" sur GoogleBooks et je suis presque convaincu à l'achat!
Nous pourrions aussi penser à une commande groupé !


@Papillonista: Achat de livres dans le magasins? ça existe encore ?
  

Clod: J'espère que les librairies existeront toujours...Feuilleter le livre..Avoir tous les autres livres autour...Un plaisir que ne pourra jamais concurrencer internet.

De plus je n'ai pas de moyen de paiement sur intenet, dussé-je rester la dernière...
  

Merci à tous pr vos conseils et commentaires !
Je vais acheter le livre "The 100 best swimming drills" et je vous dirai ds deux ou trois mois ce que j'en pense.
Cordialement,
Louis

@ Klapo
Je savais pas que tu étais l'auteur du bouquin (et du blog). Il est vraiment très bien (les deux sont excellents en fait). Mon plus grd regret pr le livre : pas assez de liens vers le web. Car lorsqu'il y en a c'est très utile (par ex, puisqu'on parle d'éducatifs, lorsque tu décris le "manchot", tu renvoie au site feelforthewater, où on trouve vidéos de l'éducatif).
Sinon merci pr la suggestion Googlebooks, je n'ai pas encore le réflexe de le consulter. J'en reviens à l'instant, et je vais commander le bouquin car les qques pages que j'ai vu correspondent à ce que je cherche.
Merci aussi pr la suggestion du site Goswim, je savais pas qu'il y avait une section entièrement consacrée aux éducatifs.

@ Djedj
Cherché sur Amazon.fr, pas trouvé de bouquin d'éducatifs en français.

@ Clod
Une commande groupée ? Frais de port gratuits sur Amazon.fr pr livres anglais. Le bouquin coûte 15 euros, je pense pas qu'ils feront un prix pr une commande de qques exemplaires à la fois.

@ Papillonista
Il existe deux librairies pr livres anglais à Paris. C'est environ (c'était il y a qques années, avant qu'Amazon.fr livre gratuitement les livres anglais) deux fois plus cher qu'Amazon.fr aujourd'hui. Ils commandent tous les livres qu'on leur demande. A la limite, tu devrais "commander" le bouquin à un ami qui n'est pas internetophobique. Ca te coûtera beaucoup moins cher.
On peut feuilleter les livres soit sur le site d'Amazon (mais pas tjs, par exemple c'est pas le cas pour 100 best swimming drills) soit sur Googlebooks comme le conseillait Klapo.
  

P.S. En fait on peut feuilletter "100 best swimming drills" sur Amazon.
Louis
  

Cette série de vidéos (merci Saigonnais) est très bien aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=gku_-6...

(tous les liens dans le forum, ça commence par Exercice 2, Exercice 3 etc ... )


Sinon je pense que les librairies ont encore de beaux jours devant elles ... et que si on s'intéresse à un sujet un peu pointu quel qu'il soit, vaut mieux apprendre l'anglais ... on peut le regretter mais c'est ainsi.
  

Rien de mieux que de voir les vidéos en écoutant les explainations en même temps.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant