Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
vendredi 30 septembre 2011
posté par Saigonnais à 12:04

Exercice 4: La Brasse - Mini Pull Breatstroke

vu 4661 fois, followers=6
Pour les amateurs de brasse : Mini Pull Breaststroke.
La brasse lorsque bien nagée est très belle.


videoplay

19 commentaires

  

Les vidéos sont pas avec n'importe qui, en plus.Ed Moses!

J'ai un problème en brasse: J'ai la tête tout le temps relevée(trop).Cet été, curieusement j'ai réussi à l'aligner dans les épaules et sous l'eau, en méditerranée.J'essaie maintenant de la refaire en piscine, assez timidement, je m'en rends compte, mais c'estparce que j'ai constamment l'impression qu'en mettant la tête dans l'alignement, quand je suis sous l'eau(Enfin je suis moitié en surface moitié sous l'eau, je perds du temps, et aussi j'ai l'impression d'avancer moins vite que lorsque la tête est légèrement sortie.C'est sans doute une erreur, mais je ne peux imaginer autrement.Quelqu'un peut m'aider?

J'ai un copain champion de brasse à qui je pourrais demander, mais je ne le vois pas en ce moment, il n'est pas à Paris.
  

pour la tête faut penser à la rentrer... un peu comme en pap

sauf que tu la lève en tout début de traction (ou ouverture des bras) et ensuite faut chercher à enfoncer le haut du corps vers l'avant et aussi vers le fond pendant le retour des bras
et quand tu as les bras devant le haut du corps (tête y compris) doit être le plus profilé possible (menton poitrine etc...) un peu comme juste avant de pousser contre le mur pendant un virage ou pendant un plongeon afin de débloquer "les freins" afin que la poussée des jambes soit la plus efficace possible
....

ps: si je ne dit pas de bêtise la brasse est la seule nage ou le retour des bras se fait "sous l'eau" (pas complètement pour certains)et ou il est autorisé d'avoir le corps entier immergé (il faut brisé la surface une fois par cycle alors que dans les autres nages il faut "briser" la surface en permanence mis à part lors des coulées virages et plongeon de 15m maxi)
et en fait on glisse beaucoup mieux sous la surface et plus on s 'éloigne de la surface plus on glisse
... (une histoire de remou) alors il faut justement se servir de cela pour aller plus vite
...
  

Très intéressants ces exercices en brasse (merci Saïgo!), mais sur celui-ci je ne comprends pas tout à fait comment il enchaîne les mouvements: 4 mini-pulls d'affilée sous l'eau, sans respirer, puis un mouvement complet pour se relancer et respirer??
Pour la position de la tête, je fais différemment de nono, en fait je crois qu'on ne lève pas la tète dés le début de traction. La traction des bras se décompose en deux phases en fait: outward sweep, (qui commence à la fin de la phase de glisse sous l'eau, à partir du moment ou les mains sont le plus loin devant) et le inward sweep (quand on commence à ramener les mains près du corps, les coudes pliés) Je commence à lever la tête au début de la deuxième phase, quand les mains sont à peu près au niveau des oreilles. Je me sers ensuite de l'inward sweep en m'appuyant sur les mains et l'avant-bras pour sortir le haut du torse pour respirer. La tête est le plus relevée au moment où je joins les mains, le plus près de la tête, avant de replonger sous l'eau dés le moment que j'avance les mains et les avant-bras pour les projeter devant moi.

Je tends en fait à nager une brasse où j'accentue les moments de glisse sous l'eau, et j'ai un moment ou je suis complètement aligné sous la surface, la tête entre les épaules, le visage vers le fond. C'est super agréable, mais pas toujours très effectif: Je fais environ 16/17 mouvements complets sur 50 m, en enchaînant les mouvements plus rapidement, on nage plus vite, et je vois des brasseurs de compétition qui me doublent. Mais c'est pratique quand on nage sur une ligne avec des crawleurs, qui peuvent alors doubler sans se sentir dérangés.
  

Je ne sais pas comment tu nages ,Bego, mais la description c'est bien ça.En regardant un vrai nageur de brasse sous l'eau on se rend compte qu'à un moment il est complètement aligné juste en dessous et la tête dans les épaules.

ceci dit, il y a UNE grande nageuse internationale(médailles d'or, etc...)qui nage différemment et de façon curieuse, notée par tous les commentateurs, la tête relevée...je ne me rappelle plus son nom, ça dit quelque chose à quelqu'un?
  

j'ai pas le nom sorry @@@ les plus grands nageurs ont des styles qui souvent contredisent les "recommandations" ....
bravo aux conseils techniques des uns et des autres @@@
  

Chaque fois que cette nageuse nage en compète, le commentateur souligne avec des "Et son curieux style...Et sa tête hors de l'eau...Et sa manière étrange de nager..."Etc...

En général c'est elle qui gagne.Ca me met du baume au coeur car JE N'ARRIVE PAS à avoir la tête bien alignée sous l'eau, m....J'ai l'impression de faire trop de mouvements avec la tête, que ça fait perdre de l'énergie, alors je la laisse là où elle est...

A Dunois(Quand c'est ouvert, bien sur...mais nous sommes en train de perdre tout souvenir à propos de Dunois...), il y a une MNS qui nage trés bien la brasse.Elle est parfaitement alignée à 10cm sous la surface...

Ca et le ciseau que j'arrive pas à faire...la cata...
  

Bon, pas pleurer, en ce moment c'est le pap qui s'envole...Vous avez remarqué à quel point les envies diffèrent: Un jour on voudrait faire que du pap, le lendemain c'est en crawl que ça vient bien, la semaine suivante c'est le dos, etc...Ca vous fait ça aussi?
  

La fameuse nageuse, c'est pas Rebecca Soni ?
C'est juste pour contribuer car je ne suis pas un pro des nageuses américaines...
  

Non, c'est quelqu'un de plus connu.
  

Est elle une spécialiste ?? C'était quand ??? Il y a 20 ans 10 ???
Est ce Amanda Beard ?
  

Oui, c'est une spécialiste de la brasse.Peut être Amanda beard, je vais regarder son style, je suis pas sure.Ca date d'il y a peut être 3 ou 4 ans
  

je viens de regarder, il ne me semble pas que ce soit elle, elle a la tête bien alignée dans les épaules sous l'eau, par contre, en regardant une des vidéos autour(Avec un commentaire écrit en ...asiatique, sais pas quelle langue, il y avait une démonstration de brasse par une nageuse(probablement pas A.Beard), qui illustre exactement ce que je veux dire: Elle nage trés bien mais la tête reste relevée(Et ne bouge pas).
  

Bon, je sors pour pratiquer, il est l'heure!
  

Les nageurs de brasse sont moins connus que les crawleurs.
Mêmes les nageurs de dos sont plus connus que les brasseurs.

Imaginons qu'Ian Thorpe et Michael Phelps sont les rois de la brasse ?
  

les plus connus sont les crawleurs, et parmi les crawleurs les plus connus sont les sprinteurs(Pas ceux qui font du 1/2 fond), encore que Les spécialités de Thorpe et de Phelps soient le 200(Si je dis une bêtise...).

La brasse est la nage la moins rapide, alors...mais quelqu'un comme Kitajima est quand même trés connu...
  

Belles images de la brasse avec Roque Santos, un master :

videoplay
  

On se demande où c'est,encore, cette piscine paradisiaque.Quand il est sous l'eau, on croit qu'il y a un ciel de traine avec le soleil couchant au dessus.
  

Cette piscine paradisiaque se trouve au sud de la Californie.
It never rains in Southern California


videoplay
  

Narrow Kick avec Roque Santos :

videoplay
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant