mardi 27 septembre 2011
posté par Saigonnais à 00:06

Exercice 1 : Rotation Drill - Travailler des jambes et positionner le corps

vu 6143 fois, followers=6
Exercice 1 : Rotation Drill impliquant les jambes et le positionnement du corps :
http://www.youtube.com/watch?v=pn03F7...

25 commentaires

  

Intéressant à faire.
  

Oui, je ferai cet exercice cette semaine.
  

Je le fais en ce moment, 4 nages juste les jambes. Très intéressant.
Très belle vidéo, c'est ça que j'aime. LE STYLE !
  

J'aime aussi le coach qui explique le pourquoi de l'exercice.
  

J'ai essayé cet exercice ce matin. Ce n'est pas facile. C'est épuisant.
J'ai bu quelques tasses d'eau.


L'avez-vous essayé ? Facile ou difficile ?
  

Oui je l'ai mis dans ma séance
Il faut bien garder le thorax ouvert pour faire balaste. Il m'a fallu 150m avant de comprendre mais ensuite c'est assez fluide, voir agréable.
  

Tu mets beaucoup d'air dans tes poumons pour mieux flotter aussi ?
  

Un truc qu'on oublie souvent, en natation, c'est de garder l'air inspiré un moment dans la cage thoracique, ça fait flotter mieux, moi j'oublie régulièrement, il faut inspirer, garder l'air et expirer à fond.C'est pour ça qu'on fait des exercices de respiration régulièrement durant les entrainements, respirations tous les 3, les 5, les 7 ,les 9 temps, puis en décroissant...
  

"Tu mets beaucoup d'air dans tes poumons pour mieux flotter aussi ?"
Tu gardes la partie abdominale, soit le 3ème tiers de ta capacité, tu vas sentir tes fesses remonter en surface. On peut faire plaquette sans pull buoy comme ça aussi.
  

Plaquettes sans pull buoy,c'est dur.
  

Oui mais au moins tu sais ce que tu dois corriger dans ta position. On est pas obligé de nager en vitesse de croisière, il suffit de maintenir la portance.
  

Plaquettes sans pull buoy,c'est dur

je vois pas pourquoi sans le pull c'est dur... ça devrait être plu simple qu'en nage complète normalement.... enfin je sais pas faudrait m expliqué...

sinon concernant la vidéo
je me vois déjà incapable de faire comme dans la vidéo (aussi fluide, et gracieux)... j 'adorerai vous y voir tous
... surtout dans les vagues de Roger le Gall ou n importe quelle autre piscine bondée et sans lignes brises vagues
...
  

Nono, Je pense que c'est plus dur pour le souffle surtout qd tu mets les jambes en plus! comme d'ailleurs sans plaQ dans une moindre mesure, ça va plus vite avec les jambes mais tu t'éssoufles plus facilement.
Essayes à l'occase de faire plaQ + palmes en séries de sprint( éducatif pour optimiser la position de glisse à haute vitesse) et tu vas voir comment tu vas être rincé;)
  

"plaquettes + jambes" plus dure que "main + jambes" mouais et plus dure que "plaquettes sans jambes"... mouais bof
tout dépends de ce qu'on mets comme jambes je suppose
...

nono, mets très peux les jambes sauf sur sprint courte distance
...

@ ploufplouf, 2 ans, homme, Paname (c'est ce qu on peut voir sur ta fiche
)
ben heu ... depuis que j'arrive à nager sans aucun autre accessoires que mon slip mes lunettes
... je m'embête plus a trimbaler plaquettes palmes et autres bidules... déjà que me trimbaler mes affaires tous les jours me gave... vivement une municipale avec blanchisserie etc... ou l on débarque sans rien et qui fournirait maillot serviette lunette bonnet etc
... et si possible tous pareil
...des espèces d uniforme
...
  

Très franchement, je ne vois pas en quoi c'est dur cet éducatif puisqu'en dos-crawlé, il faut faire les battements de la sorte (les battements sur le côté), c'est vraiment le truc de base pour nager le dos-crawlé enseigné aux débutants.....
Cousin Saigonnais, tu poseras la question à mon fils, il sourirera puisque rigoler c'est t'offenser !!
  

C'est plus facile de nager avec les plaquettes parce qu'elles te donnent des mains aussi larges que celles d'Ian Thorpe.


Je ne touche plus aux plaquettes depuis trois mois depuis que j'utilise PB + élastique (fourni par cousin Ninja).

Je nage aussi sans mato.

Cousin Ninja : Y a aussi des débutants sur le forum. Comme moi par exemple.
Je ne serai pas offensé.


Oui, Nono, j'ai des difficultés à faire cet exercice. J'ai bu quelques tasses. Je l'admets.
  

@ tortueninja
c 'est pas donné à tout le monde de flotter comme sur la vidéo
de battre des pieds de la sorte, d'avoir un roulis pareil, et d 'arrivé à sortir la tête de l'eau de la même manière pour respirer...

demande à 10 nageurs (n 'ayant pas passé des années de sa vie à nager seul ou en club etc...) de le faire et tu verras le résultat...

perso, sans avoir essayé je sais que j'arriverai pas à faire aussi bien et aussi zoli
... et surtout que j'avalerai la moitié du bassin par la bouche et le nez avant d avoir fait 25m
...
  

Premièrement, c'est une vidéo dont un laps de temps assez court afin de choisir que les instants parfaits.
Deuxièmement, c'est une femme dont une flottaison plus importante qu'un homme.
Mais avec un peu d'entraînement, vous verrez, c'est fastoche.
Je rejoins Papillonista pour dire que la respiration est très importante et c'est la clé de la réussite pour cet éducatif.
  

Premièrement, c'est une vidéo dont un laps de temps assez court afin de choisir que les instants parfaits.
Deuxièmement, c'est une femme dont une flottaison plus importante qu'un homme.
Mais avec un peu d'entraînement, vous verrez, c'est fastoche.
Je rejoins Papillonista pour dire que la respiration est très importante et c'est la clé de la réussite pour cet éducatif.
  

Cousin Ninja : Comment respires-tu ?

Normalement, en dehors de cet éducatif,
- Conserves-tu l'air pour l'expirer d'un coup à la fin ou
- Tu l'expires régulièrement dans l'eau.
  

@Saigonais: excuse moi de répondre à la place de ton cousin à la mode de Bretagne:

On peut respirer des 2 manières que tu dis, c'est bien de faire tantôt l'une tantôt l'autre.

Varier les modes de respiration au cours de ses séances de natationpermet d'apprivoiser le souffle, sa respiration, pour une plus grande maitrise.

J'ai discuté avec une charmante petite nageuse aujourd'hui, beaucoup plus jeune que moi, et qui était sympathique.Elle faisait systématiquement tous ses virages culbutes(Elle était française mais avait appris à nager en club, plus jeune, à Singapour): la différence entre elle et moi, c'était justement le virage culbute: je peux le faire bien sur, mais si je veux nager longtemps, je ne peux pas le faire à chaque extrêmité, car cela me fait perdre de l'énergie(Je n'ai pas l'habitude): Elle m'a dit qu'elle respirait en 2 temps(Et moi en 4) et que c'était peut-être pour cela plus facile.Vraiment charmante.J'ai bien aimé son éducatif de pap aussi.Moins sa brasse.
  

C'est génial! ce mouvement de rotation du corps entier, c'est exactement ce que je n'arrive pas à faire en crawl
(je fais tourner trop isolément la tête)

Je suis particulièrement nul en crawl d'ailleurs....
  

Ouais, c'est génial! Je ne sais pas pourquoi, mais ça dégage un bien-être, j'en ferais des heures: Alors, un moment génial, c'est pas trop de monde(Fin de séance), et 1/2h de rotations sur le dos ou sur le ventre alterné, tranquillou.
  

Babyshark : Peux-tu expliquer la façon d'extraire ces vidéos pour les convertir en MP3 ? Merci.
  

Utilisez download helper sur firefox. Quand la vidéo démarre, on appuie sur le bouton et ça charge. Pour convertir quicktime, mais on peut faire n'importe quel logiciel de conversion.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant