vendredi 12 aout 2011
posté par jhnageur76 à 20:57

Piscines 25m et 50m

vu 2408 fois, followers=5
Bonjour,
mon entraineur m'a conseillé de ne pas me cantonner à un même bassin. En effet je nage en majorité dans un 50m, mais il m'a conseillé de retourner aussi dans le 25. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas pourquoi...

5 commentaires

  

pour que tu puisse
- t'adapter rapidement à n'importe quelle longueur de bassin et environnement,
- pour le travail des virages qui est sensiblement différent... en 25m, plus de virages, donc gestion de course différente (respiration, apnée etc)...

et normalement, si les virages sont bon, tu devrais être plus rapide en 25m qu en 50m...

après bien sur ça sert pas à grand chose si tu t'oriente vers l'eau libre... .... idem si tu ne souhaite "jamais" faire de compet en "natation course" en petit (25m) et grand bassin(50m)....
  

nono_le_bo a raison, le 25 est très bien pour les éducatifs, quand tu commences de nouvelles choses. Ca casse aussi les routines et ça fait rencontrer de nouveaux nageurs.
  

Et les 25, c'est trés bien aussi pour travailler les virages, quand on est en équipe de compétition.

Moi j'arrive plus à nager en 25...Tellement je suis abonnée au 50 de Suzie ou Hermant.
  

Casser les habitudes c'est important. Surtout si tu comptes faire de la compétition, car il est parfois impossible de nager dans le bassin de l'épreuve, et donc impossible de prendre ses repères (profondeur pour les coulées, rapidité du bassin, repères visuels...).
Pour ce qui est de nager en 25 en plus du 50m, toute la saison hiver des compétitions se déroule en bassin de 25m.
Et effectivement le bassin de 25m ne se gère pas tout à fait comme le 50m. C'est bcp plus rapide (si tu vas moins vite en 25m qu'en 50m, y a gros soucis de coulées), et cela permet de travailler plus les coulées et tout ce qui va avec (apnée, gainage...).
  

Merci Nono le bo
et merci à vous autres
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant