jeudi 7 avril 2011
posté par aceofthedeep à 20:07

Si on attache le bracelet au poignet gauche, la clé devient une arme

vu 8176 fois, followers=13
Bonjour, c'est bientôt l'été, donc une petite message pour les touristes:

Chers amis,

Surtout au piscine avec du monde et donc pleins de dépassement comme Georges Vallerey, ça arrive souvent de toucher au visage de qq avec la main gauche (défois il y a des pros qui font plus que dépasser, qui nagent au milieu). Et donc c'est très dangereux, on peut laisser des traces au visage avec la clé ou même ça peut rendre aveugle qq sans lunettes (peut-être moins de 1% de chance, mais ça peut arriver).

Comme vous savez, on nage par la droite, donc quand il s'agit de toucher qq la main gauche est plus risquée que la main droite (car il y a des lignes au moins). Le mieux c'est attacher votre bracelet à votre cheville (droite c'est encore mieux) en mettant la clé vers l'intérieur des jambes, comme ça vous vous diminuez les risques.

J'éspère que ça arrivera jamais, mais si vous faites mal un jour à qq ou pire, à un enfant, soyez sûr qu'on vous demandera "Pourquoi vous avez attaché votre clé au poignet gauche?", ça sera difficile à croire que c'est un accident.

36 commentaires

  

J'ai surtout peur de casser mes doigts en croisant le bras d'une nageur à plaquettes qui évolue dans le couloir d'à côté.
J'ai déjà frappé plusieurs fois les bras des nageurs qui débordaient dans mon couloir. Heureusement, ils ne portaient pas de plaquettes.
  

héhé j'aime bien les interventions de aceofthedeep (lire ace et pas ass
) bref,

ace c'est pas simple de mettre le bracelet à droite qd on est droitier
.

à Vallerey je porte la clé au poignet gauche et je la planque sous la montre
...
hier, j 'ai testé la clé à droite.... et ben me suis pris la ligne avec la clé qui est resté coincé dedans 2 sec ça ma fait tout bizarre et stoppé net
...

sinon tout les accessoires et/ou bijoux peuvent devenir des "armes"
, le matériel de natation est la plupart du temps en plastique et/ou en mousse donc c'est pas les plus dangereux, vous oubliez les objets en métal, montres, chaines,bracelets, bagues, boucles d'oreilles, piercing etc
...

une fois j 'ai vu une nana nager avec d'énormes boucles d'oreilles, j'imaginais la tête qu'elle ferai si quelqu'un passait les doigts dedans par inadvertance
..

le bon sens se perd
...

ps: même les lignes d'eau et les murs
....sont parfois des armes.

ps2: ACE si tu n'as pas le bonnet
hésite pas à m'en demander un si on se croise un jour a vallerey ou ailleurs
...
  

C'est pour ça qu'il faut alterner les lignes de nages entre sens horaire et sens anti-horaire (comme en Angleterre) .

Enfin honnêtement 75% des fois ou quelqu'un me percute c'est un type avec plaquettes.
  

Pourquoi ne mettez-vous pas le bracelet dans votre sac de piscine ou dans votre serviette ?
C'est ce que je fais lorsque je nage à Paris.
Et je suis un touriste.

Ce message devrait être adressé aux nageurs franciliens.
  

@ saigonnais


seulement parce que si tout le monde fait comme toi
des petits malin pourront récupérer les clés facilement et vidés les casiers aussi facilement
...

@ matchou
... l'histoire du bracelet concernent les nageurs dans le même couloirs


si déjà si à paris on nageait correctement à droite
et qu'on facilite les dépassements en milieu ainsi qu'en bout de lignes, et les virages, ça tiendrait du miracle
... après la question du sens de rotation je trouve que ça change pas grand chose... si tu empiète dans la ligne d 'a coté, tu le feras quelques soit les sens de rotation.....
  

avatar de djedj
Djedj
> 13 ans
menu
Le plus simple est de mettre le bracelet de la clef autour du maillot au niveau de la taille, gauche ou droite suivant ses préférences....

C'est ce que je fais et je n'ai jamais perdu la clef.

De plus, je déteste nager avec quelque chose au poignet.
  

c'est sérieux ? :o( En général là où je vais il n'y a pas de bracelet (casier à code ou gardiens) mais je suis étonnée de ce système pas pratique (hier j'ai nagé à Joséphine Baker) et pour éviter de blesser, je tourne la clé vers l'intérieur de mon poignet, mais je le mets effectivement à gauche car je suis droitière. Il me semble qu'autour des chevilles c'est encore + dangereux, non, car on maîtrise quand même moins bien la visée de ses jambes (on ne voit pas ce qui se passe derrière par définition...). Pour les femmes en maillot 1 pièce, le mettre à ce moment là autour des bretelles du maillot ? ... Mais que ce système est archaïque !
  

Les piscines parisiennes peuvent investir $$ dans la biométrie pour établir l'identité d'une personne en mesurant une de ses caractéristiques physiques, afin de remplacer les clés archaïques. Voici quelques suggestions :
• Empreintes digitales (finger-scan)
• Géométrie de la main / du doigt (hand-scan) : Pour mesurer plusieurs caractéristiques de la main (jusqu'à 90) tel que la forme de la main, longueur et largeur des doigts, formes des articulations, longueurs inter-articulations.
• Iris (iris-scan)
• Rétine (retina-scan)
• Visage (facial-scan)
• Système et configuration des veines (vein pattern-scan)
• Dynamique des frappes au clavier (keystroke-scan)
• Reconnaissance vocale (voice-scan)
Pendant, que l’individu évolue dans le basin, le système de la piscine se connecte avec le système de la police pour savoir si le nageur est recherché par la justice.
Si le résultat est positif, le fugitif, tout frais et en bonne forme, est paisiblement recueilli par la police à la sortie de la piscine.
  

Les pissotières de la piscine Nakache sont déjà dotées d'un détecteur infra-rouge qui active la chasse quand on remballe. Je suggère qu'on y ajoute des capacités d'identification qui en feront le système moderne, innovant et ludique que tout le monde attend !
  

Martin : Excellente suggestion.
Cependant, elle ne fonctionne pas pour les sirènes.
  

ha les clés
mdr
le moins chère (parce que c'est déjà la) et le plus sur
, ok pas forcément le plus pratique... mais pourquoi changer quand c 'est déjà la et que ça fonctionne? le "progrès" est pas toujours bon
...

et la biométrie mdr
j 'imagine déjà les gens péter un câble et ou/une durite
avec la reconnaissance vocale
:"enfoiré de casier, putain de bordel de merde, tu vas t'ouvrir oui ou merde, c est moi tu me reconnais pas? pourtant j 'ai pas abusé de la margarita
"...
  

C'est un nageur qui attrape une allergie au chlore qui cause le changement sa voix.
En effet, avant de nager, il avait une voix de ténor.
Après la nage, il a une voix de soprano.
  

Bonjour à tous,

J'avais l'habitude d'attacher le bracelet à mon poignet gauche. Aujourd'hui j'avais un cours de natation, et j'ai donc profité pour l'attacher à ma cheville. J'ai trouvé moins gênant à la cheville qu'au poignée. On l'oublie carrément...c'est top
  

Saigonnais: Je ne rentrerai pas dans les détails de la technologie GSI (Genital Secure Identification) de peur d'indisposer les âmes sensibles. Sachez simplement que c'est un système multi-genres adaptatif et configurable.
  

Martin : GSI qui fonctionne pour les sirènes aussi ! Vive le progrès.
J'apprends tous les jours.
  

Salut @Aceofthedeep, est-ce que je peux republier ton article sur le blog radio piscine ? Je vais regrouper une série de conseils pour les nouveaux & touristes.

Merci
  

avatar de etienne256
Etienne256
> 11 ans
menu
J'attache toujours poignet gauche.
Poignet et pas jambe car comme ça je regarde tout le temps c'est en face de moi, et gauche car je suis droitier donc je me sers le plus de la droite pour gel douche ect donc il faut que ma droite soit libre.
Maintenant il est possible d'attacher la clé 3 fois, de faire passer le bracelet 3 fois pour être sûr de ne pas la perdre.
  

je trouve les bracelets pas commodes, et les attacher à son poignet ou sa cheville m'empêche de nager.Je les mets donc sous mon bonnet, ça tient trés bien.
  

avatar de plouffeur
Plouffeur
> 11 ans
menu
J'ai déjà essayé sous le bonnet... ben ça fait juste super mal lorsque quelqu'un te donne un coup de bras (genre un bourrin qui papillonne)... je ne le referai plus...
Ensuite, je n'oserais pas non plus l'attacher à la cheville, j'aurais encore plus peur de blesser quelqu'un... (je ne nage pas dans les lignes, je n'aime pas ça, et du coup des nageurs dans tous les sens... et parfois il y a des coups...)
  

@papillonista : sous le bonnet ! Eureka ! très bonne idée, merci du conseil!
  

Plouffeur : le mieux c'est encore d'essayer un autre sport...;-)
  

avatar de plouffeur
plouffeur
> 11 ans
menu
@ papillonista

Je ne comprends pas trop cette réponse... pourquoi un autre sport? Parce que je trouve qu'un enfoncement de clef dans le crane ça fait super mal, ou parce que je trouve que c'est encore plus dangereux de mettre la clef à la cheville?
  

Plouffeur...je me fichais un peu de toi gentiment
, voila...Si on reçoit un coup sur le crâne, bracelet ou pas, ça fait mal...Les clefs de piscines ne sont pas pratiques si on veut nager...On ne sait où les laisser...Et vraiment les mettre DANS le bonnet est the solution, lumineuse je dirais
Pour affiner : Certains casiers n'ont plus de bracelets au bout de la clef, c'est encore mieux:En général les gens n'en veulent pas justement à cause de ça.

je suis une nana alors peut être ai-je plus de facilités pour installer la clef: Au début il me fallait 2 chouchous; L'un pour attacher mes cheveux en chignon, ensuite je coinçais la clef dans un repli du bracelet, mettais le bracelet autour du chignon et un 2ème chouchou autour du bracelet pour qu'il ne perce pas mon bonnêt en sillicone : Au bout de peu de temps on attrape bien le coup.

Maintenant je repère les casiers sans bracelet, juste la clef et c'est encore plus facile: Chouchou pour nouer les cheveux, clef piquée dans le chignon, ou maintenue avec une simple pince , et bonnêt par dessus, qui maintient : de temps en temps on tâte la clef à travers le bonnêt: C'est bien maintenu, on peut tout faire, pap, etc..;

Pour toi, garçon, je suggère clef sans bracelet, à trouver, une nana que tu connais te prête une pince plate (une simple pince à cheveux noire, il y en a partout, et ça coûte 0, 60 cents les 20 dans tous les bazars), tu coinces ta clef avec la pince, tu peux même mettre simplement la clef sur le sommet du crâne, le tout c'est de ne pas bouger la tête quand tu enfiles le bonnêt, et le tour est joué, ta clef est bien là et personne ne peut te blesser avec...C'est pas un bon truc, ça ?
  

avatar de plouffeur
plouffeur
> 11 ans
menu
Je suis une nana aussi... et la clef tient très bien (bracelet ou pas) dans le bonnet. Alors un coup ça fait mal, mais moins que lorsque le métal de l clef s'enfonce dans le cuir chevelu... ça étourdis pas mal. Mais bon ce n'est que mon opinion et ma petite expérience là dessus, j'imagine que pour d'autres c'est la solution idéake.
  

Bon, mais pourquoi ne pas mettre la clef à plat ? C'est mieux que de la mettre toute droite, non ? A plat, il n'y a aucune raison que ça s'enfonce dans le cuir chevelu, quelle horreur!


Je voudrais que la clef s'enfonçât dans mon cuir chevelu, que je n'y arriverais pas ...;-)

Peut-être vas-tu dans des piscines où les clefs sont en 3 dimensions et trés épaisses ?

Clefs de contes de fées, peut-être ? de piscines enchantées ?
  

avatar de plouffeur
plouffeur
> 11 ans
menu
Oulà... bon je vais retourner sur l'autre forum, l'ambiance y est légèrement plus sympa...
Enfin on va dire que c'est de l'"humour"...
La clef était a plat, mais je t'assure que ça fait un bon effet... mais bon si tu ne me crois pas fait un test

Bonne nage
  

Dans quelles piscines nages-tu ?

A Berlioux, il n'y a plus de papillonneurs, tu ne peux plus prendre de coups de ceux-là. par contre des coups de pied...Oui, hélas..;:-)
  

avatar de plouffeur
plouffeur
> 11 ans
menu
D'accord, si tu nages dans une piscine où il n'y a pas de papillonneur, ça réduit sans doute les risques... mais les risques viennent tout de même plus des bourrins que des papilloneurs, et ça il y en a partout (dans mon cas c'était un bourrin qui tentait le papillon).
Mais même pas besoin des bourrins, perso j'arrive aussi à me prendre les murs, toute seule, comme une grande, et donc ça doit revenir un peu au même (mon crane s'est habitué aux contacts du mur, mais la clef en plus ça risque d'être plus compliqué).

Sinon je ne nage pas sur Paris (oui la civilisation, ou en tout cas les piscines, existent dans le reste de la france)
  

avatar de plouffeur
plouffeur
> 11 ans
menu
Je viens de comprendre que tu as du t'énerver à cause de la remarque sur le coup du nageur qui faisait du pap... qui doit prendre une autre dimension lorsque cette nage a été interdite dans une de ses piscines. Je n'avais pas pensé à ça en le disant, je savais pour l'histoire de l'interdiction du pap, mais vu que je ne nage pas sur Paris ça ne m'est pas spécialement resté en mémoire.
Je le nage aussi un peu, et je n'ai pas l'impression que ce soit spécialement plus dangereux qu'une autre nage (en même temps elle n'est pas nagée des masses dans mes piscines)... j'ai déjà pris des ciseaux de brasse dans la tête (ça fait mal) et j'ai déjà eu des rencontres douloureuses en dos... j'ai aussi déjà donné pas mal de coups sans le vouloir (surtout en brasse)... bref ce n'était pas contre le papillon papillonista
  

Si tu rentres toute seule dans les murs de piscine, avec la tête et juste à l'endroit où tu viens de placer la clef sous le bonnêt, il n'y a qu'une chose à faire, à mon avis : mettre la clef sous une énorme épaisseur d'ouate qui amortira le choc...:-)

On résume donc : cheveux noués, clef dans les cheveux, ouate maintenue par une pince des 2 cotés de la clef, bonnêt...Je ne vois que comme ça...
  

avatar de plouffeur
plouffeur
> 11 ans
menu
L'ouate va gonfler, vaut mieux s'envelopper dans du papier bulle
  

Mais même pas besoin des bourrins, perso j'arrive aussi à me prendre les murs, toute seule, >comme une grande, et donc ça doit revenir un peu au même (mon crane s'est habitué aux >contacts du mur....
mdr... de chez mdr....
je t aurais bien donner quelques truc pour ne plus te prendre un mur
.... mais bon vu que tu nages pas dans le coin c est pas drole.... j ai peu de chance de te voir faire causette avec monsieur T
....
  

avatar de plouffeur
Plouffeur
> 11 ans
menu
Oui, j'ai encore des soucis pour prendre mes repères en dos (surtout en plein air), alors régulièrement ça fait "poum". Enfin ça m'est arrivé une ou deux fois en crawl aussi


Plouffeur (magicarpe)
  

Héhé magic carpe ça me dit quelque chose... Hésite pas a envoyer un mp ici ou ailleurs
...
Sinon pour le dos y'a plein de repère un peu partout.... Mais c est vrai qu il faut qd même être un peu à l aise en dos sans être un pro... Y'a les drapeau... Si y en a... Les lignes qui changent de couleur... Si y en a... La vitesse... Si on conserve la même vitesse, le mur arrive périodiquement au même moment... Certains compte leur coup de bras... D autre regarde sur les côté voir derrière régulièrement pour reperé le mur, les échelles etc....
Et pour la clé... Qd je suis en slip je l attache autour du slip au niveau de l aine... Ça gêne moins qu au poignet ou la cheville... Et qd je suis en boxer je la planque.... Ou je peux.... Sinon y a des nana qui l accroche autour de la bretelle du maillot...devant l épaule....
  

À oui aussi au niveau de la nage elle même ... Si on nage en semi rattrapé on a presque tout le temps une main au dessus de la tête, comme ça on sent le mur arriver... Et même les nageurs qu on rattrapent.... Enfin seulement si il où elle bat un minimum des jambes... Parce que j avoue que je suis mal à chaque fois que je touche les fesses d une nana qd je suis en dos
....
  

avatar de plouffeur
Plouffeur
> 11 ans
menu
Oui je pense que je vais me mettre à compter les coups de bras, en essayant de ne pas partir en biais...
Pour la clef ça me semble pas mal au niveau de l'épaule, je vais laisser tomber le truc du poignet
Sinon pas mal l'astuce du boxer XD
J'essaierai le semi rattrapé... mais sinon pareil je tâte souvent des fesses, quand je fais des exo sur le dos avec les bras derrières... c'est mou, c'est pas du mur... ah bonjour monsieur
Une fois ça m'est arrivé en crawl, c'était les fesses d'une brasseuses, plusieurs fois de suite... là par contre ça devenait super gênant
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant