mardi 8 mars 2011
posté par ratibadoo à 20:09

Possible d'utiliser des plaquettes pour une reprise de la natation ?

vu 2208 fois, followers=3
Bonjour tout le monde ! Après avoir pratiqué la natation jusqu'à mon adolescence (eh oui ça fait 10 ans que j'ai plus nagé...) je m'y remets !!! C'est bien agréable de ressentir à nouveau la sensation de l'eau pendant un bel effort ! Nageant principalement en crawl, est il intéressant pour moi d'utiliser des plaquettes ? (j'en ai un bon souvenir mais je voudrais pas risquer une blessure). MERCI D'AVANCE POUR VOS AVIS !!!

4 commentaires

  

Les plaquettes, après un bon échauffement, te serviront à travailler tes appuis et développer ta musculation spécifique, ça peut clôre agréablement une séance ,mais le but c'est de nager bien et vite sans rien du tout: Ni pull ni plaquettes..;

Si tu as fait de la natation en club jusqu'à l'adolescence, tu dois te souvenir exactement de ce que disait l'entraineur sur les plaquettes, et à quel moment il les faisait utiliser et de quelle manière(en général en fin de séance et sur de longues distances)..;
  

Merci pour ton conseil papillonista. J'avoue que mes souvenirs ne sont pas aussi précis. Je vais m'y atteler ferme !!!
  

Je me rappelle un exercice amusant que nous faisions en club; ôter la "courroie" qui maintient la plaquette au poignet pour ne conserver que celle du doigt (je ne sais pas si je suis bien clair). De cette manière on est "obligé" d'effectuer le bon geste, car si on dévie un tout petit peu la sanction est immédiate, la plaquette s'envole!
  

Ca peut être intéressant comme exercice. J'ai commencé à testé c'est sympa mais pas facile. Technique viens à mon secours !!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant