samedi 29 janvier 2011
posté par dayday59123 à 22:50

Muscler les abdos

vu 18303 fois, followers=14
Bonjour,

Voilà j'ai repris depuis quelques temps la natation (j'y vais environ 4fois/ semaine pendant 1h), mes jambes se musclent mais pas moyen de perdre mon ventre
.. J'ai lu quelque chose sur les ondulations mais bon, je n'ai pas beaucoup de soufle.. quelle nage me conseillez-vous?

33 commentaires

  

ondulations sur le dos
ou les coté
ou sur le ventre avec planche... avec petites palmes...et le crawl aussi en pensant a garder le corps bien horizontal et bien droit..... ça muscle mais ca enlève pas le gras.... pour perdre rellement du gras... faut faire du sport "en endurance" quelqu'il soit et surtout le plus important c'est l'alimentation...
  

sincerement si ton but est de perdre du ventre je ne pense pas que la natation soit la mailleure solution.
je suis d'accord avec nono il te faut un sport d'endurance avant tout pour perdre du gras,
les ondulations font travailler les abdos mais ne sont pas adaptées à des longues distances, idem pour le papillon bien sur, le crawl reste quand meme pas ce qu'il ya de plus intense pour les abdos.

le mieux c'est footing pour fondre + quelques exercices quotidiens au sol par series pour muscler (crunchs etc..), et surtout faire tres attention a son alimentation (pas de mauvaises graisses, bcp de proteines). les resultats viennet tres vite si on fait ca serieusement.
  

Il est possible de faire un peu d'abdos avec la méthode suivante: il faut s'asseoir sur une planche (comme sur un banc) et avancer en marche arrière avec les bras. Ca fait travailler les bras et les abdos. Mais bon c'est assez difficile à faire dans une piscine, vu que ça avance lentement et donc ça risque de gêner les autres nageurs.
  

Un truc pas mal pour les abdos,

Utilise un Pull-Buoy pendant le crawl et bloque le au niveau des chevilles.
Ca travaille le gainage et par conséquent les tablettes de chocolat
  

Merci pour vos réponses!

Pour la crawl, je fais environ 350m par scéance, donc 350m x 4 par semaine, environ 1400m par semaine donc ^^, mais je fais toujours 1 longueur en crawl suivi d'une longueur en brasse ou en dos, car je m'essoufle très vite.

Pour le footing, ça va être dur dur, je déteste courir -_-, vraiment je déteste ça.

Je marche beaucoup par contre ( ça m'etonnerait que ça soit bon pour les abdos mais bon...?)

Pour les scéances d'abdos, j'ai testé il y a quelques mois, environ 50 abdos tout les soirs ( cest as grand chose je sais
et je n'ai vu aucun résultat (au bout d'1 mois) J'ai lu que les abdos le soir ça ne servait à rien, cest vrai?
  

J'ai lu que les abdos le soir ça ne servait à rien, cest vrai?

ça me semble être faux... j'aimerai bien savoir ou t as lu ça...si tu t en souviens...

un exercice est un exercice
ça fait travailler la parti du corps ciblé (cerveau, abdos, etc...) quelque soit l'heure à laquelle c'est pratiqué...

ensuite parfois l exercice physique est déconseillé avant le coucher car c'est un "excitant" qui peut gêner l endormissement....

pour le sport en endurance, la course elle le plus accessible, mais y en a plein d'autre... le vélo, la natation etc.... faut juste en faire un peu plus de quelques minutes sans s' arréter ,
pour le souffle et le rythme ...
tu devrais trouver le tiens après quelques entrainement,
et augmenter progressivement la durée et l'intensité de l'effort...

après faut voir quel est l'objectif principal, si c'est juste muscler et avoir un bon maintiens suffit de faire des exos pour "muscler les abdos" si c est plus esthétique pour le ventre plat et ou les tablettes de chocolat... faut surtout perdre de la masse graisseuses, donc réduire l'apport calorique, et si possible dans le même temps augmenter la dépense...

donc moins de bouf, plus light, et plus de sport type endurance....
  

Concernant les abdos, j'ai mis qq suggestions sur mon blog justement en parlant des ondulations avec palmes qui ne demandent pas vraiment de souffle particulier. 10' par séance 4x semaine peuvent donner des résultats assez vite.

En termes de nage, je dirais que, pour un nageur débutant, c'est en brasse qu'il est le plus facile de travailler les abdos en insistant sur la phase d'allongement sous l'eau: bien s'étirer de manière explosive en tenant la position allongée plusieurs secondes en contractant les abdos et en serrant les fesses.

En crawl, c'est plus dur déjà car cela demande une bonne maîtrise technique de la nage pour bien penser à utiliser les abdos. En battements notamment. Idem pour le dos crawlé.

Le papillon est très bien aussi (puisqu'il inclut par définition des ondulations) mais bien sûr cela demande déjà un bon niveau en natation.

Concernant la perte de "ventre", c'est un sujet plus global comme chacun l'a dit: c'est avant tout une question d'apport calorique. Il n'est pas possible de perdre de la graisse de manière localisée (c'est un mythe malheureusement !). ll faut donc manger moins de calories qu'on en brûle.
  

3 fois par semaine c'est bien, essaie de te concentrer sur ta technique pour moins t'essouffler, et ainsi tu pourras nager plus longtemps, si tu fais 3 fois une heure, l'idéal serait de les faire sans s'arrêter ou presque, là ça serait efficace pour ce que tu cherches, perdre du gras et en même temps gagner du muscle.
Essaie d'augmenter les distances petit à petit.
Avec une grosse motivation les progrès viennent vite. Et en quelques semaines ça se voit déjà un peu dans la glace. Le gras diminue de partout, donc aussi au niveau du ventre.

Tout ça te permet d'augmenter ton métabolisme, en gros tu "consommes" plus de calories même au repos, la masse musculaire est assez gourmande en énergie, tant mieux. Et pas besoin de chercher à ressembler à Alain Bernard.
Evidemment, éviter d'aller au MacDo en sortant du bassin (y a plein de MacDos à Paris près des piscines, ça doit être exprès, les affreux) , faut manger à sa faim mais pas n'importe quoi, enfin le moins souvent possible.

Le crawl+pull buoy aux chevilles ou déjà en dessous des genoux c'est un bon exercice. La brasse en allongeant bien aussi. Essaie de trouver le truc qui te convient le mieux, rien de plus rasoir que de s'imposer des trucs pénibles sur plusieurs mois.
  

les exercices au sol sont tres efficaces si ils sont bien faits, si tu n'as pas vu de resultat c'est que tu avais probablement un peu de ventre a perdre avant. c'est la particularite des abdos, le ventre etant une zone de stockage de graisse importante, tu peux tres bien avoir des abdos tres musclés qui se voient peu, du coup ca ne sert a rien effectivement de se muscler si on ne fait pas d'endurance ou de regime adapté.

c'est pour ca que l'endurance et le regime sont beaucoup plus payants que la musculation,
l'ideal etant de combiner tout ca bien sur.
  

Hello,
comme précédemment dit, si tu veux perdre du ventre, faut simplement manger moins gras et équilibré, et avec ça pratiquer un effort long type endurance. La natation en est un bon moyen, mais à condition que tu puisses nager le crawl longtemps, minimum je pense 1500m, sans t'arrêter. Et ceci dans un idéal de 3 séances par semaine. Je pense donc que si tu ne penses pas pouvoir faire ceci, la course à pied reste la meilleure méthode.
Voilà, mais ce n'est que mon avis.
  

oups double message désolé
  

Pour ma part, le meilleur exercice pour les abdos - dans l'eau - que j ai trouvé ( et le plus facile au niveau de la respiration) : c est sur le dos avec des palmes moyennes à faire des battements en bougeant le bassin droite-gauche
c est un peu la lambada avec des palmes sur le dos - exercice pas si facile si on veut arriver a aller en ligne droite....
la meme chose en crawl, c est plus dur c est venu bien apres... et les ondulations type papillon "l homme de l'atlantide" aussi ....


Quand aux abdos sur la "terre ferme"... j ai bien souvenir de tablettes de chocolat quand je faisai des séries d'abdos sur banc inversé à la muscu ( c à d tête en bas, genoux maintenus plus haut
et hop on remonte...x 20 x 3) ... mais il faut avoir un peu d'habitude et ... trouver la salle de gym sur paris qui a ce type de matériel....

bon courage pour les tablettes (moi inclu ) et ... remember : trop de chocolat tue les carrés de chocolat./....
  

Pardon j aurai du écrire : [...] la lambada sur le dos avec des palmes ....

[soupirs...]

Mais surtout éviter d'essayer cette technique avec le nouveau remix lambada techno entendu hier soir sur fun radio :
Rires --> Tasses --> eau dans le ventre --> plus du tout d'abdos car ventre gonflé....

J'aurai prévenu.....
  

même avis que Pataplouf: les ondulations avec palmes sur le dos, ultra efficace.
Sinon, palmes en ondulation + planches au niveau des bras: tu devrais sentir quelque chose au niveau de ton ventre au bout d'un moment...


Mais si tu cherches à faire fondre la mousse de chocolat qui enrobe les tablettes, essaie plutôt de privilégier l'endurance que ce soit dans l'eau ou hors de l'eau.
  

avatar de sandrine77
sandrine77
> 13 ans
menu
bonsoir,

j'ai repris la piscine depuis peu. je me suis affinée au niveau des cuisses et j'aimerai cibler un peu plus de ventre tout en augmentant ma distance à chaque séance.

je n'ai pas de palme. j'aimerai savoir si les ondulations + planches, sans les plames, ca fait ou non travailler les abdos ? j'ai essayé pour la première fois hier, et j'ai réussi à faire 250m d'ondulation.


pouvez me conseiller ?
  

bonjour,

les ondulations c'est très bien pour les abdos et le dos avec ou sans palmes ça change pas trop.

vous pouvez essayer avec un pullboy à la place de planche si vous voulez exagerer un peu, et après les mains vides...
  

Il y a un petit exercice tout simple pour les abdos: Comme assis on avance comme à reculons,avec une planche tenue devant soi au niveau du ventre.On avance en faisant des battements.On sent tout de suite que ça fait mal aux abdos: En faire quelques centaines de mètres à chaque séance.
  

avatar de sandrine77
sandrine77
> 13 ans
menu
merci beaucoup.

je vais essayer le nouvel exercice. je n'ai aps de pullboy... oui je ne suis pas très équipée. je vais continuer les ondulations sans palmes, et on verra plus tard pour en acheter.

vous me conseiller quelle disttance minimum pour les ondulations ?
  

bonjour,

pour les plnaches ou pullboy, n'hésitez pas à demander aux MNS, en générale dans tous les piscines il y en a assez pour usage commun.

une dernière conseile pour les abdos:

http://www.youtube.com/watch?v=DXk-ZR...

veuillez commencer à travailler chez vous assis sur une chaise, puis il faut faire la même chose dans l'eau, comme si vous êtes assis sur la chaise. déjà, c'est le plus efficace de tout, en plus, vous n'avez pas besoin de vous avancez donc vous pouvez faire tout seule dans un coin autant que vous voulez sans déranger personne, puis c'est aussi efficace pous les fesses et les jambes. d'ailleurs c'est ça qui fait la différence de physique entre les nageurs et les joueurs de water polo.

assis sur une chaise, buste droite, des cercles avec les jambes aux sens envers.
  

avatar de sandrine77
sandrine77
> 13 ans
menu
quelle distance d'ondulation en moyenne a faire à chaque séance ?
  

Hello Sandrine77,

Quelle taille, ferais-tu en palmes, on ne sait jamais, il doit bien avoir quelqu'un qui ne s'en sert plus et les laisserait trainer dans sa cave ??
  

avatar de sandrine77
sandrine77
> 13 ans
menu
c'est gentil, je fais du 40

mais pour le moment je vais faire sans et si vraiment je tiens dans le temps je m'en acheterai.

je veux pas me précipiter dans les achats si c'est pour qu'elles servent qu'une fois.
  

Pour les chaussures et palmes, on doit utiliser le terme pointure au lieu de taille qui est pour les maillots de bain, comme une bonne pointure de palmes.
  

avatar de sandrine77
sandrine77
> 13 ans
menu
ben ma pointure est 40


j'ai des grands pieds


sinon des indications de distances minimum a pratiquer ?
  

Pointures des champions :

1- Ian Thorpe : 51.5
2- Michael Phelps : 48.8
3- Obama : 43.5
4- Sandrine77 : 40, bigger than life
  

@ sandrine

sinon des indications de distances minimum a pratiquer ?

ya pas d 'indications
plus t en fait
mieux c 'est
....


ps:

Pointures des champions :

1- Ian Thorpe : 51.5
2- Michael Phelps : 48.8
3- Obama : 43.5
3 et demi - Nono 42,5
......
4- Sandrine77 : 40, bigger than life
  

avatar de sandrine77
sandrine77
> 13 ans
menu
heuuuuuuuuu il doit bien avoir des champions aux petits pieds
  

Il faut comparer les pommes avec les pommes, les oranges avec les oranges.

Pointure des championnes :
1- Laure Manaudou, Française, Or 400m NL à Athènes, chausse du 43
2- Dara Torres, Américaine, 4x100m NL, Or à LA, Bronze à Seoul, Or à Barcelone, Or à Sydney, Argent à Beijing, chausse du 41
3- Therese Alshammar, Suédoise, Sydney 50 m and 100 m NL : Argent , chausse du 40
4- Sandrine77, Française, chausse du 40, born to be a champ

5- Natalie Coughlin, Américaine, championne olympique de 100 mètres dos, à Athènes et Beijing, chausse du 37
  

avatar de sandrine77
sandrine77
> 13 ans
menu
laure manaudou du 43 !!!! pourtant elle n'est pas géante !
  

Je l'ai vu sur l'internet mais c'est à vérifier.
Quelqu'un peut le confirmer ? Help me !
Tu dois être grande.
  

avatar de sandrine77
sandrine77
> 13 ans
menu
heu non 1m65

mais je me suis déjà retrouver sous les douches avec laure manaudou et elle m'a pas paru géante pour deux sous.

bon là on sort un peu du sujet du topic
  

Laure Manaudou 1986, 1m80, 63kg.
Federica Pellegrini 1988, 1m77, 59kg.

En faite je suis venu pour poser une question sur les abdos inférieur mais j'ai trouvé la réponse sur google. Bon, bien...
  

Ace : Connais-tu leur pointure ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant