mercredi 24 novembre 2010
posté par Alline à 16:44

Reprise apres 3ans sans sport et des kilos en plus

vu 9269 fois, followers=13
Bonsoir

Je cela fait 3 ans que je n'ai pas de sport de plus suite a ma grosse j'ai pris beaucoup de poids je suis passé de 50kg a 85kg.
Cet apres midi pour la premiere fois apres 3ans sans le moindre effort je suis allé nagé je n'ai pas pu terminé une longeur de le crawl (50m) j'ai fais 200m de planche et 100m pull boy mais c'etait tres dur, douleur et essoufflement, je ne suis pas resté plus de 20minute tellement j'etais degoutée.
a votre avis quel programme je dois faire

merci

25 commentaires

  

Le mot clé est la patience. C'est normal que tu sois fatiguée.
Vas-y doucement. Essaie d'aller au bassin trois fois par semaine.
Nage avec tes mains et tes jambes, pas de mato s'il te plaît.

L'importance est d'avoir du plaisir dans l'eau.

À force de forger, on devient forgeron.
  

Ok c'est noté merci pour la reponse
  

Je suis content que tu reprennes l'exercice !
  

c'est génial que tu t'y remettes. je te souhaite surtout bon courage.
Mon conseil c'est va doucement.
A à la limite attaque plutôt avec la brasse, voir dans une 25m. Moi j'ai réattaqué d'abord à la brasse, puis en alternant dos crawlé et crawl mais avec des palmes pour m'aider un peu. Tu as au moins la satisfaction comme ça de finir tes longueurs.
  

avatar de nobody
Nobody
> 13 ans
menu
Bonsoir,

La reprise de la natation (comme tout autre sport...) doit rimer avec plaisir.
Le plus important, n'est pas la QUANTITE mais la régularité.

Il est bien plus préférable de nager 3x 500 mètres dans la semaine qu'une seule fois 1.5km et d'avoir des courbatures à ne pas finir pendant les six autres jours de la semaine !


Pour reprendre un sport, le plus dur, au début, est de trouver du plaisir.
Une astuce consiste à te rendre coutumière à la pratique du sport, en systématisant les séances selon un rythme que tu seras défini. Par exemple , tous les deux jours, à la sortie du travail, tu vas nager (ou courir, ou...).
Bloque ton agenda à l'avance, et inscrit ce temps pour toi au dessus des autres priorités.


Il existe des livres proposant des programmes de natation, mais c'est selon le goût de chacun.
Fixe toi des objectifs raisonnables, et dis toi que, rien que le fait d'être dans l'eau, déclenche une dépense calorifique certaine - même si tu ne nages pas comme une fusée !

Avec les bonnes résolutions de la nouvelle année, pourquoi ne pas rejoindre un groupe dans un cours une fois chaque semaine ?



N'hésite pas à venir nous faire part de ton expérience et à demander des conseils.
Et bonne reprise du sport !
  

et tu verras en un rien de temps t'arriveras a y passer plus en plus de temps dans l'eau et a faire de plus en plus de mètres...( cela t'arrivera plus rapidement que tu peut le croire...)
  

Merci a tous pour vos conseils
  

je suis bien d' accord avec tout le monde, la notion de plaisir est essentiel. Perso j' ai perdu 5kg en un an, ça peut paraître dérisoire mais comme j' aime beaucoup cuisiner après l' effort le réconfort culinaire c' est bien sympathique. Ces 35kgs en plus ça me paraît beaucoup, enfin tout dépend en combien de temps. Je ne suis pas nutritioniste mais je te conseille de surveiller ton alimentation, il faut éviter de manger les plats cuisnés qu' on trouve dans le commerce car ils font grossir. je sais ce n' est pas toujours facile quand on manque de temps
  

35kg c'est beaucoup mais je ne cache pas que je me suis laché comme beaucoup de femme j'ai trouvé l'excuse de la grossesse aucun interdit voir beaucoup d'excès et l'arret du sport alors que je faisais du sport depuis l'enfance. les kilos arrivent tres vite par la suite quand on est grosse on a beaucoup de mal a bouger mal au dos, genoux pas facile de bouger tout ça pour autant je n'ai pas d'excuse pour se laissé allé donc maintenant je me reprend en mains.
  

Et n'oublie pas de marcher beaucoup aussi, c'est un bon complément à la natation et un vrai plaisir
  

Bonjour,

J'ai recommence la piscine il y a un peu plus de 2 ans avec un poids de 114 kilos. J'en fais maintenant 85...

J'ai nagé tres régulièrement en augmentant les distances et en diversifiant les exercices: planche, plaquettes, palmes, dos, crawl, brasse.

Il ne faut pas commencer trop vite et trop fort pour ensuite se démotiver. Mais la piscine, cela fait maigrir, c'est tres clair !!!!

Balsen des Boissss
  

Même avis que les autres, ce qu'il compte c'est la régularité!
Par contre si justement ut as du mal à reprendre les nages au départ, je te conseille de prendre pour le début une planche, qui te servira au départ au maintien hors de l'eau et à faire travailler une partie du corps seulement. Ça permet de s'épuiser moins vite pour les premières longueurs.

Que la force soit avec toi
  

Je m'épuise rapidement en nageant avec une planche qu'en nageant sans planche.
J'ai toujours des problèmes avec les matos. Je ne sais pas pourquoi.
  

Bonjour,

Alline,
Si tu as le temps, je confirme que la marche et la nage font bons ménage et t'aideront à retrouver la pêche et la ligne dans quelques temps ( sans vouloir faire de jeu de mots...).
Il faut persévérer.
Bon courage.

Saigonnais,
Ca faisait des années que j'étais morte quand je touchais à la planche. En fait, je ne me rendais pas compte mais j'étais archi crispée, donc essouflement et au bout de 25m j'étais cramée pour les jambes ( dans n'importe quel nage ) et en plus j'arrivais loin derrière tout le monde.
Je préfère même faire les exos de jambes sans aucun matos les bras tendus devant et là je suis très forte ! ...
D'après moi c'est tout simplement une question de manière d'aborder ces exos : il faut être détendu pour nager et notamment avec planche, ça en fait partie...

A+
  

avatar de catpower
Catpower
> 13 ans
menu
Piscine, marche, course, vélo...le goût de l'effort doit revenir assez vite !
Je suis bien d'accord avec @Nobody : au début il faut vraiment s'obliger à : ça dure 1 mois ou 2 et puis l'habitude est prise, comme une programmation en quelque sorte...Après c'est le corps et l'esprit qui réclament !!
Par contre comme la natation creuse beaucoup,; il ne faut pas hésiter à manger des féculents (al dente !) pour ne pas avoir de fringales et alimenter ses muscles sollicités. Proportion 1 tiers féculent / 2 tiers légumes. Qui veut maigrir doit bien manger et dépenser des calories sans jamais s'affamer !
....et puis le plaisir vient en nageant, en marchant, en redécouvrant ses propres capacités et en repoussant ses limites. Du plaisir !!!
  

Merci beaucoup pour tout vos messages
pour commencer je vais y aller deux fois par semaine puis 3 puis plus si je ne me sens pas trop fatigué, pour ce qui est autres sport cela viendra apres car pas envie de me blesser, j'ai deja fait beaucoup d'entorse juste en marchant. donc deja repprendre a avoir du plaisir a bouger j'ai l'avantage que le sport me coupe l'appétit
  

Et moi je meurs si je ne bouge pas tous les jours, j'adore marcher, et courir et nager, ce serait un vrai supplice pour moi de rester assise plusieurs heures de suite dans un bureau...Et j'ai tout le temps faim...
  

Excuse moi Alline je viens quelque peu squatter ton sujet!

Mais d'abord tu as également tout mon soutien pour te remettre à faire du sport! C'est excellent pour la santé comme pour le moral, surtout que d'évoluer dans l'eau est aussi très relaxant (même si y a des bouchons aussi dans beaucoups de piscine parisienne)


Pour ma part, j'ai repris le sport en avril... vu qu'il y a une piscine pres de chez moi, je me suis dit pourquoi pas.

Je fais 1m83 80kg, 30 ans et venait d'arrêter de fumer (fumeur depuis 15ans) depuis quelques semaines.

Maintenant je pèse plus de 95 kg!!!!!!!!!! Je n'ai pas repris la clope, je ne compense pas par la bouffe (je ne mange pas plus qu'avant), d'ailleur je consomme moins de sucre qu'avant (out le coca cola)...

Je fais 3 séances de natation par semaine (entre 40 min et 1H00), je suis plus fin au niveau de la taille et j'ai pris une taille de T-shirt et craqué quelques chemises passer du L au XL...

Bon souhate je faisais plus de sport depuis 3 ans, mais est ce que ça justifie une telle prise de poids (je sais pas trop où ils sont les 12 kilos...).

Je me sens très bien dans mon coeur, mais dès que je monte sur la balance ça m'affole un peu, surtout que cette prise de poids est progressive depuis que je suis passé à 3 séances par semaine de natation (c'est à dire très rapidement) ...

Qu'en pensez vous?
  

...Dans mon coeur mais aussi dans mon corps... petit lapsus ;D
  

si je dis pas de bêtise le muscle à volume égale pèse plus que le gras...
il est donc possible de prendre des kilos sur la balance tout en ayant moins de tour de taille en cm etc... d'avoir un corps plus harmonieux plus quelques kilos etc....

tout le monde est obnubilé par les chiffres, sur la balance, le chrono, etc... moi je préfère voir de JOLIE formes plutôt qu'un numéro en guise de poids pour apprécier une silhouette, et je préfére prendre mon pied ds l o ou ailleurs sans regarder le chrono
plutôt que d'aller chercher la performance chiffré......

qd on se déconnecte un peu des chiffre, balance, chrono, horloge, délais etc... c'est tellement bien
...
  

Oui l'important c'est de se sentir bien dans son corps et dans son coeur


Pour l'anecdote, ma balance déconne... apparemment elle me rajoute du poids (dixit ma copine qui s'est fait peser récemment chez le médecin et a pu voir une différence de presque 6 kilos entre les deux balances le même jour)...

Bref fausse alerte!

Conclusion, la natation c'est cool ça fait des belles formes, un beau corps et ça détresse!

Alors nager régulièrement vous verrait vite le résultat si vous êtes constant dans vos séances et pas seulement physiquement aussi au niveau technique de nage et aisance dans l'eau!

plus ça va plus on prend du plaisir et plus on peut fournir d'effort... moi j'ai presque l'impression de vivre une seconde jeunesse
  

Une différence de 6kg avec une balance?!!! Oh la, faut changer de balance alors!!!.A une époque, un copain entraineur m'avait demandé si j'avais pas une balance en trop pour pouvoir peser ses nageurs ...J'ignore encore pourquoi, faudra que je lui demande.

Tu peux aussi te peser chez certains pharmaciens, en mettant une petite pièce.
  

Dendrobate : À 30 ans, t'es encore jeune. Veux-tu avoir 15 ans ?
  

@ SAIGONNAIS : Non non avoir 20 ans toute ma vie ça m'irait bien


C'est juste que je me suis senti vieillir entre 25 et 30 ans (tabagie depuis mes 14 ans n'aidant en rien, les golfes qui se creusent, les lendemains de fêtes dificiles, moins de soufle pour le sport en chambre, pas de sport a coter, des potes qui voient des maladies qui se déclenchent, enfin bref bienvenue dans la trentaine quoi...)

Bref depuis que j'ai arrêté de fumer et que je me suis mis à faire des longueurs de piscine tout va pour le mieu
d'où mon impression et mon propos...seconde jeunesse blablabla


Je sais que je suis encore jeune, mais tu sais y a des jeunes qui sont pas très en forme hein et d'autre très en forme d'ailleurs


Un peu comme chez les vieux sauf que les proportions de en forme/pas en forme doivent être différentes et/ou amplifiées


@ PAPILLONISTA : oui en effet c'est énorme d'où mon malaise quand les 98.6kg ceux sont affichés l'autre jour... moi qui ne suis pas trop à me regarder le nombril tout ça... ça m'a tout de même fait un choc.... "merde je fais bientot 100 kg, chérie!!!" ... Bref si je me suis pesé c'est qu'il y a une balance à la maison (utilisée par ma compagne
) et par curiosité je montais dessus


Et en pharmacie, je me vois mal me déshabiller pour prendre mon poids...
  

Aux YMCA, nous avons une balance de bonne qualité dans le vestiaire non mixte où les gens peuvent se peser déshabillés.
Un jour, les femmes se mettent à paniquer parce qu'elles gagnent rapidement du poids en quelques jours. Finalement, elles sont soulagées lorsqu'elles apprennent que c'est la balance qui déconnait.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant