Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 18 novembre 2010
posté par marco002 à 22:58

Comment choisissez vous vos accessoires?

vu 1747 fois, followers=6
J'aimerai avoir vos avis de nageurs, sur un point particulier, avez vous des difficultés pour choisir vos accessoires pour la natation.
Que cela soir pour les lunettes, les bonnets ou les palmes avez vous l'impression d'avoir assez d'information sur les produits pour bien les choisir sans pour autant être obligé d'en acheter différents avant de trouver les bons?

14 commentaires

  

Hello,
Nous n'avons pas besoin de faire d'enquêtes de satisfaction pour améliorer nos produits

En cas de difficultés nous nous adressons ici pour trouver les bons


Cdlt,
Oléum.
  

Je prends ce qui me tombe sous la main: maillots: N'importe quoi pourvu que je puisse l'enfiler et que les bretelles soient croisées dans le dos, j'achète les maillots par lots à bas prix(tout un lot de speedo 16 ans une fois pour presque rien, je m'en sers encore, ou dans des vides greniers(maillot Arena 1eu)...n'importe quelle taille du 14 ans au 46....
Palmes: j'en ai plein, achetées ça et là pour rien, tout me va, des cadeaux aussi, ou trouvées(pas dans les piscines, je vous rassure),j'ai la flemme de les charrier, alors elles restent chez moi. Paddles: Customisées, c'est comme ça qu'on dit?Tout un lot aussi, des cadeaux;je peux utiliser tant des petites(les petites jaunes, ancien modèle qu'on a beaucoup vu)que des énormes, dont une paire que j'ai arrangées à ma façon, cadeau d'un ami entraineur:les élastiques vont d'une paire à l'autre...les lunettes: j'en ai à peu près 500, des anciens modèles, des nouveaux modèles, là aussi ça va et ça vient, quelqu'un m'en ramènera une paire(speedo)d'angleterre.Il n(y a que les lunettes que j'achète de temps en temps(juste vérif en magasin que le caoutchouc adhère bien, j'aime pas les suédoises)sinon des cadeaux, des échanges.les bonnêts: Ah, les bonn^ets: Siglés ou pas, beaucoup de cadeaux, pas acheté un bonnêt depuis 10 ans...

Ne pas se focaliser sur le matos, laissez le venir à vous...
  

J'oubliais: les pince nez, pour ceux qui s'en servent: On en trouve par terre dans toutes les bonnes piscines...
de même les élastiques pour cheveux, et autres chouchous....Ahhhh mais c'est dégoutant!!!!!(A la guerre comme à la guerre...Oublier son chouchou pour pouvoir attacher ses cheveux et les coincer dans le bonnêt est quelque fois plus frustrant que d'avoir oublié son maillot, quel bonheur de trouver un modeste élastique par terre abandonné...)
  

Enorme l'idée de faire les fonds de piscine pour retrouver des pince nez !!!! Y en a qui vont bosser l'Apnée !!!! (Attention toutefois á ne pas déclencher les foudres de POSEIDON En cas d'apnée statique - dans toutes les bonnes piscines ;o)
Et si quelqu un retrouve au hasard ma gourmette pataplouf perdue a Suzie .... Forte récompense LOL ;o)
  

A vrai dire, je fais super attention au choix des lunettes et/ou masque.
A force d'user des mouchoirs avec mes problèmes de nez, que même le pince-nez n'est plus efficace, je me suis rabattu sur le choix d'un masque pour apnéiste, avec un tout petit volume, en plexiglas incurvé. Du coup je peux partir du plot avec, et je ne me bousille pas le nez (je peux toujours souffler par le nez, mais l'eau ne rentre pas, c'est tip top!).
Je ne viens plus dans une piscine sans lui, je viens d'en reprendre un neuf après avoir usé l'ancien au bout de 9 ans de bons et loyaux services.

Pour les palmes, mes petites cressi doivent avoir 15 ans environ, et j'ai pas spécialement envie de les changer. Je n'ai pas de paddles, et pour le bonnet, j'ai celui du club qui me suffit amplement.

Mais on ne peut pas dire que la natation soit un sport qui coûte cher en équipement!
  

Difficulté pour choisir non, mais plutôt pour les trouver...les gds magasins sont plus spécialisés loisir maintenant (peu de choix en maillots en PTB, que des marques "maison", pas de suédoises....) J'achète un peu partout et souvent avec des bons plans trouvés ici.

1) Mallots : J'achete plusieurs d'un coup, souvent en hiver. Personne ne les achète a ce moment là. Le plus dur c'est de trouver des "endurance", qui résistent mieux au chlore que les autres marques de PTB.

Palmes : J'ai deux paires. Une grande, qui doit avoir 15 ans au moins et des petites arena en caoutchouc. Et je m’arrête la, de tt façons ou e peut les utiliser nulle part, maintenant.

Lunettes : suédoises, avec joint silicone - de toutes les couleurs

Péché mignon : bonnets - souvent des cadeaux - et tongs !

je suis a la recherche d'un petit sac de sport avec une poche extérieure en "filet". le modèle que j'ai se fait vieux. c'est mon astuce pour faire sécher discrètement les affaires de piscine au bureau ...
  

Luczi, si tu nages à berlioux, il y a une machine pour sécher le maillot en 20 secondes(centrifugeuse)
  

Un bail que je n'achète plus mes accessoires de natation dans les magasins en France, tout simplement parce qu'il n'y a pas de choix...

Je demande l'avis des nageurs.com sur le forum et en général, c'est du tout bon !!

Il y a 40 ans, c'était très très dur d'avoir des Speedo, les miens venaient des USA, jusqu'à récemment dans les années 95 où on pouvait trouver sur internet.

Depuis, je commande chez Speedo directement en Angleterre, j'ai vraiment un faible pour cette marque pour les maillots, googles et plaquettes.

Sinon, chaque année lors de mes déplacements à l'étranger, je ramène à chaque fois de nouveaux maillots et des googles, jusqu'à 40% moins cher en période de solde.



  

@luczi : tu veux dire les maillots en PBT : polybutylène?
@tortueninja : c'est vrai qu'a une époque speedo était très peu importé mais aujourd'hui on trouve beaucoup de speedo directement importé des états unis. A l'inverse sur le territoire américain tu trouves très peu d'arena parce que les droits de douane sont tellement importants qu'il faut être implanté aux USA pour que le commerce soit rentable... (du moins celui d'articles de natation)
  

Bonjour,
@marco002 peux-tu me dire où je pourrai trouver des élastiques de natation ??
Je les prenai chez Decath Madeleine mais en regardant sur internet hier, la plupart des magasins sont en rupture de stock et même pas en ligne (un peu plus cher) sauf Decath à Meaux et Claye Souily...

Merci pour ta réponse !

  

@luczi : tu veux dire les maillots en PBT : polybutylène?

Oui. C'est la matière qui est mélangée au Polyester pour les maillots résistants au chlore et qui ont, selon les marques, des noms de fantaisie : Endurance, Waternity, etc...

Selon les fabriquants, le taux de PTB varie. Personnellement, je préfère les Speedo endurance qui sont increvables. Arena c'est le moins résistant que j'ai vu, vraiment de la très mauvaise qualité même s'ils sont assez jolis. Ils durent encore moins de temps que les "génériques" des enseignes spécialisées (et je ne suis pas de celles qui s’achètent un maillot tous les 20 ans
quand même !!!!!)

Les maillots, je les trouve sur internet. Les vendeurs US ont même une catégorie "solid" ou "polyester". Pas la peine de passer deux heures à chercher parmi des centaines de maillots en lycra.
  

C'est vrai que c'est la galère pr en trouver d'autant plus que le prix est assez important, il vaut mieux en acheter plusieurs tout pourri en lycra. Au final ca tient moins longtps mais si t'en achète plusieurs ca revient moins cher.
Perso je trouve aussi que les speedo sont mieux que les arena, en même temps les deux marques ont pas les mêmes moyens
  

@acheter plusieurs maillots tout pourri en lycra ?

Pas question. Quand on nage entre 4 a 5 fois par semaine, un maillot lycra devient un voilage difforme en moins d'un mois. Les modèles "femme" sont moins résistants que les slips de bain des messieurs - peut-être parce que l'on est obligée de les étirer plus, pour les enfiler.

Tout comme tortueninja qui n'a pas trouvé ses élastiques de natation je rentre de plus en plus bredouille (et les mains vides) des grandes enseignes parisiennes. La dernière fois que je suis allée à Wagran le rayon natation avait encore rétréci et je n'ai pas trouvé des modèles avec dos croisé, ou sinon ils étaient complètement fermés derrière.

speedo sont mieux que les arena, en même temps les deux marques ont pas les mêmes moyens

Pas les mêmes moyens peut-être, mais à Paris ces deux marques coûtent le même prix. Alors qu'un "grab bag" avec des modèles speedo de l'année dernière est facile à trouver sur le net, et pour cela même pas besoin d'aller chez le site du fabriquant. Même des vendeurs spécialisés dans les livres et CD les ont. Le mieux c'est d'acheter a plusieurs pour réduire les frais d'envoi.
  

@tortueninja
Désolé je sais même pas ou tu peux en trouver


@luczi
Par contre c'est bizarre, dans les grandes enseignes tu as quand même au moins 5 6 modèles pour femme en PBT, en tout cas dans le miens qui est petit... (après c'est vrai qu'ils sont assez moche
et qu'ils coûtent cher, pour les arena dans les 50euros et pour les speedo c'est un poil moins cher!)
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant