mercredi 7 juillet 2010
posté par Philipperg à 17:29

Douleur lors du crawl

vu 6036 fois, followers=4
Salut,

Nageur assidu auparavant, je ne peux plus nager depuis des mois, en raison d'une forte douleur dans la poitrine coté gauche au bout de quelques longueurs de crawl.
D'après les médecins, ce n'est pas cardio, mais aucun n'a réussi à m'expliquer ce que c'était.
Ça survient plus particulièrement lors de la respiration à gauche, lorsque la respiration commence à devenir profonde, ou au contraire lorsque le bras gauche est tendu en avant.
Quelqu'un a-t-il déjà connu cette sensation , et est-ce lié à la natation ?
Merci d'avance

3 commentaires

  

si tu as évacué tous problèmes cardiaques, la cause est probablement méccanique, consulte un bon osthéopathe/kiné du sport, peut-être trouvera t-il la réponse.
une côte déplacée , un problème de cervicale peût entrainer une douleur dans la poitrine lorsque le bras est en action (poussée, sortie d'eau...)
Lâche pas le morceau

.
  

Voici les bobos les plus courants :
http://www.msport.net/newSite/index.p...

d'accord avec fsat. Si le médecin a écarté la possibilité d'un problème cardio, il faudrait peut être aller consulter un médecin ou bon kiné du sport. Les articulations de l'épaule et du dos sont liées et des tas de muscles se croisent, entre les bras, les épaules et le torse...
  

avatar de callisto
callisto
> 13 ans
menu
J'ai eu une douleur à l'épaule qui me descendait dans le bras il y a 2 ans:diagnostic après examen:tendinite à l'épaule .Donc 4 mois d'arret natation !!! et après 30 séances de rééduc sans amélioration irm de l'épaule:résultat rien. Donc finalement c'etait un problème cervical .Super et ça ne coute pas cher à la sécu ces 30 séances de kiné pour rien.D'après mon médecin c'est le protocole sécu:Hé bien ça ne m'étonne pas qu'il y ait un trou de la sécu quand on aurait pu en faisant l'irm tout de suite , économiser le kiné.Sinon je suis d'accord avec fdat mais si ce sont les cervicales ça pourra etre récurrent comme chez moi(je continue à nager et j'attend que ça passe tout seul comme c'est de l'arthrose il vaut mieux que je continue à bouger)
Bon courage
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant