samedi 17 avril 2010
posté par Enzo à 19:02

Une fois n'est pas l'autre!

vu 2507 fois, followers=4
Des fois je suis mort crevé et j'ai quasi pas dormi et je remarque d'après le chnono que je nage à une bonne vitesse disons au niveau de mes meilleurs temps!

Et des fois je suis en forme avec une bonne nuit de sommeil et je n'avance pas!


What is that? c'est à ne rien comprendre?!?

PS : Je nage aux mêmes heurs au même endroit.

Avez-vous déjà eu ça?

3 commentaires

  

cela m'arrive aussi. Aucune explication non plus. Mais je suis aussi interresse par la reponse.

Pour information, quand je faisais du semi-marathon, j'ai fait mon meilleur temps le lendemain d'un mariage. 1 heure 20 minutes pour 20 kilometres... Ok j'etais super bien préparé mais peu dormi, bien bu et bien mangé avant !!!!

Va comprendre Charles....
  

Ce n'est pas la nuit précédent une compétition qui est importante mais la nuit de l'avant-veille. Si on a un excellent sommeil dans la nuit du vendredi, on peut très bien dormir mal et très peu d'heures la nuit du samedi et se sentir très en forme durant la compétition du dimanche. A l'inverse, la nuit de la veille ne rattrape pas la fatigue éventuellement accumulée du fait d'une mauvaise nuit l'avant veille. Pourquoi ? je n'en sais rien mais c'est empiriquement vrai: faites le test


Une autre explication en natation en particulier est que du fait de l'importance de la technique, on peut certains jours ne pas avoir de sensations, se sentir mal dans l'eau et cela peut être du non pas tant à la fatigue mais au fait qu'on n'est pas capable de retrouver les bonnes sensations au bon moment. Plus on a une bonne maîtrise technique, moins ce problème doit se poser.

Il y a peut être d'autres explications bien sûr..
  

Bonjour,
Pour ma part, oui, j'ai déjà eu ça. Avoir des sales nuits, et tout déchirer dans l'eau, ou au contraire, avoir une super nuit, mais ne rien produire dans l'eau.
Je sais qu'à certains entrainement je me tire tellement la bourre (genre le mardi), que 2 jours plus tard c'est comme si je n'avais pas nagé pendant 2 mois!! Alors peut-être que ce dont tu parle n'est autre que le contre-coup de ton super entrainement?
En tous cas, il est normal qu'aucun entrainement ne se ressemble, car ça dépend aussi beaucoup de ce que tu boit, ce que tu mange, ce que tu as fait la journée, ...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant