vendredi 16 avril 2010
posté par garp à 07:51

Zen totalement

vu 2708 fois, followers=2
Depuis peu, je nage le matin durant une heure dès l'ouverture de la piscine. Et les sensations sont totalement différentes. D'abord l'effort est laborieux avant de devenir doux et profond, alors que le soir c'est plus dynamique voire un grand défouloir.

Par contre, le deuxième effet kiss cool est que je suis Zen toute la journée. Je gère beaucoup de stress dans mon travail et m'en sers aussi pour avancer en alternant les périodes d'intenses concentrations à d'autres plus calmes, mais dorénavant je ne m'énerve plus ou beaucoup moins. Je reste Zen, serein, je sens vraiment la différence.? Est ce l'endorphine qui se distille toute la journée ?

Alors, la nage du matin, c'est mieux que n'importe quel calmant ? Qu'en pensez-vous?

2 commentaires

  

J'ai aussi opté pour des séances le matin en semaine avant le boulot depuis <1ans et c'est pour moi un réel plaisir maintenant ( 1 a 2 fois par sem )

Les premières séances sont dures a la fois a la piscine et la journée, mais petit a petit le corps semble s'habituer

Il en résulte une sensation effectivement de bien être peut être a cause de l'endorphine mais aussi peut etre tout simplement que le sport évacue en partie le stress.

Les avantages pour moi :
- moins de monde a la piscine , ou alors il y a un bon niveau et donc on nage bien
- pas de problème pour s'endormir comme pour les séances du soir.

Désavantages :
- des fois , je suis un peu moins performant en journée ( coup de barre, fringale ) , car il faut dire que ca casse quand même.
- je ne me donne pas a 100% pour éviter le premier problème.
  

yep

on se donne moins à fond c'est effectivement nécessaire si on veut encore assurer au boulot

Merci
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant