vendredi 26 mars 2010
posté par Lapetitesirene à 20:40

techniques de nage et étirement

vu 2940 fois, followers=3
hello,

Je voulais demander aux nageurs des conseils sur les techniques de nage :
En pap, faut-il sortir les mains à plat au niveau des cuisses ? Hors de l'eau, les mains doivent-elles frôler l'eau ou ne pas la touchée?

En crawl, ramenez-vous votre main au niveau du nombril avant de la sortir au niveau de la cuisse bien à plat?

En dos crawlé, quand votre main est entrée dans l'eau avez-vous le bras en équerre ou plier en frolant vos côtes avant de sortir votre bras de l'eau?

En brasse, j'ai une jambe qui part avant l'autre et j'ai l'impression qu'elle part de travers en plus. Avez-vous une technique pour arriver à corriger cette erreur ? Le pire s'est que j'ai l'impression d'avancer plus vite avec ce défaut.

Concernant les étirements, en avez-vous pour les épaules à faire seul ?
merci pour vos conseils

3 commentaires

  

Hello Lapetitesirene et merci de l'interet que tu portes à nageurs.com et à ses nombreux et nombreuses contributeurs/contributrices.
Peux être un post pour chaque nage serait plus judicieux? Je crains que cela parte non pas en hors sujet mais en soupe de langue


Donc si tu veux faire un sujet pour chaque nage, no soucie, cela ne sera pas considérer comme un spam


exemple :
Brasse : question.
Dos Crawlé : question.
Crawl : ibidem.
Étirement...
etc.etc.

Cdlt,
Oléum.
Nb: cela n'empeche pas les nageurs et nageuses de répondre ici s'ils le souhaitent
  

je pensais que tu sucrais cette échange. Donc j'ai refais comme vous me l'avez dis j'ai refais les postes. Bon d'accord pas tous encore mais ceux qui me posais le plus problèmes

A +
  

Soir,
je pensais que tu sucrais cette échange.
non, en plus de plusieurs années je n'ai supprimé que quelques posts.
Les tiens sont les bienvenues, au contraire tes questionnements étant réellement pertinents mais comme je le disais les réponses auraient été trop mélangées parce que tu posait toutes les questions dans le même sujet. Les réponses auraient été d'autant plus pertinentes d'où l'intérêt de faire un sujet de discussion par sujet.

Bref, merci d'avoir accepté de rectifier aussi bien pour toi que pour les lecteurs.

Donc comme tu l'aura compris, je clos ce sujet sans censure aucune et je t'invite d'autant plus à poser les questions que tu aura poser à l'origine et dont je crois que tu auras su trouver bonne réponse parmi les contributeurs/euses du site.

Cdlt,
Oléum.

Nb: le forum pédiluve n'est pas une section "poubelle" mais un forum pour toutes questions hors sujets de la natation, donc n'hesitez pas à postez dans ce forum. (exemple : par quels moyen vous rendez vous à la piscine...?, qu'écoutez vous avec votre baladeur mp3...?, portez vous des tongues...?, etc...).

 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant