lundi 15 février 2010
posté par ENZO à 18:58

Kilomètres parcourus par semaine.

vu 25980 fois, followers=30
Visez-vous un nombre de kilomètres nagés en une semaine?

Moi si, j'essaye de nager au minimum 6Km/sem.

Je suis curieux de savoir si vous visez en plus des performances - de la détente - du perfectionnement technique - d'affiner son corps - de se muscler - rencontrer du monde --- un nombre de mètres séances semaines..?

79 commentaires

  

Visez-vous un nombre de kilomètres nagés en une semaine?

Moi si, j'essaie de nager au minimum 6Km/sem.

Je suis curieux de savoir si vous visez en plus des performances - de la détente - du perfectionnement technique - d'affiner son corps - de se muscler - rencontrer du monde --- un nombre de mètres séances semaines..?

bescherelles svp
  

J'essaie pour ma part de faire au minimum 4 ou 5 séances par semaine, soit dans ma piscine banlieusarde la plus proche, soit avec un club parisien.Dans ce dernier cas, la durée des créneaux fixe peu ou prou la longueur parcourue, dans l'autre cas, je nage pendant le temps dont je peux disposer.
Je ne cherche aucune performance particulière (cf mon profil explicite..) ,mais je boucle assez bien mes semaines (vu de moi).
La fermeture pour vidange de mon bassin le plus proche de ce jour au 26 février me fait craindre une reprise difficile, car l'endurance acquise se perd assez vite.

Au fait: Bescherelle, sans S final, merci...
  

Effectivement je constate avoir vraiment du mal à écrire sans faute.

Au secours j'ai besoin d'une secrétaire..... une belle de préférence
  

je nage en général une fois par semaine et de tant en temps 2fois.
mes objectifs: suivre le programme des amis nageurs (entre 2.2 et 2.6) km par séance.
Mais pas d'objectif précis perso de km/semaine. Voila
bonne journée.
  

je nage environ 3-5 fois par semaine pour totaliser env 10-12km.
le plaisir s'obtient surtout dans la régularité des séances ...
et encore plus en nageant à l'extérieur ....

Sportivement
  

Pour une séance de 2500m, je ne suis pas contente de moi mais je me console en me disant que j'ai quand même nagé une heure et , oui ,ça détend Enzo.Je ne suis pas satisfaite en dessous de 20km par semaine.Pour le perfectionnement technique , je reprendrai des cours, regarder les autres ne suffit pas et ils n'ont pas forcement tout bon.Dernier point:j'ai fait connaissance avec pas mal d'amis à la piscine, mais en faisant la queue, on ne se parle jamais dans l'eau, on nage!
  

Je nage 2 à 3 fois par semaine entre 1h00 et 1h30. Ayant un travail prenant, je ne peux pas toujours m’y tenir. Pour 1h00 j’essaie de faire au minimum 2.6kms incluant 20mns d’échauffement avec la planche, puis une longue série en crawl.
Si la séance dure plus d’une heure j’ajoute du dos voire de la brasse. Pour 1h30 j’essaie de faire au minimum 3.3kms voire plus, jusqu’à 4kms. Tout dépend de la nage utilisée et/ou de ma forme. Par semaine, dans les bonnes périodes, je suis donc en moyenne à 9.4kms. Je raisonne plutôt par séance à cause de mon emploi de temps.

Je ne rencontre personne à la piscine car je m’arrête rarement et quand je m’arrête je vais dans le bassin loisir pour ne pas squatter le T et embêter mes camarades.
La natation me permet de garder une jolie silhouette bien ferme (j’évite les exercices qui musclent trop comme les plaquettes), la pêche et de me détendre, enfin à part les fois où on se prend la tête avec les autres
.
  

avatar de valmy
Valmy
> 14 ans
menu
Ben je ne nage que 2 fois par semaine environ 1h ou 1h10 pour autour de 2 kms à chaque fois.
J'essaye de progresser mais les posts précédents me filent un peu le bourdon, il est long le chemin..
Suis-je le seul à afficher des performances horaires aussi modestes?
  

Attention, pas de panique

La vitesse horaire moyenne dépend de la nage et du nombre d'arrêts effectués pendant la séance.
C'est sur que les gens nageant le crawl avec palmes et plaquettes vont, en général, plus vite que les brasseurs ou même que les crawleurs à niveau égal. A part quelques énergumènes qui manifestement ne savent pas nager et font n'importe quoi. Tu dois te fixer des objectifs de progression par rapport à ta propre expérience et à ce que tu sais faire.
  

avatar de valmy
Valmy
> 14 ans
menu
Ni palme ni plaquette pour moi, au contraire de la planche et des battements qui tuent un peu la moyenne mais quand même!
  

Bonsoir Enzo,

L'objectif premier quand je me suis remis à nager il y a huit ans, c'était soigner mon dos d'une hernie discale. Aujourd'hui, c'est plus la détente et le plaisir, mais aussi garder la forme générale tout en conservant celle de mon dos en particulier.

Donc, plus qu'un objectif de kilomètres, c'est un minimum de trois séances par semaine que je vise pour éviter de laisser mon dos sans son "traitement" (non remboursé par la Sécu d'ailleurs!) et aussi parce que je ressens sinon un manque (l'accoutumance au chlore sans doute
. Le kilométrage en découle : minimum 6 kms, mais régulièrement entre 8 et 10 kms et récemment un peu plus (juste un peu plus de temps pour nager
) . Le perfectionnement technique, c'est la cerise sur le gateau. Quoique j'aimerais bien arriver à nager un papillon correct sans me recasser le dos.

@Valmy
Suis-je le seul à afficher des performances horaires aussi modestes?
On est au moins deux
+/- 2kms en une heure en dos et crawl 50-50, les palmes améliorant le "rendement" de la séance et les battements le diminuant. Et franchement, hormis à Keller ou aux Halles, je suis loin d'être le plus lent dans les bassins. La médiane horaire est en tout cas plus basse
  

Bonsoir,

Tout dépend du temps qu'on veut bien consacrer à la nage !!
J'ai repris la natation récemment après une absence de 20 ans pour raison professionnelle.
Il faut dire que j'ai commencé à nager vers l'âge de 6 ans et débuté dans la compétition vers 12 ans jusqu'à la période universitaire...
Il faut dire qu'à mon époque nager, c'est une passion parce qu'on avait pas le choix des accessoires comme on pouvait avoir aujourd'hui !!
Bref, avec mon nouveau travail depuis une dizaine d'années, j'ai pu reprendre la natation, au début, c'était très dur mais je pense que nos muscles ont de la mémoire, après une période de six mois d'entraînement, je retrouve une certaine aisance à glisser.
Je me donne un rythme de 5 jours de nage par semaine en sachant que quand je travaille, j'essaie de ne pas dépasser une séance de 1h00 en nage libre pour 2800 à 3000 m environ.
Par contre, je me défoule quand je ne travaille pas mais tout en gardant une limite, pas plus de 7000 m par séance.
Je n'ai pas à rougir pour cette performance parce qu'aux Halles, ceux qui me dépassent sont beaucoup plus jeunes que moi.
Pour les besoins de service, je vais me faire chronométrer sur 200m 4 nages et je vous communiquerai le résultat.
Pour info. le temps de qualif. Master C5 2009 à 2012 est à 3:28.00, quand même pas mal, non ??
On a 9,5/20 sur le barème des notes de la Fédération Internationale en natation (F.I.N.), épreuve de natation (coef.1) pour obtenir le BEESAN.

Bonne à toutes et à tous !!
  

Bonne nage, (bien sûr)
  

@Tortueninja: Tu nous nargues avec tes "pas plus de 7000 m par séance"! Tu en fais rêver plus d'un.
@Valmy: Châpeau pour les battements. Il faudrait que je m'y remette.
  

Tortue,

tu ne serais pas plutôt C6?
  

Catégorie Masters 200
2009-2012 4N


C1 02:59,0
C2 03:06,0
C3 03:13,0
C4 03:23,0
C5 03:32,0
C6 03:42,0
C7 03:54,0
C8 04:06,0
C9 04:20,0
C10 04:35,0
au dela

C1 : 26-30 ans ( naissance entre 80-84 )
C2 : 30-34 ans
C3 : 34-38 ans
C4 : 38-42 ans
C5 : 42-46 ans
C6 : 46-50 ans
C7 : 50-54 ans
C8 : 54-58 ans
C9 : 58-62 ans
C10 : 62-66 ans
C11 : etc..
  

Autant pour moi C6
  

@ enzo, tes temps de qualif., tu es certain, il n'y a pas d'erreur ??

@bigorno, jamais je pense à narguer quelqu'un et tu le sais, j'ai de la chance de pouvoir passer beaucoup de temps dans l'eau tout simplement !!
Je viens d'acheter une paire de plaquettes Speedo Large, c'est justement pour me faire "mal" !!
Je vais faire des séances plaquettes + élastique + balle de tennis mais sans PB !!


Bonne nage,
  

balle de tennis mais sans PB !!

balle de tennis pour faire office de PB?
Ou peut-être veux-tu frapper dedans avec tes nouvelles plaquettes?

Pour les temps ce sont les temps de championnat de France été Maître 2009 -2012.
Ca vient de exocet master club.
  

La balle de tennis coincée juste derrière les "coucoullettes" qui fait office de PB, c'est ma méthode pour nager avec l'élastique, un MNS australien m'avait enseigné, il y a 35 ans, toujours efficace... mais il faut avoir le "niveau" pour nager de la sorte.... et j'espère ne pas voir prochainement des balles de tennis dans las bassins, à suivre !!

Il faut plutôt voir Maître Hiver 2009-2012 !!

@ ++ ENZO (tu es anonyme, impossibilité de voir ta fiche)
  

hello a tous.. mon tour de donner ma contribution en km nagés par semaine et....
Ça dépend des semaines (et j entend déja meme sous l'eau les : ah !!! la réponse bateau :oD )

en général j essaye de faire minimum 3 scéances/ semaine pour l entretien physique et l endurance et mes séances sont relativement récurentes : c est 1km mini en crawl au pullboy d'une traite.

Peut etre pas genial pour la diversité des nages mais de mon point de vue j'essaye d optimiser mon temps dans l eau et .. au bout de 25-30 min je commence a me refroidir malgré l effort et j ai les doigts qui prunent (je sais pas si ont dit pruner en francais, vient de l anglais pruning = comme des gersures mais version aquatique avec l'eau) -hum-

pour finir, c est essentiellement pour faire travailler les muscles zone supérieure du corps en "relaxant " les jambes sans battements (solicités dans d autres activités :OP.

Et l idée de la balle de tennis... je vois pas trop ... je penserai pluot a un pullboy gonflé a l'hélium (bien que nager au dessus de la surface, c'est cool pour pas boire la tasse mais ça doit avancer moins vite :oD

bonnes scéances
Pataplouf
  

@ ++ ENZO (tu es anonyme, impossibilité de voir ta fiche)

que veux-tu savoir de moi tortue..
  

J'ai trouvé les temps de qualif hivers :

200m 4N c5 = 3'28" et c6 = 3'35"

et sur ce site, C5 = né entre 61 et 65
C6 = né entre 56 et 61.

bizarre, sur le net il y a des infos différentes dans divers club Masters.
C'est à ne rien comprendre.

Enfin pour tortue ça être plus dur
3'28" au lieu de 3'42" ya du boulot!!
  

@pataplouf dans les années 70, les accessoires de natation étaient vraiment limités.
On enroulait la ceinture de flottaison autour des chevilles en guise de PB et pour les plus doués une balle de tennis entre les cuisses et en attachant une ceinture sans les flotteurs autour des chevilles.
C'était la méthode d'un phénomènal MNS australien !

@ENZO, c'est plus sympa. quand on peut voir le profil de quelqu'un, non ?
Quand tu dis "bonjour", tu préfères une poignée franche ?


Bonne nage,
  

@tortueninja : merci pour l expli, j essayerai bien la balle de tennis, mais... si je la lache et qu une tortue derriere la gobe c est dangereux ;oP et... compter les tours de bras et les longueurs c est parfois cho alors si en plus fo compter les points, les jeux et les sets j ai le bonnet de bain ki va fondre ;o)
hi hi (bulles dans l eau ...:OP

pataplouf
  

Bonsoir,
ici il y a les stats par semaine des nageurs du site :

https://www.nageurs.com/seances/cumul_...

Je ne vise pas un nombre de kilomètres / semaine mais plutôt une moyenne mensuelle + perfectionnement technique + plaisir.
Mais ce qui compte, c'est plus la qualité de la nage que le nombre de kilomètres finalement.

Max
  

Bonsoir
je suis un passionné de natation et je nage 2 km par jour en 35 mn , 5 fois par semaine , mais je ne parviens plus à faire mieux que 1 mn 40 et 1 mn 55 sur 100 m
dos et 2 mn 10 au 100 4/Nage , peut-être l'age (né en 1952 ) mais je crois qu'il faut
une autre actvité pour solliciter les muscles d'une autre maniére , mais je pratique la danse de salon
Philippe le Pyro
  

peut-être 10 km cette semaine si je fais 2000 m demain
je suis à un peu plus de 50 mn par séance , je nage un peu moins vite que la semaine dernière
mais je suis un peu fatigué avec la danse
  

je souhaite de nouveau réussir à nager 1 heure et les 3 km dos que je ne fais plus qu'en crawl
en 50 mn , mais j'aime pas je suis dosiste
  

j'ai enregistré mes temps de ma poolmate sur excel ,en fait je tiens 50m sur un 100m
40 s sur 50m et 1 mn 30 sur 100 m donc 50 s sur le second , d'autres nageur ont-il le méme probléme
  

La masse musculaire se développe en fonction des besoins, mais elle disparait également lorsque l'organisme n'en a moins besoin : des études prouvent que l'on perd de la masse musculaire après 40/45 ans, dans la proportion de 1% par an.
Cela représente t'il la réalité votre avis
  

bonjour
je pense que ce genre d'etude est fait sur des sedentaires, donc ne peut pas s'appliquer à des sportifs qui entretiennent au quotidien leur muscles
un sportif et un sedentaire n'ont pas grand chose en commun, toutes ces etudes sont pour moi éroné
  

Pourtant ,ma masse musculaire n'est plus la même à 61 ans qu'a 40 ans et je ne crois qu'a 80 ans elle sera la même ,regarde les sportifs de 60 ou 80 ans , j'ai du mal à conserver mes abdo de vingt ans et pourtant je consacre 20 mn le matin et le soir à ceux-ci .
  

bien sure
mais à tu perdu 21% de ta masse musculaire de tes 40 ans
  

c'est ce qui me fais peur
  

Mon diabète me soucie de en plus même avec la prise de boisson sucrée et fruit sec je crois que mon asthme accentue le problème même si je prend de la ventoline avant et séance
  

Reprise ce matin , la piscine est rouverte
  

r'ouverte
  

Moi je nage en prescription anti dépresseur naturel. Le plus de fois possible, soit cinq fois par semaine, environ une heure et deux kms, mais ca peut être plus ou moins ! Pas d'objectif de vitesse, juste faire le calme en moi et ressortir avec la pêche
  

Bonne résolution grenouille , je vais tenter cette année de faire les dix kilomètres par semaine avec 45 à 50 mn de nage chaque midi, j’espère que ma santé me le permettras cette année
  

Début d'année difficile , juste 2000 à 2200 m jour en 45 ou 50 mn ( + deux minutes pour 100 m de moyenne ) pas terrible , j’espère qu'après cette quinzaine cela va aller mieux la forme va revenir .Courage
  

il faut savoir être bienveillant avec soi même. C'est la meilleure façon de retrouver la forme
  

Content , je parviens à réaliser mes 10 kilomètres par semaine malgré mes problèmes respiratoires qui me soucis , j'ai réussi à stabilisé mon diabète en changeant mon alimentation
durant mon entrainement. Pourvu que cela dure , cela m'évite les séances avec l' entraîneur respiratoire que je deteste
  

Bon , le programme des 10 km semaine tombe à l'eau , je viens de faire une syncope vendredi à la sortie de l'entrainement et un séjour aux urgences jusqu’à ce matin ,maintenant il me faut du repos , je reprendrais quand cela ira mieux.
  

Pour ma part je nage 3 ou 4 fois par semaine et je parcours entre 6 et 10 km.
Tout dépend des nages et du rythme
  

Moi je nage entre 4 et 5 fois par semaine, et en principe je fais 4km mini chaque fois, je nage le midi à la pause taf. Il y a des semaines ou j'ai plus de temps et j'arrive à 40km par semaine, mais avant tout comme le dis grenouillebleu ça permets de supporter tout les soucis de la vie quotidienne, j'en ais maintenant besoin
.... et aussi ça m'a remis d'aplomb mon dos qui était mal en point suite à un accident de vélo qui m'a provoqué une triple hernie discale
... c'est maintenant une drogue et le fait de nager me donne beaucoup de plaisir.
Attention à toi Lepyro
  

perso, j'essaie de nager quotidiennement. En ce moment, je pratique entre 2.000 et 2.400 m, mais je suis pris par le temps... Et mon gros pb : j'arrive à être endurant, mais pas performant... en termes de temps. Plus ma distance s'allonge, plus mon temps s'allonge. 1.500 m en 40-45 mn, 2.000 en 1h, et 2.500 en 1h15. Donc je commence à être lassé... car je n'arrive pas à aller plus vite. Je vois tous les autres nageurs aller à un rythme bcp plus rapide que le mien, et apparemment sans trop d'effort. Pourtant, je pose bien mes bras, j'assure des retournements corrects, avec mvt de relance sur le bord, et mon corps et mes jambes sont bien à l'horizontale. Enfin bref... si vous avez des astuces pour que je puisse enfin réduire mon temps, et me remotiver... car grosse démotiv en ce moment !
  

Sébastiendu73 :
Tu dois pouvoir arriver à nager sans te fatiguer.
Tu as certainement un problème de technique, mais comme on ne se voit pas nager, on en n'est pas conscient.
Fais toi filmer sur un 200 NL et regarde le film, tu seras surpris.
C'est ce que j'ai fait et j'ai pris conscience de mes défauts alors que je ne le savais pas.
Travaille tes appuis, élimine les temps morts et tu verras que sans forcer plus tu seras plus à l'aise.
  

Reprise des entraînements progressifs avec 3 séances par semaine et après quatre , on verra bien comment cela va évoluer
  

moi j'ai remarqué que dans le top 20 des plus grandes distances ici il y a beaucoup de gens âgés dont je fais partie. (plutot dans le top 30).jeunisme? dernier sursaut avant la mort?
:)

ou betement une espèce de drogue ? les jeunes (25-35) ont sans doute aussi moins de temps avec les gosses en bas âge
  

dis donc nageurbordeaux
, je pense faire pas mal de km, j'ai 41 ans et j'espère que le fait de nager n'est pas un sursaut avant la mort

Non sans déconner je pense que pour moi c'est une drogue, je l'ai même mis dans mon profil .... je nage pour rester en forme encore longtemps, donc j'espère bien ne pas mourir demain
!!
La natation soulage aussi différent maux (moi le dos
et je connais une nageuse qui fais souvent plus de km que moi par semaine et qui elle aussi est soulagée en nageant ...... C'est mieux que le Canabis
!!
bonne nage à tous
  

Nager ou mourir, il faut choisir
  

c'est surtout et avant tout une question de temps dispo, mais la motivation y fait pour beaucoup. Surtout la motivation de ne pas prendre 20 kilos lorsqu'on arrête (de nouveau
) de fumer dans mon cas. et puis ca devient effectivement une sorte de drogue. mais qui normalement faire mourir moins jeune...
  

@olivier5233 je me suis remis à la natation depuis environ 9 mois du fait de l’arrêt du tabac. Au début c'est vrai que je me suis un peu forcé mais maintenant c'est devenu une habitude voir une drogue. Je me choute au chlore à la place de la nicotine
:-)
. Au début je me faisait un certain nombre de séance par semaine, entre 3 et 5 séances semaine. Maintenant je me fixe toujours un nombre de séance (toujours entre 3 et 5 semaine) mais également une distance mini par semaine (j'essaie de réaliser 12 kilomètres semaine)

@nageurbordeaux je pense que c'est du jeunisme un sursaut d’orgueil pour faire voir ce que l'on a été
:-)
. Mais comme dirait l'autre on ne peut pas être et avoir été
:-)


@Bavayo comme toi j'ai 41 ans et je me sent jeune. De plus je pense que comme toi j'ai des enfants en bas age (le dernier à 3 ans)
  

==> Olivier5233
BRAVO !!!! ce fut mon cas aussi voici 2 ans. Tous mes encouragements.
Et perso, arrêt du tabac & nat : j'ai conjuré le mauvais sort )) perte de 15 kg.
J'ose ? Le changement c'est ....
Non, je vais me faire huer, mdr.

==> brunom3
Je vais essayer de me faire filmer en négociant avec les MNs. Tout du moins à Chambé, car à Aix, ils n'ont rien de ... je dirai... d'accessibles.
On me l'a déjà dit, notamment Rose B, que j'avais une mauvaise technique au niveau de mes bras. A travailler donc. On verra bien.

==> nageurbordeaux
Un petit passage éclair ds notre bassin sportif chambérien -) j'ai vu. Mais je suis quelque part d'accord sur le fond, plus l'on avance dans l'âge, et plus l'on prend conscience que notre corps mérite que l'on prenne soin de lui !
  

moi ai arrêté la clope en 2010 , c'étai tmon activité principale, de fumer
  

Cette fois c'est reparti avec un rythme un peu plus soutenue, les 2000 m en 40 mn avec 200 m récupération ,je reste à 45 minutes pour le moment
  

avatar de lacigalequinage
lacigalequinage
> 9 ans
menu
Moi en ce moment je nage 6km par semaine, soit environ trois heures de natation hebdo. Je compte les kilomètres sans regarder mon heure d'arrivée et de départ, mais il me semble avoir progressé et faire désormais mes 2km en 50/55mn. Du coup je nage un peu plus et vise les 7km/semaine. Je manque un peu de rigueur mais la natation me fait beaucoup de bien au corps et à l'esprit

J'ai 27 ans et arrêté le tabac depuis 1 an et quelques mois. Pourvu que ça dure !!
  

ça durera !
arrêt du tabac voici 3 ans, et natation quotidienne (presque lol) même en hiver à Chambéry ....-)
J'y ai pris bcp de plaisir, et c'est là le plus important. Seul regret : n'avoir pas pris des cours plus tôt afin de corriger mes défauts... en crawl! dc c'est un petit invt, mais n'hésites pas.
pour le tabac, tkt pas. Après 1 an, c'est ok.
  

Perso je n'ai pas d'objectif de kilométrage. Je fait ce que je peux quand je peux et ça me va ...

@sebastiendu73 : Ne regrette rien Seb … Si tu prend des cours, ça va aller vite (ce fut le cas pour moi en tout cas …).

@lepyro : Fait attention à toi ! T'avais oublié de petit déjeuner ?
  

@smokeinthewater : Bon, d'un côté, je me dis, pas tout le monde pratique aussi régulièrement un sport ^^^ Mais comme me le disait encore cet aprem RoseBaigneuse, je m'épuise sur de longues distances avec certains mauvais mouvements.
  

Je suis content de refaire mes 1800 m à chaque séance , voici un moment que j'avais des difficultés , 1800 m en 45 mn avec du 4 nages , je suis satisfait
  

En tout cas, une chose est sûre, c'est Grosse Baleine qui a toujours le plus de distance parcourue au compteur chaque semaine... gngngngn
  

Et pour le détrôner il va falloir se lever tôt. Je tenterais même pas
:-)

Avis au amateur
:-)
  

Enfin ,3 * 200 4 nages cela fait longtemps que je n'y arrivais plus , avec un 800 m dos et un 200 m crawl en 40 mn
  

j'essaie pour ma part de faire entre 3 à 4 séances par semaines, le plus souvent le lundi/mardi/jeudi/vendredi de 12h à 13h15 avec toujours 3000 m de brasse en une heure / une heure cinq et je complète en moyenne par une dizaine de longueurs dos.

C'est pas fantastique, d'autant que je suis assez feignant mais j'essaie de m'y tenir.
  

Petite reprise après un arrêt de quelques jours , retour de vacances , c'est dur de s'y remettre et beaucoup de monde dans la piscine, il faut en vouloir , de ce fait 25 mn de natation , cela sera mieux la semaine prochaine avec la reprise de l'école
  

objectif : 10.000 m/semaine en 3 séances de 1h de nage pour 1h15 dans l'eau entrée-sortie piscine : 1h45 (lundi-mercredi-vendredi)
objectif réalisé à 80% du temps
3000m/heure :
1000 m crawl en 18mn (+ ou - 20s)
2 x 500 m dos crawlé en 14mn/500m (+ ou - 10s)
5 x 100 m battement pieds en 3mn30/100m (+ ou - 10s)
500 m pool en 9mn (+ ou - 10s)
+ détente ou apprentissage.
Parfois palme pour battements et plaquettes pour pool (c'est l'anarchie)
J'ai remarqué :
-que je faisais des temps identiques en pool avec ou sans plaquette ou en crawl
-que j'étais mieux dans l'eau à jeun, séance plus agréable.
  

Enfin une bonne séance de 35 mn avec 1800 m , mais stoppée par un afflut de nageur, mieux on fera demain
  

Comment font certains nageurs pour faire 3000 m 4 nages, moi après 6 ou 7 100 m 4 nages ou 3 200 m 4 nages , je ne peux plus alors en faire 15 ou 30 100 4/nages je ne suis pas du même monde, pourtant ancien nageur
  

Il y a bien évidemment des nageurs meilleurs que nous et heureusement.
Je pense aussi que certains font des longueurs dans différentes nages et avec des exercices (Educ, etc...). Comme c'est pas toujours simple de décrire tout cela, ils mettent tout en 4 nages. C'est plus simple et pas toujours faux.
  

C'est vrai que moi je suis très rigoureux par rapport à la présentation de l'entrainement, j'ai gardé l'esprit entrainement club avec programme prévu avant l'entrée à l'eau, temps espéré à chaque nage etc ...
  

Bonsoir,
Je confirme l'hypothèse de brunom3, en tout cas en ce qui me concerne.
La flemme de réécrire ici le détail de la séance, déjà enregistrée ailleurs.
Alors, je note toute la séance en 4N : ce n'est pas rigoureusement exact... mais pas totalement faux non plus.
A "vue de nez", c'est en moyenne 40% crawl, 30% dos et 30% 4N (entre les éduc et les jbes... et de la NC quand même !).
  

OK, je ne fais que de la NC , et généralement que des chronos , je ne sais pas nager sans regarder le chrono mural , je pars à la rouge ou la blanche et suivant les temps de pause à la jaune ou la noire. J'ai été trop conditionné .
  

Je suis revenu aujourd'hui à des temps qui me plaisent 1' 25" sur cent crawl et 1'40" sur cent dos , mais je ne le fais qu'une fois après l’échauffement ,a la deuxièmes séries mais temps s’enroulent de 10" à 15" et aux séries suivantes
je suis dans mes temps habituels 1' 45 au 100 crawl et 1' 55 au 100 dos , je me demande quand je vais être régulier à mes temps souhaités
  

Si je veux garder mes performances , il faudrait que mon asthme ne me tracasse pas tout les deux trois mois par des périodes difficiles , je suis de nouveaux dans le dur
  

J'aimerai être aussi irrégulier
  

avatar de solenza
Solenza
> 4 ans
menu
Pour ce qui me concerne je ne raisonne pas en Km Heure mais en temps de natation Séance. Calculer en distance / temps varie selon type de matériel utilisé et type de nage.

Je n'utilise ni palme, in aucun accessoire. Je nage non stop pendant 2 heures et demi : une longueur (25m) sur le dos et l’autre en brasse coulée. J'alterne pendant 2 heures et demie, une fois par semaine. Avant je ne nageais que la brasse coulée.

Je préfère me concentrer sur la technique, le souffle et augmenter la vitesse progressivement tout en respectant mon corps et ses limites.

Compter le nombre de bassins me donnait une certaine pression, alors que la natation pour moi doit rester une détente. Cela ne me demande aucun effort, c'est du pur plaisir et mon objectif est d’intégrer le crawl dans mes séances et peut être rallonger progressivement la longueur des séances hebdomadaires
  

Excellent
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant