mardi 2 février 2010
posté par Charlz à 17:34

Sur intervalle de combien?

vu 3318 fois, followers=8
Je voulais savoir sur quel intervalle vous vous entraînez pour travailler votre vitesse. Par exemple au kick fly je travaille sur intervalle 1.10 50 m avec une vitesse de 1.00 50 m.

21 commentaires

  

Qu'est le kick fly?

Pour travailler la vitesse, ce sont des séries personnalisée en fonction du niveau de chacun et selon la discipline que l'on veut travailler ( 100, 200, 400m,... )

Pour ma part en crawl pour travailler pour un 1500m, je fais 16 X 100m avec des intervalles ( repos ) de 20" entre chaque série.
  

Le kick fly ? Ce n'est pas plutôt en papillon !! 1" au 50m PAP, c'est ça ??
Par contre je n'ai pas saisi le début ??
" "Par exemple au kick fly je travaille sur intervalle 1.10 50 m" " ??


@ enzo, t'as bu ?? 16 X 100 m = 1500 m? TROP FORT ??


"
  

Je voulais dire 1mn au 50 m pap !!
  

Tout dépend de la filière qu'on cherche à bosser:

http://leplaisirdenager.blogspot.com/...
  

Oui c'est ça fly= pap.
Je fais 10 répétitions de 50m kick(jambes) PAP sur 1' 10 mais je les nagent sur 1'00 donc 10 secondes de repos entre chaque répétition.

Mais c'est juste un exemple.
Vous sur quels intervalles vous nagez? Au 50m Crawl ou 100m crawl par exemple?
Et combien de répétitions?

->à tortueninja: 16 fois je connais aussi mais si t'as pas de temps fixe, j'ai du mal à croire que tu les réussi toutes les 16 fois en all-out (sprint) si tu n'as que 20 secondes de repos chaque fois.. Je me souviens avoir fait des 20 x 100m Libre / 1'45 '' en all-out et on étais tous mort après, parceque ce qui tu c'est de le faire sprint. Il te faut pas mal de temps de repos entre chaque si tu veux performer..
  

Comme d'hab, tout dépend du profil du nageur!
Pour bosser le 1500, quand je suis en forme, je fais cette série (mais faut être motivé!) :
2*100 dep 1'20
100 recup
4*100 dep 1'20
100 recup
6*100 dep 1'20
100 recup
8*100 dep 1'20
100 recup
Et on peut continuer comme ça, si on est encore vivant!^^
Et pour le pap, y'a pas d'secret : décomposer sa nage : faire des ondulations, avec la tête qui dirige le corps. Et ensuite, des séries, comme dit Charlz, si j'ai bien pigé. Des séries de 10*50 pap, départ minute, en contrôlant le nombre de coups de bras, et le temps, toujours être régulier. Ensuite, passer sur les 100m, puis les 200m...^^
Enfin, moi, j'suis dans un objectif de performance!
  

A Chalz, 16 X 100 m = 1500 m, c'était enzo, il est trop fort !!


Je suis plutôt cool, du genre 1500 m en crawl (nage favorite) en moins de 30 mn et de temps en temps, 5 X 50 m en 40" environ avec 20" de récup.
  

à romain ouais ça semble bien surtout que tu peux en ajouter quand tu le réussit ''facilement''.

Merci pour vos réponses!:)
  

@ enzo, t'as bu ?? 16 X 100 m = 1500 m? TROP FORT ??

A Chalz, 16 X 100 m = 1500 m, c'était enzo, il est trop fort !!

il y a une différence dans ce que j'ai écris :

pour travailler pour un 1500m, je fais 16 X 100m

pour travailler une endurance 1500m, je fais du fractionné avec une longueur totale de 1600m ceci afin d'habituer le corps à un temps d'effort plus long que l'endurance visée.

C'est un truc que l'on ma conseillé sur le forum...
Je m'entraîne de la sorte. Est-ce bon ou pas, je n'en sais rien.
  

à enzo.. je sais c'est pas non plus là où je me questionne.. mais tu dis entre chaque série tu prends 20 secondes de repos et tu dis faire des séries de 16 X 100 m en sprint.. tu veux dire que tu prends 20 secondes de repos entre chaque ''répétition'' c'est ça? parceque sinon je doute que tu tiennes 16 fois en sprint. 4 - 5 mais 16 sans repos..
  

et oui c'est toujours bon d'exagéré le nombre de répétion d'une distance. T'es pas obligé de le faire sprint non plus.
Je sais pas si tu as déjà entedu parler du 100 x 100. C,est assez simple comme concept. Tu nage 100 fois 100 m libre. Tu gardes une vitesse constante, pas trop basse, mais si tu veux reussir, pas trop haute. Moi je voulais le faire sur 2:00 en nage rapide. J'ai lâché à 60.. c'est chiant. Mais sans temps c'est faisable.
  

Charlz,
Je sais pas si tu as déjà entedu parler du 100 x 100. C,est assez simple comme concept. Tu nage 100 fois 100 m libre. Tu gardes une vitesse constante, pas trop basse, mais si tu veux reussir, pas trop haute. Moi je voulais le faire sur 2:00 en nage rapide. J'ai lâché à 60.. c'est chiant. Mais sans temps c'est faisable.

2' au 100m mais dans quel type de bassin 25 ou 50? l'effort est complètement différent! oui sans temps à respecter il n'y a pas de pb, c'est normal.
Tu as laché à 6Km, mais c'est déjà pas mal, je penses qu'il ne faut pas vouloir en faire trop d'un coups, peut-être faire plusieurs entraînements pour ce travail de longue haleine ( 3Km puis 4....pour arriver 10Km ).

à enzo.. je sais c'est pas non plus là où je me questionne.. mais tu dis entre chaque série tu prends 20 secondes de repos et tu dis faire des séries de 16 X 100 m en sprint.. tu veux dire que tu prends 20 secondes de repos entre chaque ''répétition'' c'est ça? parceque sinon je doute que tu tiennes 16 fois en sprint. 4 - 5 mais 16 sans repos..

16X100 c'est du fractionné court.
Les premier 100m en +/- 1'40"
Les derniers 100m en +/- 1'50"

Bien sur ce sont des sprint mais il faut gérer, si je part plus fort dans les premières séries je vais aller plus vite que les temps indiqués, mais je n'avancerai plus dans les dernières car jaurai trop d'acide lactique.
Il fait savoir gérer mais en tout cas, quoi qu'il se passe je démarre toujours entre 20 et 25" de repos.
Donc 100m 20"R 100m 20"R..... 16X
  

Quel intérêt de faire 10000m?

A part être épuisé? ou un discipline d'eau libre peut-être?
  

L'interêt?
Comme tu l'a très bien dit plus haut, c'est d'habituer ton corps.
Un exemple tout simple :
En compet', avant de nager un 1500, voilà mon echauffement :
3x200 crawl/4N
Puis en crawl
4x200
4x100
4x50
Tout ça, à l'allure du 1500 m, histoire d'habituer ton corps, le faire tourner au rythme où tu voudra aller pour le 1500m.
Et c'est juste pour le mettre en condition. Après, pour le faire prgresser, faut en bouffer beaucoup plus!
  

avatar de canageenbanlieue
canageenbanlieue
> 14 ans
menu
ohlalala .

Vous étes des bon nageurs mais vous mélangez trop de sujets dans le même post. a savoir plusieurs filières d'effort ( par exemple je pense que personne ne fait 6 kilométres sans utiliser principalement sa filière lente aerobie alors que faire du frac en pap c'est a priori pour solliciter la filiére anéorobie lactique ) .

Bref bravo a tous mais de quoi parlez vous ? a mon avis pour travailler en frac le pap un truc du genre 8 ou 16 séries de 100 m à 85 % de la perf max puis 25 m recup doit le faire.

10 k en piscine ca réclame un esprit de fer et ....de quoi se rincer l'oeil
.
  

petite question,ce soir il y avait une torpille dans la piscine: une nana qui enchainait les 100m départ toute les 1'30" elle en a fait au moins 20....et je suis pas marseillais. je sais c'est allucinant mais sinon
a quoi sert son entrainement? est ce du fractionné? parce que 1'20/21 au 100m avec qq seconde de recup ?
  

Et bien, c'est pour travailler sur la durée, et en zone de fatigue. Car les 5/6 premiers sont faciles, mais ensuite ton corps commence à fatiguer, et c'est là qu'il faut pas craquer, et c'est là aussi que tu progresse le plus! Ca fait bosser le corps en étant plein de lactates...
  

@ samsam; le plus fou c'est qu'elle arrive a s'entrainer de la sorte le soir dans une piscine publique!!?? elle était dans la ligne d'un club où elle était tellement forte que tous les nageurs s'étaient arrêtés pour la regarder passer ?
  

ligne publique, les nageurs changeaient de ligne pour la regarder
, moi j'y suis restercar en partant juste aprés je pouvais faire mon programme sans la gener. du coup on etaient 2/3 dans la ligne, a savoir qu'en ce moment c'est les vacances et on a tout le bassin nageurs soit 8 lignes et il y a pas grand monde.
  

samsam, tu devrais la suivre cela serait bien pour ton projet 1500 m pap,non
je plaisante
  

avatar de engapetar
engapetar
> 11 ans
menu
Lire le blog en entier, tres bon
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant