vendredi 9 octobre 2009
posté par tortueninja à 09:10

4 temps en Dos Crawlé et 3 temps en Crawl !!

vu 4831 fois, followers=8
Bonjour,

J'ai testé cet éducatif, vu sur Go Swim et je l'ai tout de suite adopté !!!!
Cela change des entraînements dispensés par nos MNS en Club.

La combinaison de cette nage est intéressante dans un bassin de 50m parce qu'elle peut être plus ou moins variée, moins de 8 temps en Dos et 7 temps en Crawl, plus équivaudrait à du 25m Dos et 25m Crawl.

Egalement testé avec palmes, c'est génial, cette sensation de glisse et pour une fois, je me suis pris pour un dauphin pendant quelques micro-secondes,
avec les tournoiements pendant les changements de styles, on a une vision à 360°.

Quel pied, tout simplement.....

http://www.swim.com/swimming-videos/p...

Bonne nage,

17 commentaires

  

et la même chose, version Esther Williams, ds ke film Bathing Beauty....


http://www.youtube.com/watch?v=I3j2wW...
  

Quand je disais que cette combinaison de nage peut être plus ou moins variée...

So wonderful !!
  

tiens c'est marrant à Keller y a quelques nageuses qui nagent exactement avec la meme entrée dans l'eau (poignet délicatement cassé) (à 20" dans la vidéo).

Maintenant je sais mettre un nom sur ce magnifique style
  

y a quelques nageuses qui nagent exactement avec la meme entrée dans l'eau
Elles ont le même noeud rose dans les cheveux qu'Esther Williams ? Je m'en voudrais de rater ça...


Merci à Tortueninja et à Luczi pour ces deux vidéos très intéressantes, chacune dans leur style!
  

un noeud rose par dessous le bonnet de bain, bien entendu
  

par-dessus le bonnet de bain de Tortueninja, bien sûr? ; )
  

et pour ceux qui veulent ....
a 86 ans !
Well done, Ms Williams !!!!
:- )

http://www.youtube.com/watch?v=pQ3vAf...
  

y pas de doute, la piscine ça conserve !
  

lolodansleau : Es-tu la nageuse en maillot de bain bleu qui nageait avec une planche et les palmes ?
Je suis d'origine vietnamienne. Tu me reconnaîtras facilement. Tu pourras me chatouiller la prochaine fois pour me saluer.
Cela dit, ne te trompe pas de nageur. Et surtout n'essaie pas de chatouiller tout le monde comme Ninja le fait à sa piscine.

Je serai de retour en décembre.
  

@saigonnais, je vais sûrement te vexer mais lolodansleau, c'est un homme et il nage dans sa baignoire.... Hi, hi, hi !!!
  

@Tortueninja, je crois que tu as flanqué une sacrée déception à Saigonnais!


@Saigonnais pour te consoler, saches que la nageuse que tu as vue vient régulièrement à Blomet


@Tortueninja: les baignoires que je préfère font quand meme 50m!
  

lolodansleau : tu vis dans un château pour avoir une baignoire de 50m?
  

Lolodanslo : Je suis content que tu sois une femme. Par conséquent; je vais pouvoir bien dormir cette nuit à Charles de Gaulle. Surtout, ne chatouilles pas n'importe qui à la piscine parce que je ne suis plus là.

Ne fais pas comme Ninja qui, à la piscine, chatouille n'importe qui, n'importe comment et n'importe où.
  

j'ai éssayé ce 4temps dos/3 temps NL aujourd'hui..ouais c'est pas mal, ça change!
  

lol , c'est un éduc qu'on montre généralement en école de nat, pour permettre aux enfants de travailler leurs appuis et leur équilibre en fonction de la position volontairement changeante.
  

+1 je dirais aussi que pratiquer cet educatif de maniere trop systematique (4 coups en dos, 4 coups en crawl) , n'est peut etre pas si interessant. Ce qui est important c'est de retrouver une position et des appuis corrects. Faire systematiquement 4 coups en dos, 4 coups en crawl va faire en sorte que le corps va s'habituer a ce rythme avec la longue un benefice de moins en moins interessant.
  

Je crois que ce n'était pas 4/4 mais 4/3, ce qui permet de changer de côté à chaque transition mais bon ça n'empêche qu'il ne faut pas en abuser à mon avis, n'apporte pas gd chose à part effectivemment appréhender les appuis.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant