mercredi 30 septembre 2009
posté par tortueninja à 14:21

Technique de nage des "US Navy Seal"

vu 14996 fois, followers=3
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de pratiquer cette technique de nage avec un cousin américain des "Navy Seal" l'équivalent français, c'est le "Commando Hubert"

Je peux vous assurer qu'elle est très relaxante, une combinaison entre le crawl et la brasse, une bonne sensation de glisse et plus encore, si on la pratique avec des palmes (moyennes ou longues)

1re vidéo: Technique de nage 5 mn (très bien expliquée)
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl...

2e video: Nage avec palmes à 1:50 mn sur 2:33 mn
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl...

3e vidéo : Nage avec palmes 2:07 mn
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl...

Bonne nage,

19 commentaires

  

Bsr j'avais vu ca aussi ici:
http://www.floswimming.org/videos/cov...
Ma connexion rame un peu jai pas le temps de comparer les deux.a+
  

Intéressant, très intéressant .. je tenterai peut-être du côté de chez Suzanne si la fréquentation le permet! Par contre, j'aimerai bien connaître la raison de ces mouvements : est-ce pour s'économiser tout en avançant rapidement et avec un équipement? Exuse my english...!
  

Sardinalay et Ninja : Vous êtes sélectionnés pour un stage de quatre mois au boot camp de la USMC à Parris Island.
  

@sardinalay, c'est pour s'économiser tout en avançant rapidement et avoir toujours une vue d'ensemble. Comme on a une vue à 360° à chaque coulée, cela devient moins stressante.
  

Ok, merci pour l'info... tortueninja. Ca donne envie de s'y mettre. Il faut que je visionne plus intensément les vidéos et tenter de faire les mouvements à vide.

Saigonnais, c'est sympa pour l'invitation ... on pourrait venir à la nage...
  

C’est une technique qui permet de nager tout habillé avec les bottes de combat. Le bras gauche du soldat peut pousser son sac à dos ou un radeau. Sa tête peut être camouflée par les branches. Il a une bonne vision périphérique, permettant de surveiller son arrière.
Ça ressemble plus à la brasse qu’au crawl.
  

Merci pour les renseignements : je me doutais bien que chaque geste avait une fonction additionnelle au déplacement.
Je n'ai pas osé tester aujourd'hui en piscine : pas assez en forme et pas très motivée!
  

@sardinalay, l'apparence est souvent trompeuse !!!

C'est à l'entrainement qu'il y a des bottes de combat et pousser son sac à dos ou un radeau, la tête camouflée et quoi encore ???

@Saigonnais, essaies de nager avec des palmes et tu me diras que ça ressemble à la brasse ??
Regardez trop RAMBO, ça va pas du tout, hein ???

Hi, hi, hi !!!
  

Ninja : Je parle de la 1ère vidéo où le nageur ne porte pas de palmes. Ses jambes donnent des coups de ciseau pour avancer dans l’eau.

Ton cousin est-il un SEAL (SEa, Air, Land) ou un SeaBee (Construction Bataillon de la USN) ?

Sardinalay : T’as pas envie de nager chez Suzanne Berlioux toute habillée avec les bottes de combat ?
  

saigonnais : disons que j'hésite encore entre des bottes et des chaussures de sécurité (avec une coque en fer)... quant au treillis, je n'arrive pas à trancher entre le kaki et le beige. Pour ce qui est du camouflage, c'est bon, j'ai trouvé les branchages ; le sac-à-dos, c'est Ok. Reste juste à convaincre le personnel de la piscine!
Plus sérieusement, je pense tester cette nage mais sans les palmes dans un premier temps. Il me faut juste encore une bonne nuit de sommeil!
  

Pas mis la tenue de combat, et pas encore osé tester cette fameuse nage ... encore trop de monde dans les lignes d'eau. Et avec ma chance, je risquerai de donner un magistral coup de pied à Tortueninja!
  

Merci pour cette délicatesse !!
Impressionnant 10 000m, une vraie sardine ...
A 1 de C 4 ??
  

No problem, dans la ligne 1 ou 2! Peut-être pas 10km aujourd'hui mais bien 6 ou 7... en tenue de nageur, pour passer incognito dans la masse!
  

Ok, plutôt ligne 2, 1 réservée au cours !!
Je vais nager sans accessoire mais dans le ligne "avec" encore une fois, incognito...
Hi, Hi, Hi !!!
  

Sardinalay : 10 000 m ? Incroyable. Tu risques de faire sauter le site nageurs.com si tu nages trop longtemps, générant du kilométrage trop élevé pour le compteur.

Ninja : Tu n'es pas une tortue. Tu es un dauphin. Tu devrais changer ton pseudo à DauphinNinja.
  

Saignonnais : je me suis fixé un petit chalenge. Je passerais peut-être à une autre façon de nager ensuite.
Contente de voir que tu avais trouvé une piscine gratuite, ou plutôt à 1 euro!
J'espère que tu as été satisfait de ton passage à la capitale.
Bon retour et à bientôt sur le site.
Tortueninja : bien joué! T'étais vraiment incognito : pas reconnu! C'est quand même balaise pour une tortue de réussir à se remettre sur le ventre après avoir été sur le dos! Pour une sardine, en revanche , c'est mauvais signe quand elle nage sur le dos!

Bon week-end à tous et bonne nage!
  

Sardinalay : À Paris, je suis obligé de nager comme un fou pour dépenser les calories provenant de la bonne cuisine française.

Je viens d'apprendre ce matin que le vestaire de Blomet retourne aussi l'euro lorsqu'on ouvre la porte.

Demain, je visiterai le musée Carnavalet qui retrace l'histoire de Paris, la plus belle ville au monde.
  

@saigonnais, tu n'es pas la 1re personne à me dire de changer de pseudo !!

Au moins, la cuisine française t'a plu et les bisous avec les collègues, appréciables ??

Bon retour @ + !!!!
  

Ninja : Comme ça, tu as chatouillé une mauvaise nageuse, au lieu de Sardinalay. Où l'as-tu chatouillée ? Elle devait boire une tasse d'eau en riant.

Je partirai dimanche matin.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant