mardi 22 septembre 2009
posté par sardinalay à 10:14

Quelqu'un connait-il un moyen de ne pas avoir d'échauffement?

vu 7129 fois, followers=12
A chaque fois que je parcours plus de 3km, j'ai des échauffement au niveau du passage du maillot, aux côtés, en bas des aisselles. Quelqu'un a-t-il réussi à palier à ce genre de soucis? Merci d'avance

42 commentaires

  

avatar de canageenbanlieue
canageenbanlieue
> 14 ans
menu
C'est plus courant en marathon .... bon ce qu'on fait c'est pansements préventifs ( couteux et compelxe dna sl'eau ) ou embrocation mais il faut voir la tenue dans l'eau .

Le problème eptu venir du textile du maillot aussi.

Mais c'est original j'ai jamais vu en piscine même dans une séance de préparation 100 k ( course )de plus de 4H de nage.

tu dois être une fille hi hi .
  

Il faut mettre une creme anti-frottements. La marque Bodyglide fait des produits spécifiquement pour cela. (bodyglide.com). On peut les acheter sur le net. Sinon tu peux essayer des cremes antifrottements type Akileine ou bien de la vaseline. Cela dit, ces dernières resistent peut être pas toujours très bien à l'eau. A tester.
  

ou alors mets de l'huile et du coup change de pseudo en sardinalhuile.
  

Ben, oui, je suis une fille... donc plus sensible, c'est ça? J'ai toujours connu ce problême en nageant, c'est bizarre mais c'est comme ça. Speedo, Nike ou Arêna m'ont tous fait le même effet, qu'ils soient lâches ou bien serrés. Je vais tester la cème, Klapo, et si jamais ça ne fonctionne pas, je suivrai ton conseil taharJezedh!
  

Si les nageurs utilisent de la crème ou de l'huile, incluant de la crème solaire, l'eau de la piscine deviendra-t-elle plus polluée ?
  

@taharJezedh: Ah ha! Ça me fait penser au lapin turc!
  

@taharJezedh & Snoopo: ^^ Ah-ah-ah!!!


@sardinalais
Ben, oui, je suis une fille... donc plus sensible, c'est ça?
Je pense (j'espère) que la remarque de canageenbanlieue n'avait pas une visée "sexiste". Les hommes n'ont pas de maillot à bretelles!
Je connais le même problème que toi, mais plutôt en été, quand je nage plus souvent.
En fait, ça brûle un peu les 1ers jours, et à force, ça cicatrice et forme une sorte de protection. Bon, c'est pas très esthétique car ça fait des marques...
Du coup, ça accentue la démarcation du bronzage avec le maillot du fait de nager en piscine découverte. Quand t'es à oilpé, c'est terriiiible: t'as l'impression d'être encore en maillot!!!


Si tu essaies la crème indiquée par Klapo, donne-nous ton avis.
Je me demande si c'est vraiment efficace. De toute façon, l'embrocation
en piscine, bof-bof
!
  

J'ai pas trop voulu préciser, par rapport au maillot, vu que les mecs mettent des combinaisons maintenant, j'ai pensé que certains pouvaient avoir rencontré ce genre de désagrément...
Pour la crème préconisée par Klapo, je suis allée voir le site vite fait mais il n'y a pas de distributeur en France. Il faut que j'élargisse le champs des recherches.
Le plus éfficace serait peut-être de me peindre un haut de maillot... ou de me coller de la moquette sur le torse pour me faire passer pour un mec!
  

avatar de canageenbanlieue
canageenbanlieue
> 14 ans
menu
C'est pas sexiste de savoir que les risques de frottement pour un mec en natation sont encore plus faible ... c'est juste factuel ....

Je suis tout sauf sexiste :je suis pour une psicien avec rien que moi et des nageuses ( avec problémes d'échauffement ou sans) .

tréve de blague , le problème de la pommade préventive est la tenue à l'eau .

Les bretelles sont le seul hic, certaines nageuses intensives font topless d'autres maillot englobant ;

Et pour les combi c'est réservé au haut niveau quand même ....

je rergardais une vielle video de Ppov avec le même mailot de bain que moi ca le fait quand même .

Bref constater que les hommes et les femmes sont différents c'est pas sexiste c'est la vie , dans l'eau ou ailleurs, .

En marathon les hommes souffrent plus souvent d'échauffement de mon expérience perso car les coureuses sont souvent mieux préparées ....
  

Mon frère court les marathons et a eu les tétons en sang une fois, il a trouvé un débardeur plus adapté et n'a plus eu ce problême. Je vais tenter le deux pièces sport mais sans grande conviction. En tout cas merci pour l'aide. Et puis dans un sens, c'est pas plus mal qu'on ait la peau plus sensible... ça évite de trop se transformer en Est Allemande!
  

@ sardinalay: tu dois pouvoir acheter les produits Bodyglide sur le net (s'il n'existe pas de distributeur en france); sinon j'avais essayé à une époque la créme antifrottements Akiléine et ca semblait marcher en piscine.
  

Je vais tenter, merci, si je trouve une pharmacie sur le chemin de la piscine : timing serré aujourd'hui et demain.
  

avez vous essaye de porter un t-shirt "rashguard", ou du type anti-UV, vendus ds les grands magazins du sport ? Cela vaut dans les 10 euros.

je pense qu'ils pourront réduire les frottements au niveau des aiselles
  

Effectivement, je n'y avais pas pensé... pourquoi pas! Par manque de temps, j'ai mis de l'homéoplasmine et ça a l'air d'avoir limité les dégât pour la petite séance d'aujourd'hui. Merci du conseil en tout cas.
  

avatar de abbyl
abbyl
> 14 ans
menu
Ben moi ca m'arrive aussi et je suis un homme!
Je precise: Je n'ai pas de combi et mon aisselle droite (ou plutot l'exterieur de mon dorsal) frotte contre mon bras et je finis par avoir une bonne plaque de 3 cm par 2 de rougeurs striées qui fait de plus tres mal!
J'ai donc fini par y mettre d ela vaseline avant de rentrer dans l'eau et depuis plus de probleme!
  

Avec l'homéoplasmine, ça s'est calmé pour moi aussi. Il y a aussi le fait que je n'ai pas pu aller nager non plus!
  

@abbyl: Vous nagez quoi et combien de temps ou quelle distance pour avoir de telles rougeurs?!
  

avatar de abbyl
abbyl
> 14 ans
menu
Je nage 3 x 2200 m par semaine.
Je pense que c'est morphologique j'ai un dorsal plus developpé qui touche mon bras quand je nage du crawl.
Je ne fais que du crawl, dos et jambes.

J'ai aussi 25 ans d'escrime derriere moi.
  

De mon côté, je fais beaucoup de crawl et dès que je dépasse 3km, je sens que ça chauffe. J'en ai encore fais les frais aujourd'hui avec un nouveau maillot qui passait plus bas sous les aisselles : des échauffements encore plus rudes que les autres. J'aurais peut-être du anticiper... Je pense que ce sera récurrent et que je devrais jouer sur les différentes coupes de maillot.
abbyl : Pourquoi être passé de l'escrime à la natation?
  

@Sardinalay :
As-tu la peau sensible ?
Dois-tu couper les étiquettes de tes chemises pour éviter les frottements contre la peau?
Attrapes-tu les coups de soleil facilement ?
J'essaie juste de cerner le problème.
  

Pas à ce point là mais même l'été, j'ai les mains sèche, par exemple, l'hiver, j'ai les doigts craquelés. Les échauffements sont toujours localisés dans la même zone. Je vais tatonner jusqu'à trouver une solution.
Tu bosses de nuit toi aussi?
  

avatar de abbyl
abbyl
> 14 ans
menu
Comme beaucoup je suis passé à la natation car mes genoux ont jeté l'éponge!
Pour ma part je n'ai absolument pas la peau sensible.
  

@sardinalay : As-tu essayé de nager avec un maillot de 2 pièces ?
Non, j'habite à Montréal, GMT-5.

Moi aussi je passe du marathon à la nage à cause d'un genou.
  

en meme temps faire des seances de 7000m a 9000m c'est pas commun, normal que ca doit chauffer. Par curiosite c'est quoi le contenu de ce genre de seance ?
  

avatar de abbyl
abbyl
> 14 ans
menu
Comme beaucoup je suis passé à la natation car mes genoux ont jeté l'éponge!
Pour ma part je n'ai absolument pas la peau sensible.
  

taharJezedh : mes séances sont surtout un défouloir plus mental que physique. Je nageais environ 5000m tous les jours en 1996. Puis j'ai arrêté pour des raisons professionnelles et familiales. J'ai besoin d'aligner les longueurs et de me sentir bien dans l'eau (mieux que sur terre!). Le contenu des séances et visible sur ma fiche, il suffit de cliquer sur l'avatar. Ca dépend aussi du temps dont je dispose et si j'ai travaillé la nuit ou pas...
  

@sardinalay : 9 000m, 7 500m, 6 000m, 5 000m.
C’est incroyable les distances que tu parcours. Je suis impressionné.
Suis-tu un régime alimentaire spécial pour compenser les calories perdues ?

En effet, la natation est bonne pour la santé mentale parce que je suis heureux, optimiste et souriant après mes séances de natation.
  

Salut Saigonnais,
Très flattée de ton message, merci. Je mange des fruit et je bois un litre d'eau après la sénace. Ensuite, ce sont des céréales au petit déjeuner, après la séance, et un bon plat de pâtes au repas. En fait, comme je travaille la nuit, j'adapte les séances et mon alimentation en fonction du temps dont je dispose et de la forme que je tiens .. ou pas. Comme je ne peux pas aller nager tous les jours, j'en profite à fond quand j'ai du temps devant moi. C'est presque devenu une drogue!
Et toi? tu peux nager souvent dans ton beau pays?
  

Chère Sardinalay : Je nage en moyenne 45 mn par jour, 60 mn le WE. Je nage à peu près 360 jours par année. Je fais de l’endurance, signifiant que je nage sans m’arrêter pendant toute la séance d’entraînement et que je dois ménager mes forces pour ne pas m’épuiser à la fin.
Les nageurs du Y sont sympathiques. En général, ils me laissent un couloir à moi tout seul. Comparé à Paris, Montréal est un petit village.
Je travaillerai à Paris la semaine prochaine, pendant une semaine. Je nagerai aux piscines B. Lafay et Champerret. Je m’ajusterai en conséquence aux us et coutumes aquatiques parisiens.
Je profiterai de mon séjour pour goûter à la cuisine française qui est la meilleure au monde, selon moi.
  

Je nage aussi sans m'arrêter (sauf pour les petits problêmes de lunettes). Je ne fais qu'une brève pause quand je sens que je fatigue un peu trop, histoire de retrouver une bonne sensation de nage. Les arrêts ne sont jamais plus longs que 30s.
J'aimerai pouvoir nager tous les jours et les horaires de la piscine S.Berlioux me permettent de pouvoir nager assez souvent.
J'espère que tu pourras trouver un créneau horaire où il n'y aura pas trop de monde.
Bon séjour à Paris et bonne dégustation. Il devrait faire beau!
  

avatar de canageenbanlieue
canageenbanlieue
> 14 ans
menu
C'est amusant de voir les points communs entre gens qui ne se connaissent pas . Moi aussi j'ai couru le marathon( 9 au compteur )et je vais remettre ca en 2010 mais je commence par remettre du volume en natation ( des séances de 1H45 à 3H le plus souvent possible en 4 nages ).

Sinon à notre cousin québécois , oui la cuisine Francaise est la meilleure du monde mais les cuisines chinoises, vietnaniemes, italiennes, hongroises et espagnoles ne sont pas mauvaises non plus ( la cuisine marocaine et indienne aussi ..
.)

Moi aussi je ne m'arrête jamais dans une séance puisque je cherche l'effort aerobie pour un entrainement marathon.

La nage ne fait pas de mal contrairement à la CAP qui nécessite de ne pas faire n'importe quoi . Par exemple je ne courrerais jamais un 100 Kilométres parceque avec 1m95 et 100 Kilos ca n'est pas fait pour moi. ALors que en natation le pire que j'ai eu c'est des crampes au bout de 3H ou 6km de nage parfois.

La natation permet aussi aux grands mères ( souvent plus nageuses que les grands pères ! )de continuer à faire du sport ( avec du style) sans se faire mal.

Bref vive la nage ( 8 kilométres aujourd'hui ) ... et la pas même fatigué plutot massé ...
  

J'ai trouvé : après la séance d'aujourd'hui, pas d' échauffement du tout! La solution? Mettre de l'homéoplasmine directement sur la couture du maillot, où ça blesse.
Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
Bonne nage à tous.
  

Perso : Quand j'ai commençé à faire de la longueur j'avais aussi des rougeurs sous les aisselles à chaque fin de séance et puis à force ça l'a plus fait.
  

Et bien moi, ça y est! C'est reviendu! Pas cool du tout : je me suis bien "brûlée" cette fois-ci et je pense que ce sera difficile de le faire passer
  

Bonsoir Sardinalay,
As tu trouvé un remède contre les echauffements .Il y a les crèmes barrière en pharmacie et para, Bariederm et exoméga, plus facile à étaler.Elles sont waterproof alors que la vaseline ou l'homéoplasmine peuvent se dissoudre dans l'eau, non? Peut être que les une pièces shorty t'eviteraient ce désagrement ou alterner les maillots plus ou moins échancrés à chaque séance.Sans transition, encore bravo, 32 km en 4 jours d'affilée...
  

Félicitation Sardinaly pour les Km !


Sais pas comment vous pour manger autant de Km.
Ce sont des entraînements intensifs ( ex. du fractionnés ) ou uniquement endurances?
Et endurance soutenue ou sans forcer?


Moi après 3km par séance j'en ai assez... mais mes entraînement sont soutenus.
  

Bonsoir,
A partir de 5000, c'est pour ma part de l'endurance soutenue...donc, je le fais trés rarement.Je veux juste voir jusqu'ou je peux aller, et tenir.E j'en paie les conséquences aprés!
  

C'est un peu des deux : endurance soutenue pendant les 3/4 parce qu'il faut bien dire qu'au bout d'un certain temps, je ne vais plus aussi vite. C'est à ce moment que je commence les pauses : 30 secondes quand je sens que je force trop et vais me faire mal.
Malgré ça, j'ai gagné une petite tendinite au bras gauche. Repos contraint pour préserver ce bras ... et pour des raisons familiales aussi.
Je ne pense pas recommencer des 10km plusieurs fois par semaine. Une fois tous les 15j ce sera plus prudent.
Pour les échauffements, il faut que je fasse attention et prépare mon maillot avant les séances, voilà tout!
A la semaine prochaine, dans les bassins.
Bon week-end et bonnes séances à tous et merci encore de votre soutien.
Enzo, ce serait sympa de nager au même rythme. Avec Tortueninja, on pourrait faire les triplettes de Berlioux!
Bigorno, je passerai faire un tour au Chateau des Rentiers entre midi et deux, un de ces quatre.
cordialement ...
  

Ah, ça serait sympa de passer effectivement!Je n'ose pas aller aux Halles, je n'aime pas le quartier, j'ai un peu peur...
Remets toi bien et bon week end
  

Je suis partant, pour les triplettes de "Suzi" plus on est de fous et plus on rit !!
Pour aller au "chateau" pourquoi pas mais attention aux embouteillages dans les douches et en plus à 6 mn de mon taff !!

Soignes toi bien et à bientôt !!!
  

C'est vrai, tu es venu début septembre et il y avait beaucoup de monde à cause de 2 bassins fermés.Ca s'est calmé depuis à part le mardi midi.C'est quand même plus calme qu'à Dunois, on n'a pas d'aquagym.
Bon week end, tu es dechainé cette semaine!
  

Oui, j'étais en RTT et je reprends justement ce WE !!
Je sais, j'aime bien le "chateau" mais le souci, j'ai horreur des bousculades que ce soit au vestiaire ou sous la douche, en plus c'est vraiment trop près de mon taf !!

A bientôt !!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant