vendredi 31 juillet 2009
posté par Rico à 20:47

Question bête : et quid de vos pouces ?

vu 3156 fois, followers=7
Bonsoir ici.

J'ai une question triviale concernant les appuis, principalement en crawl.
Quid de vos pouces ?

En portant mon attention sur mes chtites mimines occupées à pagayer le chlore, je m'aperçois que mes pouces ne sont pas en position optimale sous l'eau avec le reste de mes doigts. Bien coller l'ensemble du pouce à la main demande un effort une chtite concentration supplémentaire. Mais cela suppose aussi un petit inconfort en leur imposant une position pas tout à fait naturelle.

En fait, lorsque je nage à mon rythme de tortue (terrestre) aux hormones ou de dauphin neurasthénique, au choix, je ne prends même pas la tête et laisse mes opposables se positionner à leur entendement pour que mes sensations soient les plus naturelles.

Bref, je me demandais : vous concentrez vous sur vos pouces pour qu'ils soient bien collés à vos paddle manuelles en pédalant des bras ?

8 commentaires

  

Non je ne me pose pas la question.

Mes doigts et mon pouce sont en position naturelle sans forcer ni me concentrer pour les positionner autrement.
C'est à dire que mes doigts et mon pouce sont dans l'eau comme si je posait ma main à plat sans forcer sur une table, vous pouvez essayer.
  

Bonjour,

Ben non je ne me posais pas la question, jusqu'à ce post ! Du coup j'ai regardé : c'est comme pour enzo, doigts et pouce fermée comme une main à plat (pas complètement fermée au moment de l'entrée mais bien fermée et plus contractée lors de la traction)

Mais je ne sais pas si le fait que le pouce soit collé ou pas a une quelconque importance. Je viens de voir à l'écran le champion du 1500m monsieur, le tunisien Oussama Mellouli (en 14'37"28) qui nage sur la main droite avec le pouce vraiment très écarté du reste de la main (du coup ça m'a frappé) et sur la main gauche avec la main fermée...

Bonne nage !
  

tant que tu suces pas ton pouce ca ira
  

Tiens une étude à montrer qu'il était plus efficace de nager avec le pouce à 90° !
  

attention aussi de ne pas nager avec les doigts de pieds en eventail, c'est bien pour se laver les pieds mais moins hydrodynamique ...
  

Si je nage avec le pouce à 90 degré qui n'est pas une position naturelle, j'aurai une crampe à la main après 1 heure.
  

A force de nager avec les plaquettes, je garde la même position des doigts quand je nage sans : le pouce collé au reste des doigts et légèrement fléchi ... avec une tendance à laisser le petit doigt faire bande à part! Une anticipation au cas où je boirai la tasse?
En regardant de bons nageurs, ce qui m'a frappé, c'est que pas mal nagent avec les doigts légèrement écartés.
Il ne faut pas que nager devienne une prise de tête ou une recherche de la perfection : ce doit avant tout être un plaisir... on ne peut pas être à 100% tout le temps!
  

Vraiment, sardinalais, "vous" êtes d'une "délicatessen" à laisser le petit doigt faire bande à part, What else !!!!
So chic !!
Café noir glacé du jour, sans sucre (au Starsbuck) !!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant