lundi 20 avril 2009
posté par Enzo à 16:42

histoire de bonnets

vu 4343 fois, followers=9
Héla à tous,

j'aimerai acheter un nouveau bonnet mais;

connaissez-vous la différence entre des bonnets en :

latex,
polyester-lycra,
silicone

et lesquels sont les plus adaptés aux entraînement sérieux.

14 commentaires

  

silicone tient longtemps, le latex casse très vite, le polyster je ne connais pas. Moi, j'ai une grande tête en taille et le latex est déjà un peu petit au debut
  

j'achète le premier prix des grands magasins de sport, aux alentours de 2 euros, en polyesther. ça suffit amplement, c'est facile à mettre et on l'oublie quasiment une fois dans l'eau. quand je vois les gens qui doivent faire des contorsions pour mettre les bonnets dans les autres matières, je ne comprends jamais trop l'intérêt. A moins de protéger les cheveux contre le chlore. Mais je n'ai plus beaucoup de cheveux, alors...
  

en bref,

les bonnets en polyester n'ont jamais tenu plus de 3 mn top chrono sur ma tête. peut être à cause des cheveux longs.

le latex me fait perdre la moitié de mes cheveux à chaque fois que je l'enlève. Et laisse aussi de belles lignes rouges parallèles sur mon front. Qui a dit que j'avais une trop grosse tete, qui???

Mon silicone premier prix est mon meilleur ami
  

Ceci dit mes commentaires ne valent pas pour un entrainment intensif. Et pour ce qui est du silicone, pas besoin de contorsions, juste un petit coup de main à prendre.
  

Silicone est aussi mon ami
  

Silicone aussi, plus épais, plus doux, plus facile à enfiler... mais j'ai les cheveux courts !

Que mettez vous ceux qui ont les cheveux longs / mi-longs ?
  

pour mes cheveux mi longs j'utilise du silicone (ça fait très pub l'oreal dit comme ça)
silicone parce que vous le valez bien.
Je vais me faire exclure de ce site très vite...
  

avatar de anyclaire
Anyclaire
> 14 ans
menu
silicone pour moi aussi parce que je le vaut bien lol
sinon, sur l'emballage des bonnets (j'ai acheté le mien chez go sport) il y a les avantages/inconvénients de chaque matière.
  

Ok, merci des conseils


Tout le monde est pour le silicone....

je vais acheter un nouveau bonnet silicone.
  

Christophe > moi j'ai les cheveux longs et le silicone est parfait
je n'en ai même pas essayé d'autre à vrai dire...
J'ai même acheté en "bonnet de secours", un Silicone Spécial Cheveux Longs" Il faudra que je le teste pour voir s'il y a une différence
  

si vous avez une technique pour mettre les cheveux longs sous le bonnet sans qu'ils se barrent au bout de quelques longueurs (au niveau du cou), ca m'interesse
  

J'ai laissé tomber le tissu pour le silicone. Au début, je trouvais que cela serrait trop la tête, mais la glisse est bien meilleure. J'ai les cheveux longs et je passe mon temps à les remettre dedans (c'est un tic!), c'est aussi parce que je déteste avoir les oreilles dans le bonnet, du coup, les cheveux ressortent avec les oreilles...
Pas évident de mettre un bonnet en silicone sans piéger d'air à l'intérieur. Après, quand je brasse, il y a une bulle d'air qui claque quand je mets la tête sous l'eau..;
  

taharJezedh > j'attache mes cheveux en un espèce de chignon vite fait, le bonnet par dessus et hop ça bouge plus du tout

j'ai testé le bonnet spécial cheveux longs aujourd'hui, je n'ai pas vu de grande différence, mais il y en a peut-être pour celles (et ceux ^^) qui ont les cheveux très longs et en plus épais ?

Batavia > ah oui si tu mets les oreilles dehors, ça doit pas aider
sinon personnellement, je n'ai jamais eu de problème de bulle d'air
  

en fait il faut avoir assez de cheveux pour faire ca, il doit y avoir une longueur critique en dessous de laquelle c'est assez compliqué de les ranger sous le bonnet
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant