lundi 23 mars 2009
posté par Enzo à 15:59

Entrée d'eau dans les lunettes.

vu 9393 fois, followers=4
Bonjour à tous,

Afin d'éviter la buée et les entrée d'eau,
j'ai acheté deux paires de lunettes de compétition speedo : speedsocket et aquasocket.
En nages normales tout va bien pour les entrées d'eau, juste un peu de buée après environ 1/2 heure malgré l'application d'un anti-buée speedo après chaque utilisation.
Mon souci est les entrées d'eaux lors de la propulsion à chaque culbute !
Si je fais la culbute doucement à la limite ça va mais c'est pas mon but.

J'ai bien ajusté les ponts de nez mais rien y fait


Une seule chose fonctionne, serrer plus fort les sangles des lunettes;
Le hic est que ça fait vite mal autour des yeux ( après 1/4 d'H ).

Es-ce normal?
Avez vous les mêmes pb?
Comment faite vous pour y palier?

4 commentaires

  

Je pense que ce sont deux choses différentes...l

a bouée peut etre évité avec des sprays (et autres recettes "maison") mais il faut savoir aussi qu'après un moment, c'est comme les maillots, il faut en acheter des neufs !!! J'ai de la chance d'utiliser des lunettes a 2.00 euros la paire, soit 1/3 du prix d'une fiole de spray anti-bouée.....

Pour l'entrée d'eau, peut-etre le format de vos lunettes n'est pas adapté a la morphologie de votre visage. Ce qu'il faut c'est essayer plusieurs, vérifiant bien l'effet "ventouse"
  

enzo,

pour le problème de buée, et t'epargner les système artificiel comme les spray, je te conseille la salive: un petit crachat que tu étales délicatement avec tes doigts et éventuellement tu rinces légèrement sous la douche. Archi efficace, on m'appris cela à la plongée.

pour les lunettes, je connais le même problème j'ai les yeux assez enfoncés et du coup j'ai un problème d'étanchéité avec les lunettes, il a donc fallu en essayer pas mal, il faut pas hésiter à les sortir des emballages en magasin.
chez aquasphere et arena les modèles entrainement sont très confortable surout sur 1h30 d'immersion

ce qui est sur c'est qu'une paire me fait entre 6 à 12 mois pour une nage hebdomadaire

ranska,
  

Pour la buée, je fais ce qu'il y a de + économique et pratique: la salive, et ça fonctionne très bien. Est ce que certaines salives sont mieux que d'autres, je ne pense pas. En revanche, il ne faut pas de la salive "issue" d'une humidification de la bouche avec de l'eau de piscine, car dans ce cas résultat zéro ! Donc je prends mes lunettes encore sèches sorties du sac, j'humidifie l'intérieur des verres avec ma salive puis je fais un aller/retour très rapide des lunettes dans l'eau (nettoyage très succint pour laisser quand même la fine pélicule de salive sur les verres).

Concernant la sortie de culbute, c'est comme au plongeon, je rentre la tête entre les 2 bras tendus devant moi et surtout en baissant bien la tête comme si je regardais mes pieds (en faisant toucher le menton contre la base du cou). Avec cette technique je n'ai aucunement besoin de serrer très fort les lunette sur mon visage.

Pour en avoir discuté avec des amis qui nagent également souvent, on a tous la même technique...
  

Merci fxhockeysub pour tes explications sur la technique pour les sorties des culbutes,

je vais essayer aussi de bien regarder vers les pieds la tête blottie entre les bras tendus pour voir si ça fonctionne bien avec moi,
la je reviens de la piscine et j'ai encore eu des entrées d'eaux mais toujours et uniquement à la sortie de la culbute.

encore merci:)

je vous tiendrais informé des résultats..
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant