mardi 20 janvier 2009
posté par frank à 10:01

Lunettes de piscine

vu 2547 fois, followers=4

Y a t-il un risque pour la vue en nageant sans lunettes ?

J'aimerais votre avis

Bonne journée

Frank

3 commentaires

  

juste d'avoir l'air d'un lapin atteint de myxomatose en sortant?
  

Bonjour Frank, moi j'ai un souvenir de sortie en piscine avec l'école et ensuite en sortant du bassin, je remarquais que les yeux me piquaient.
La conséquence à l'époque est que le taux de chlore était beaucoup plus important.
  

J'ai fait de la natation synchronisée pendant 10 ans et je n'ai jamais mis de lunettes à l'époque (question d'esthétique, les lunettes c'est pas beau avec le chignon et la coiffe de paillette ...). Mes yeux avaient fini par s'habituer et à par les premiers entrainements de l'année, je n'était pas myxomateuse et je n'avais plus les yeux qui piquent.
Aujourd'hui, comme à l'époque, j'ai une vue excellente, dixit mon ophtalmo.

Mon avis est donc qu'il n'y a pas de risque pour la vue (du moins à court terme, avec 10 ans d'exposition puis 10 ans de recul). De plus il est vrai que les piscines sont moins chlorées aujourd'hui, surtout certaines, comme A. Massard par exemple.

Aujourd'hui, en revanche, je nage avec des lunettes car je ne fais plus que des longueurs sans paillettes. J'ai remarqué que je nage mieux quand je vois le fond du bassin parce que j'ai plus de repères spatials (spatiaux ?), donc lunettes !

A toi de voir !!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant