lundi 22 novembre 2004
posté par millefeintes à 21:58

natation ou sport?

vu 4300 fois, followers=7
bonsoir le monde,

j'aurais voulu savoir s'il est préférable de pratiquer une activité sportive avant ou après la natation du point de vue physique?

Bonne soirée.

Eric.

12 commentaires

  

euh... tu ne considères pas la natation comme un sport ?

Personnellement, je suis incapable d'enchaîner une séance de natation + 1 autre sport... Je pense que j'arrive mieux à faire l'inverse !
Et puis la natation détend mieux à mon avis.
  

Et puis la natation détend mieux à mon avis.

C'est quand même crevant quand on veut y aller à fond. J'ai essayer d'imiter notre championne française mais en trichant un peu (50m au lieu de 1500m) et j'ai pas fait mieux que 45 secondes, ... avec crampes sur la plante des pieds, cuisse droite et mollet gauche !

Quand à faire de la natation après un sport... ça dépend quel sport et quelle nage, en tout cas après 15km de vélo une fois pour aller à la piscine (le métro va pas assez vite) j'ai eu du mal à faire mes longueurs !
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

je suis bien d'accord que c'est crevant la natation... je suis bien nase quand je sors de mes 3000m crawl habituel ! (et les seulement 3km en vélo pour rentrer sont bien durs...)
mais je trouve quand même que c'est un genre d'effort qui permet de se détendre en même temps, peut-être plutôt dans le sens de se "délasser" (je sais pas trop comment l'expliquer...)
  

Je vois ce que tu veux dire, la natation ça fait fournir un effort constant et sans accoup (contrairement au vélo, surtout dans paris !!!) donc malgrès le fait que c'est crevant ça délasse, et le fait qu'on puisse faire le vide dans son esprit pendant qu'on nage ça doit aider aussi.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

c'est exactement ça ! (c'était pas facile à comprendre pourtant)
  

ah merci je suis flatté !
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

bonsoir, karo02, chris de même, apparemment pour vous, il est mieux de faire d'abord un sport quelconque puis de nager ensuite.

C'est vrai que nager est une bonne maniere de faire un vide de soi même tant au niveau psychologique que physique. Cependant avec les differents nageurs(nageuses un peu moins) qu'il peut y avoir, c'est difficile de se "délasser"...mais sinon c'est apaisant...en effet.

bonne soirée.

Eric.
  

moi je sais que j'arrive a enchainer 2 sports mais c dur (mm a 17 ans c dur ^^)
après mon entrainement de 2h de natation j'enchaine avec mon entrainement de 2h de basket. je peux vous dire que le soir je dors bien.
Et c'est pareil le week end, j'ai 1h30 de natation avant d'enchainer 2 matchs de basket !!
  

Vous arrivez à nager sans penser???
Perso, ça cogite à fond quand je nage, je pense à plein de choses...
  

Ca dépend un peu du type d'entrainements...
- si j'essaie de faire un entrainement soutenu, avec des séries un peu difficiles à tenir, je ne pense qu'à la nage : ma technique, garder le rythme, etc...
- si je fais une séance plus tranquille et qu'il n'y a pas trop de monde dans ma ligne : au bout de 10 min, je suis comme "hypnotysée" par le rythme régulier et par le fait que le seul bruit que j'entends est celui de ma respiration, et là je ne pense vraiment plus à rien... (c'est ce que je préfère).
- mais s'il y a trop de monde, qu'il faut faire gaffe sans arrêt pour doubler / faire les virages en bout de ligne, là effectivement je cogite, avec interruption régulière pour "qu'est-ce qu'il fout celui-là, il double ou pas" et "bon alors il arrête de squatter le bout de la ligne et de m'empêcher de faire mon virage"...
  

Bonjour,

dans l'eau on se retrouve en etat de quasi-apesanteur, et les muscles sont decharges du poids du corps. Il vaut donc mieux eviter les efforts musculaires trop violents a sec juste apres : le corps ne serait pas prepare. Typiquement, l'entrainement d'halterophilie apres 3 km de natation, c'est une tres mauvaise idee. Avant, au contraire, c'est plutot bien, si on ne force pas trop la nage aura un role de decrassage des muscles.
  

j'aurais voulu savoir s'il est préférable de pratiquer une activité sportive avant ou après la natation du point de vue physique?

Vu que la natation est un sport endurant, évites avant un sport endurant du type course à pied .
Par contre, mon frere qui a fait des études de médecine me disait que faire 1 km de cross juste apres un sport aquatique constituait un excellent décrassage pour faire face aux méfaits de l'apesanteur générée par l'eau .
Par contre, tout ce qui est sport de raquette ( faisant surtout fonctionner le cerveau ), c'est à préconiser AVANT la natation : une pratique assez répandue en été
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant