jeudi 19 mars 2020
posté par phaeton à 14:00

Exercices à domicile en période d'attestation dérogatoire

vu 3655 fois, followers=13
connaissez vous des sites ou des exercices à faire chez soi pour les nageurs nostalgiques et frustrés ?

17 commentaires

  

Oui voici par exemple ce que je fais. De la PPG (préparation physique générale).

Mardi 17 mars :
- 6 x 2 minutes de gainage statique "4 côtés" (30 secondes sur les deux bras, 30 secondes sur 1 côté, 30s de l'autre, 30s sur les fesses).
- 2x 10 pompes

Mercredi 18 mars :
bloc fait 3 fois :
- 10 squats
- 10 fentes jambes droite
- 10 fentes jambes gauche
- 10 pompes
puis :
2x 1 min de gainage statique sur les deux bras

Je vais augmenter la difficulté chaque jour. Mais là je commence tout doucement
  

Je rajoute du cardio pour me défouler: squat jump, burpees, corde à sauter si tes voisins du dessous supportent.Tu peux faire des abdos (les crunchs c'est pas top pour les cervicales)
Tu as des cours gratuits en ligne sur Internet et le ministère des sports a publié
http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/appspor...
  

abcnatation. com/natation/npdc 59 Imm
Le 18/03/2020 Maintien en forme- préparation physique
Parfait!
  

Entre: 59/ Imm
  

  

@christophe
On demandera à voir les résultats, photos à l'appui ! 😃
Plus sérieusement, je ne comprends pas qu'on autorise la course à pied, ce qui n'est indispensable pour personne.
Cela peut aussi montrer un manque de solidarité et d'empathie envers les malades et les soignants.
  

@ysa07 ah les résultats on verra ça après le confinement


Oui tous ces gens qui courent c’est plutôt étonnant, et vu la crise actuelle c’est malvenu.
  

Ça se discute, comme dirait l'autre...et alors, faire du sport dans son appartement , où est la différence ? J'avoue ne pas comprendre.
  

Bon, ben les "burpees", ce n'est pas rien! même sans la pompe.C'est là que tu vois le niveau de ton cardio...bien faible.C'est autre chose que du running! Tout le confinement pour la progression...
  

J'ai trouvé une solution de "contournement" pour pouvoir courir un peu :
Je cours dans mon parking qui est désert en ce moment.
Etirements + course avec pas divers
Ensuite, chez moi, j'enchaîne avec :
Des squats avec une barre
Développé coucher avec un banc et une barre , biceps ...
Abdos en statique
Et pour terminer
Etirements.
Efficace ! 😃
Pourvu que ça dure...
  

Et à 20h :
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
  

Commencez par 4xdépart 1', puis quand vous seriez plus à l'aise diminuez à départ 45". Avec le son c'est mieux :https://www.instagram.com/p/B-Epou9CX3z/
  

je suis secouriste en mer j'ai toujours détesté le discours visant à "criminaliser" les personnes qui déclenchaient les secours en montagne sur du hors piste ou en mer sur une activité assimilable. Aujourd'hui si on accepte le confinement c'est surtout qu'on a pas le choix car il n'y a aucune stratégie ou solution à part celle de l'immunité collective qui arrivera sous réserve de 60% de la population séronégative donc au taux de mortalité envisagé par les modèles chinois, italiens et autres une fourchette de 40.000 à 400.000 morts pour la population française le confinement ne sauve pas des vies (ou alors très peu et dans cette fourchette) mais limite l'arrivée de ces personnes au même moment dans un système hospitalier qui n'a que 9.000 lits de réanimation...bref le cadet des problèmes dans cette crise sont les gens qui vont courir mais l'acceptation de ces chiffres et de l'état du système de santé français. Si vous voulez que l'on accepte de se faire "criminaliser" pour aller courir alors à la sortie de la cirse je refuse de payer un billet le même prix qu'un type pesant 2 fois mon poids, de devoir attendre aux urgences derrière quelqu'un qui fume et que l'on donne le permis de conduire à des gens qui s'alcoolisent... car l'obésité c'est dans le monde 2.8 millions de morts par an, 22% des décès des 15-34 ans est du à l'alcool et enfin le tabac tue en France 75.000 personnes soit 1/5ème de la fourchette basse du SARS Cov-2... donc...
Doni
  

Donc...
#restonscheznous 😎
  

@Ysa07 ça n'est pas ma politique mais tu insistes je ne cherche pas à convaincre
  

Educatif Confinement....

Olympic swimmer Yuliya Efimova

https://youtu.be/E1sAQxsrBUE
  

Génial ce que fait Yuliya, mais vous auriez une version moins difficile ? j'ai peur de tomber, en plus seule en confinement on n'est pas près de me retrouver...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant