vendredi 17 février 2017
posté par babu à 22:45

Votez pour une nouvelle Piscine dans Paris !!!

vu 1528 fois, followers=7
Bonjour,

Merci de soutenir le projet d'une nouvelle piscine dans Paris !!!

https://budgetparticipatif.paris.fr/bp...

bon vote !!!

3 commentaires

  

Bonjour Babu,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le projet.
D'après ce que je lis, il y comprend :
1. Une nouvelle solution du chauffage de l'eau.
2. Un nouveau vestiaire collectif.
Où est la nouvelle piscine ?
D'autre part, pour seulement 1 vestiaire et 1 système de chauffage, 500 k€ me paraît beaucoup. Où peut-on consulter le détail de ce projet ?
  

Bonjour Schneider,

Merci pour ton retour.

Ce projet vise à rendre autonome le bassin extérieur de la butte aux cailles en créant un accès dédié, à celui-ci.

Concernant le budget, je m’appuie sur le retour de professionnel.
Après on parle d'un monument historique, pas d'une maison ou un appartement
Tu noteras que le projet précise que la transformation se fera sans coupure.

Je demanderai bien entendu le détail du projet et sur la base de plusieurs scénarios (avec coupure /sans coupure) .

Pourquoi ?
Le bassin nordique reste accessible de façon accessoire et sous utilisée : la présence des écoles ne permet pas l’utilisation de ce bassin par manque de vestiaire indépendant.

Afin de pouvoir utiliser les deux bassins aux mêmes heures avec ces deux publics distincts, et sans possibilité de les mélanger, il faut créer de nouveaux vestiaires sans rentrer dans un investissement conséquent.

La solution existe ! la salle de fitness du rez-de-chaussée laisserait la place à la création de vestiaires collectifs afin d’accéder directement au bassin intérieur : les scolaires auraient ainsi leur indépendance en accessibilité. Ainsi, le bassin nordique serait ouvert en continu au public et proposerait une offre élargie aux associations.

Les vestiaires collectifs –coté piscine- du 2eme étage, pas et ou peu utilisés laisseraient la place à la salle de fitness.

Cette simple permutation, permettrait à moindre coût de créer une nouvelle piscine indépendante sur Paris et dont les habitants du 13° et les nageurs parisiens pourraient profiter pleinement!
  

Je fréquente ce bassin extérieur, été comme hiver, et je soutiens le projet.

MAIS je ne comprend pas très bien les aménagements proposés : la salle de Fitness n'a t'elle pas disparue lors des derniers travaux ? et comment créer d'autres sanitaires alors que ces travaux, justement, ont crée un seul espace mixte ?

Les travaux envisagés par le projet sont conséquents; ce n'est pourtant pas là que le risque d'être recalé est le plus important.

En effet, le budget participatif finance de l'investissement (les travaux) mais pas le fonctionnement. C'est pourtant en raison de manque de personnel que le bassin extérieur est le plus souvent fermé. Si on ajoute à cela des agents pour l'accueil à une seconde entrée, et ceux qui nettoierons le deuxième vestiaire...

En fait, le plus simple serait d'enfin permettre aux adultes de rentrer avec les scolaires; ça arrive parfois le jeudi après-midi à la Butte; et d'ailleurs tous les week-ends, parents et enfants viennent nager ensemble sans aucun problème signalé !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant