dimanche 18 octobre 2015
posté par martin à 18:29

Nakache: 1 semaine de travaux = 3 mois de fermeture

vu 1781 fois, followers=6
La piscine Nakache, sise rue Desnoyez, est actuellement fermée pour "réinstaller le faux plafond au dessus du bassin", si l'on en croit l'affiche apposée à l'entrée.

• Le mercredi 7 octobre, chacun pouvait constater qu'aucun des cables constituant le faux-plafond n'avait encore été installé. Les travaux n'ont pas commencé !
• Le 14 Octobre, ô miracle, votre serviteur a le plaisir de constater que le faux plafond est entièrement remis en place: les travaux sont finis !

Une semaine de travaux pour remettre tous ces cables, bravo, voilà qui est rondement mené.

Sauf que la piscine est restée fermée 3 mois, du 30 Aout au 25 octobre. Pour rien ou presque.

La Mairie peut décider de construire toutes les piscines qu'elle veut, élargir les horaires jusqu'à minuit tous les jours. Qu'est-ce que cela changera pour nous, pauvres nageurs parisiens, tant que ce genre de dysfonctionnement, que je qualifie de "culturel", subsistera à notre plus grand préjudice ?

8 commentaires

  

Obama décide de prolonger la fermeture de Nakache pour des raisons de Homeland Security.
Voilà l'explication.

  

salut

c'est ma piscine la plus proche de chez moi (obligé d'allez à Vallerey)

Cette piscine, Nakache, était fermé bien avant le 30 aout!
  

ah ok en fait t'as fait une faute, elle était fermée aux alentours du 3 aout.
Inadmissible si c'est vrai pour la semaine de boulot !!

Au fait quand une piscine est fermé genre un mois, que font les maitre nageurs, agent d'entretien, caissier etc ? ils travaillent dans une autre pisicine ?
  

@Tyoh: merci d'avoir corrigé. Je voulais écrire 30 juillet, ce qui fait bien 3 mois de fermeture.

Bonne question sur le personnel, que je me pose moi-même. Je viens de passer tout à l'heure à Nakache et j'ai vu 1 caissier à l'intérieur et trois agents d'entretien dehors à discuter. Certes, Nakache est un centre sportif avec des salles de gym qui restent ouvertes mais je n'ai pas vraiment vu de baisse du nombre d'agents.

Les MNS, je ne sais pas. En tous cas je ne les ai pas vus réaffectés dans les piscines du quartier.
  

Et d'après le site de la mairie de Paris, la réouverture vient d'être repoussée de 48 heures...La priorité étant parait-il les scolaires, j'avais presque trouvé "normal" qu'ils ferment début août...
  

Les travaux sur Nakache concernaient l'insonorisation qui n'était pas satisfaisante pour les personnels qui y travaillent. C'est effectivement un peu dommage pour une piscine récente, mais il s'agit certainement d'un défaut de conception. En tant que grand public, nous ne sommes peut-être pas gênés par le bruit car nous en faisons peu en nageant, mais cela doit être infernal pour les MNS quand ils doivent gérer des gamins.

Pour les personnels, ils sont en principe réaffectés sur d'autres piscines.
  

bon la pisicne est rouverte ou pas ?
c'est 25 inclus ?
  

Ouverture reportée au 28.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant