mardi 7 juillet 2015
posté par Boyzo à 08:23

Ouverture à 6h30 pendant l'été, bonne idée ou non ?

vu 1996 fois, followers=8
Est-ce une idée valable d'avancer l'heure d'ouverture des piscines concernées de 7h à 6h30 en été ?

Pas mal de monde ne peut nager qu'entre 7 et 8. Quand leur piscine habituelle est fermée à 7h, ces gens se rabattent sur une piscine proche, ouverte, ce qui peut faire une concentration de nageurs peu gérable.

Ouvrir une demi-heure plus tôt permettrait d'étaler un peu mieux cette affluence.

Bien sûr, se pose la question du personnel qui est là déjà 30 minutes avant l'ouverture (sachant que bcp n'habitent pas Paris intra-muros).

Bref, qu'en pensez-vous ? Bien sûr, ceci est une idée totalement égoïste (7 à 8, c'est mon créneau !)

7 commentaires

  

Totalement irréaliste.
  

Quand on voit la levée de boucliers qu' a provoqué le travail le dimanche ça me parâit un rêve lointain ! Il suffirait juste de donner une petite carotte au personnel qui veut bien ouvrir 30mn plus tôt
  

À NYC, certaines piscines de YMCA sont ouverts à 5:30 du matin.
Le métro de NYC fonctionne 24 heures par jour.
The city that never sleeps.
  

Déjà que dans certaines piscines ils ouvrent à 7h05 ou 7h10 certains matins parce que du personnel arrive à la bourre...
Tant que le métro ne commencera pas plus tôt, difficile d'avancer les ouvertures au public.
  

Oui pas faux rouletabille. Et comme souvent le,personnel ne loge pas à côté c'est presque impossible.
  

Vous avez raison, c'est irréalisable sans les transports correspondants... il faut croire aussi que le personnel n'aurait pas envie de se lever aux aurores pour nous, pardon me !, faire plaisir


Mon frère habite une petite ville en Angleterre avec une piscine et salle de sport qui ouvrent tous les matins à 6h15, ça m'a donné de mauvaises habitudes....

Je vais prendre le problème par l'autre bout et voir si je peux décaler ma séance de 45 minutes pour éviter le rush du matin !
  

Il faut aussi avoir à l'esprit que les agents ne peuvent travailler plus de 10 heures par jour sur une amplitude de 12 heures max. Plus on ouvre tôt plus la piscine ferme tôt. Ou alors il faut doubler les équipes.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant