lundi 6 juillet 2015
posté par blh à 14:15

une question sur le site

vu 1459 fois, followers=6
Je me demandais comme les plannings 'affluence' qui figurent sur la page de chaque piscine sont établis? parce qu'à croire les plannings, les piscines ne sont jamais bondées, alors qu'à en croire mon expérience et le forum, c'est fréquent

4 commentaires

  

Ne les prends pas pour du cash.
  

C'est la moyenne, pour la tranche horaire concernée, des indications concernant l'affluence que donnent les nageurs.com à chacune des séances qu'ils enregistrent sur le site. Cela dépend donc du ressenti des utilisateurs (pas chacun n'a les mêmes notions de fréquentation élevée ou non), du nombre des personnes qui inscrivent leurs séances pour une piscine donnée à un certain moment donné (la moyenne de deux avis pendant une visite à la Coque à 20h un mercredi soir est certainement une indication moins fiable qu'une moyenne de cing ou six visites à Berlioux dans la même tranche horaire) et enfin le ressenti de chacun sur ce qui est une fréquentation élevée est très individuelle ...
  

  

Effectivement on se pose des questions...

Je pense que nos gentils gestionnaires du site font une moyenne compte tenu des déclarations des utilisateurs. Mais les statistiques ne sont pas significatives si elles sont faites sur de trop petits échantillons de réponses. Et les réponses sont évidemment subjectives (on hésite presque toujours entre deux réponses ; cela change entre le début et la fin de la séance...)

Mais surtout je pense qu'il faudrait tenir compte des différentes périodes : année scolaire, petites vacances ou été. Car les horaires d'ouverture et les habitudes des usagers sont différents.

Dans le système actuel cela veut dire qu'on fait une moyenne entre des kilos de pommes de terre et des kilos de carottes, c'est vrai cela fait le prix du kilo de légumes.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant