mercredi 29 avril 2015
posté par bego à 15:48

Quelle bande sonore pour votre séance?

vu 2305 fois, followers=10
Après avoir constaté que Phil et 3r1c étaient tous deux fans d'Apocalyptica (moi aussi) et qu'au moins Phil aime écouter des airs d'opéra - italien ou allemand - pendant les séances (là aussi j'appuie à 100 %) je me demande: quelle serait votre bande sonore idéale pour la séance? À écouter en public, bien sûr, pas sur écouteurs. Dans le genre des séances nocturnes à Pontoise justement.

20 commentaires

  

Credence Clearwater Revival ou CCR.
  

Eric Serra ? ?
  

Le chant des baleines lol
  

Yvette Horner ? bon je sors
  

Comment faites-vous pour entendre la musique en nageant ? Moi, j'ai les oreilles dans l'eau, et en + elles sont recouvertes de mon bonnet de bain. Au mieux, j'entends un genre de brouhaha. Mais, une fois sortie de l'eau, à Pontoise notamment, j'apprécie bcp la musique, avant et après.
  

J'entends rien. J'ai les oreilles bouchées.
  

Saïgo : tu veux dire que tu mets des bouchons dans les oreilles ou t'es vraiment bouché ?
  

Des bouchons dans les oreilles sinon je les ai bouchées pendant quelques heures après la natation.
  

Ah oui. Moi je déteste mettre des trucs dans les oreilles, surtout des écouteurs.
Attention d'ailleurs aux bouchons en silicone, à ne pas se percer le tympan en les retirant trop vite ! C'est du vécu (dans mon entourage) !
  

C'est vrai, avec la musique ambiante comme à Pontoise, on n'entend pas grand chose sous l'eau. et avec les oreilles bouchées, évidemment ... Mais je trouve l'ambiance très agréable quand même et j'apprécie beaucoup. Il y a aussi des systèmes pour diffuser de la musique sous l'eau (qui conduit très bien le son). Cela aussi peut être absolument bluffant. Ce que j'apprécie avec la musique ambiante par rapport aux écouteurs, c'est qu'on a plus l'impression de gouter un plaisir en commun, c'est plus sociable en quelque sorte. Même si je ne sais pas si tout le monde dans le bassin apprécie au même degré.
  

Entièrement d'accord BEGO. Je trouve que les écouteurs dans les oreilles présentent, notamment, l'inconvénient d'être anti-social. Après, c'est vrai aussi que c'est difficile de s'accorder sur une musique diffusée qui plait à tout le monde. Perso, j'aime bien nager dans le silence.
  

En mer, j'ai eu droit au bruit des chaines de bouées (de la grosse bouée verte) + du moteur d'étrave de bateau pour la Corse .... au début c'est assez étrange, après quand tous est bien identifié, on est légèrement moins inquiet ... à la piscine avec l'aquagym ça bouge, mais une fois la tête dans l'eau on perte tous le bénéfice de la dance-trans-progressif les gouts et les couleurs ... SVP pas de Sepultura
  

  

C'est intéressant de découvrir vos goûts musicaux. Je ne connaissais pas Apocalyptica dont le nom me laissait craindre le pire. Mais finalement c'est pas mal
et beaucoup + soft que je ne l'imaginais. Je pense même en proposer un extrait lors de ma prochaine répétition (annuelle !) de quatuor, histoire de décoiffer mes ex-co-cellistes !
Merci d'avoir partagé
  

Pour moi plutôt de la musique électronique, par exemple :

https://soundcloud.com/the-toxic-aveng...
  

@babettenageuse.
Dans un genre plus grand public, il y a 2Cellos deux violoncellistes qui reprennent des tubes plus pop (bon ils ont fait un truc du genre reprise de ACDC et maiden) mais c'est plus sage qu'Apo
  

Sinon il fut un temps, j'avais essayer de mettre mon ipod touch dans une housse étanche aquapac avec sa sortie JAck pour brancher des écouteurs etanches, mais bof. C'est bien pour les palmistes. Car en nageant forcément les écouteurs bougent et l'eau entre...mais ce qui m'a le moins convaincu c'est qu'une piscine c'est bruyant et moi j'aime pas trop monter le son quand j'ai un casque sur les oreilles ou des écouteurs dans les oreilles
  

Il faut au moins "Heroes" de Bowie : "I wish you could swim like the dolphins , like dolphins can swim":-)
  

Apocalyptique s'est aussi fait connaître à leur début par leurs reprises de Metallica au violoncelle... sinon pour ma bande son est dangereuse pour les autres nageurs ... j'écoute principalement du metal ça risque de mouliner sévère..;-) .Sinon je pensais à AC DC c'est pas mal pour les longues distances c'est bien rythmé et pas trop rapide.
  

Je like
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant