mardi 28 avril 2015
posté par oups à 19:16

pataugeoire

vu 3942 fois, followers=9
Bonjour, J aurais souhaité emmener mes enfants découvrir la piscine, ils ont moins de 5 ans, et nous sommes au sud est dans paris, je constate qu il n'y a quasi pas de piscine avec pataugeoire à paris

Auriez vous des piscines avec petit bassin adapté au plus petits ? Et surtout dont les vestiaires sont propres et opérationnel quand on est avec des enfants
Merci pour vos retours

16 commentaires

  

Il y a des pataugeoires å Villejuif , å Josėphine Baker et au Kremlin.Pour les vestiaires propres , c est plutõt au Kremlin .
  

Il y a le stade nautique Youri Gagarine à Ville juif dans le sud de Paris . Il y a un bassin pour les petits... et je vois pas mal de familles venir à cette piscine.
  

Merci pour vos réponses
J avais repéré la piscine du kremlin, dommage qu elle soit fermée cette semaine
J avais pensé à cele de josephine, mais je n arrivais pas à trouver l info sur la patogeoire, si elle est couverte ou non
Et je n avais pas regardé plus loin, je viens de chercher sur Villejuif ça a l air bien merci pour l info
  

Une magnifique piscine sur l île de Puteaux decouverte été comme hiver, température 28 degres. Très propre avec petit bassin et pateaugoire extérieure.
  

Découverte l hiver ??
  

Découverte été comme hiver.... l eau au mini a 28° parfois plus. Tarif réduit le vendredi soir après 17h... sinon c est vrai un peu cher. Et peu fréquentée actuellement.
  

bonjour oups

je crois que la piscine la plus intéressante pour vous est Keller car habitant dans le sud de paris vous aurez moins temps de transport que les autres piscines conseillées

Pour l avoir expérimenté avec les enfants ils apprécient cette grande pataugeoire bien chauffée (au moins 28 degrés)

les maitres nageurs peuvent parfois organiser des jeux aquatiques (non programmées et donc dépendant de leur bonne volonté) pendant les vacances et peuvent aussi prêter des petites balles d eau

Vestiaire bon c est vrai la propreté reste perfectible mais c est quand même acceptable

attention cependant car les cours d aquagym et aqua vélo se déroulent dans ce bassin donc je vous met en copie le lien de la fiche de cette piscine pour que vous consultiez les horaires des ces aqua machins

sympa aussi le samedi des activités ludiques pour les 5 - 6 ans

http://equipement.paris.fr/piscine-ke...

  

Je plussoie bigorno: les piscines du Kremlin ou Youri à Villejuif sont les meilleures dans le sud-est de Paris. Les vestiaires à Villejuif sont un peu calamiteux, la moitié des casiers sont HS et plein de cabines ne ferment pas (et je ne parle même pas des douches...), mais la pataugeoire est vraiment sympa, avec des petits jeux d'eau, tandis que celle du Kremlin est basique.
Sinon, de mémoire, je crois qu'il y a aussi une pataugeoire découverte à la Butte aux cailles, mais les bassins extérieurs ne sont ouverts que pendant les grandes vacances généralement (et fermés la moitié du temps pendant cette période pour divers problèmes techniques, donc bien se renseigner avant d'y aller).
  

Merci pour vos réponses complémentaires
Concerrnant Keller où est ce exactement ?
Et
Concernant la buttes aux cailles oui la pataugeoire est en extérieur, s il ne fait pas 30 degré dans l air pour moi pas question d y mettre les fesses lol et comme il ne fait ce temps qu une semaine par an à paris je recherche une pataugeoire d intérieur
  

A côté de beau grenelle dans le sud ouest parisien
  

Rigal a Avron en a une aussi
  

Attention quand même, quand il fait beau les MNS ouvrent le toit à Keller donc même si on ne peut pas vraiment dire que c'est en plein air, ce n'est pas à 100% une pataugeoire d'intérieur

Pour les emplacement des piscines, tu as un lien "Carte des piscines" en haut du site. Si tu es à Paris et géolocalisé, tu auras la liste des piscines parisiennes, avec leur emplacement sur le plan et leur horaires. Sinon c'est directement là : https://www.nageurs.com/piscines-Paris
  

oups: tu cherches pateaugeoire et/ ou petit bassin? Une pataugeoire, c'est 30 cm d'eau, j'ai regardé l'autre jour à Villejuif.Elle a l'air agréable d'ailleurs, sous une verrière donc lumière naturelle, petit toboggan , les petits avaient l'air content.Au Kremlin, c'est lumière artificielle et très bas de plafond.Dans un petit bassin, un adulte peut faire des longueurs;celui de Jean Taris dans le 5ème semble sympa.
  

Merci pour ce retour bigorno
En fait je cherche d abord une pataugeoire, car mes loulous sont petits et ont qu expérimenté une mini piscine de jardin, donc un petit bassin pourrait leur faire peur et surtout ils n y auraient pas forcement pied, ils ne font que 90 cm mes enfants
Mais bon à défaut de pataugeoire il faut un petit bassin distinct du bassin ou les nageurs font les longueurs
Et je veux couverte parcequ évidemment des enfants, moi aussi d ailleurs, ça a vite froid
  

Ça y est, nous venons d expérimenter la piscine du kremlin bicetre, et je suis bien contente,

Les plus:
La configuration acceuil, vestiaires, sanitaire, bassin comme j espérais
La pataugeoire a été très appréciée par mes loulous,
Nous n avons pas eu froid

les bémols : le courant d air quand on circule entre douche et toilette, on y était à une heure calme mais je suppose qu en heure pleine ça aurait été moins sympa, les cheveux sur le sol entre douche et vestiaires, est ce que l été en pleine heure il réduise les couloirs de nage ? Sans quoi ça laisse plus bcp de place dans le bassin pour barboter en famille,

Malgré les quelques bémols c mon appréciation est ppositive.


On essayera Villejuif le prochain coup
  

Nouveau sur ce forum.Merci pour l’info!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant