Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 25 septembre 2014
posté par ASostew à 15:01

Projets à budget participatif à Paris. Y'a des piscines éphémères!!!! :)

vu 2717 fois, followers=14
https://budgetparticipatif.paris.fr/bp...

On m'a envoyé ca. Parce que y'a une histoire de piscine
.. et du coup je fais suivre:
"arisiens, prenez les clés du budget ! Pour la première fois, la ville de Paris met en place un budget participatif, soit 20 millions d'euros, 15 projets et une semaine pour choisir.

Pendant une semaine, du 24 septembre au 1er octobre 2014, les Parisiennes et les Parisiens pourront choisir 5 projets au maximum parmi les 15 proposés, en votant une seule fois par projet.

https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/"

28 commentaires

  

Pas envie de voter pour ce projet à cause de son caractère éphémère et de la petitesse des bassins. A la première lecture, pas motivé par les autres projets non plus.
  

25 mètres c'est pas trop trop mal, et cela pourrait peut-être décharger un peu les autres bassins en baigneurs de toute sorte qui trouvent suffisamment de place dans ces bassins d'été pour leur petit plouf dans l'eau. Faut quand même être capable aussi de voter pour quelque chose en faisant abstraction de l'intérêt purement personnel que l'on peut avoir en un projet ( ... enfin je le dis sans rancune ... faut pas le prendre de travers ... )
  

Après c'est vrai qu'au Luxembourg le vote est obligatoire, ce qui incite peut-être plus à réfléchir sur le caractère général ou non que certaines propositions pourraient avoir, puisque de toute façon on est sensé donner son avis, même si on ne se sent pas concerné personnellement. (et c'est sûrement le cas des piscines parisiennes pour moi ... enfin de quoi je me mèle
)
  

3 à 5 million d'euros pour un bassin temporaire de 25m c'est vraiment trop cher.... @Saigonnais nous parlait de bassins temporaires de 50m à Montréal deux fois moins chers !

Ce n'est pas parce que c'est Paris qu'il faut doubler ou tripler les prix.
  

la gestion de la ville modele "paillettes" et coups de com ne marche pas ici, on dirait


Les nageurs veulent des vraies piscines !
  

et leur carte à l'UMP gratuite
  

ben si vous préférez des tipis avec des bougies... moi je préfère des piscines même éphémères même chères ! et j'ai voté pour et c'est pas gagné si j'en crois les chiffres qu'on voit sur les projets.
  

Qu'ils mettent les 8 M€ dans les travaux de réparations des piscines qui existent déjà ! ça fera en réalité au final plus de piscines ouvertes...
  

Pas con, Grouchy. Je passe le message à anne hidalgo sur twitter... (mais votez quand même, sinon on va avoir les tipis !)
  

Je vote pour Grouchy
  

J'imagine que la mairie dans son budget ne met pas les "projets participatifs" dans la même case que les réparations. Cela ne me plait pas plus qu'à vous, mais ces projets sont visibles et participent de l'image de la mairie, donc de sa réélection. Donc c'est les tipis ou autre chose, mais on n'aura pas plus de réparation...
  

et que pense Dati , qui a zéro piscine dans le VIIe qu'on lui donna, et qui se noie de toutes façons dans un demi verre d'eau?
  

C'est une piscine temporaire similaire à celle-ci :
http://www.nageurs.com/forum/actualit...
  

Méduse tu as raison ce n'est pas la même case budgétaire, mais ne court-on pas le risque qu'ils nous disent, à la mairie de Paris, "eh, attendez, on a déjà mis 8 M€ dans les bassins éphémères, c'est un bel effort, pour le reste ne nous en demandez pas trop ?"...
Je n'arrive pas à me résoudre à voter pour ce machin, surtout ayant vu la photo absolument apocalypticoaquagymnesque sur leur présentation du projet. C'est ça qu'ils proposent ? Une pataugeoire géante ??? Beurk !
  

ben si les aquagymeurs vont dans ces piscines éphémères ce sera toujours cela de moins dans les piscines en dur. Au vu des messages sur l'usage des piscines temporaires au Canada, cela me semblait bien que la mairie de Paris s'y mette aussi même en démarrant par des 25 mètres. Mais bon chacun fait comme il le sent. Je me débranche de ce débat sinon on va finir par croire que je travaille pour la Mairie !
  

Méduse : je viens de vérifier, la France est encore un pays démocratique.
  

Je suis allée ce week end nager à Berlin sur la Spree à l'Arena Berlin Badeschiff
http://www.arena-berlin.de/wp-content...
et avec ma pote on était 2 un samedi matin à 9h à nager. C'était super. Assez magique à vrai dire. carrément mortel!!

Elle n'est pas éphémère je sais, c'est un véritable équipement... mais bon.. en soit c'est sympa quand même...
Et s'ils en font une pour touriste au ceur de Paris et une seconde un peu plus vers l’extérieur bah ca désengorge ect oui et ca fait "l'histoire"...

Après c'est claire que je suis d'accord avec Grouchy. ++ même...
mais bon...

j'avoue que je n'ai pas voté en vrai hein...
  

Wow ! Superbe ASostew l'Arena de Berlin... Pour ÇA sur la Seine je vote OUI !
  

grouchy et asostew : l'Arena de berlin est comme le reste à berlin (piscines) : bien. VOus avez sur la seine un OLFNI (objet liquide flottant non identifié) qui est la piscine baker. c'est pas tout à fait pareil

et vous aviez jadis THE piscine du 7è , qui a coulé !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piscine_...

je ne sais si Arena de Treptow Park est ouverte toute l'année, me renseignerai pour mon prochain passage à Berlin (qui est annoncé fin Nov)
apparemment non, meme si 'l'emballage d'hiver'" semble séduisant

http://www.arena-berlin.de/


Liebe Badegäste,
leider wird es in der kommenden Wintersaison 2014/15 kein Winterbadeschiff mit Sauna geben. Mehr Informationen zur Sommersaison 2015 folgen im Frühjahr.
Euer Badeschiff-Team
  

dingo

videoplay


et pour l'arena berlin, je sais juste que j'y suis allée le dernier jour avant fermeture... mais je ne sais pas jusque quand elle fermait.
  

Salut à tous,

À paris, faut pas que le pénichier soit bourré, sinon la piscine coule...

http://www.ina.fr/video/PAC9307090725
  

Et celle-ci ou à la fin en arrière-plan les mecs sont tranquilous en chaussure en train de taper sur la porte des cabine...
  

  

qui est dingo?
  

Pour en revenir au sujet de ce fil, sachez que le projet des piscines éphémères n'a pas été retenu par les participants.
Ne rêvez pas : les millions prévus ne seront pas réinvestis dans la maintenance des équipements existants.
  

La maintenance des vieux immeubles n'est pas un projet séduisant 'glamour' qui permettra aux politiciens de gagner des votes.
Ils préfèrent des projets 'flashy' qui attirent l'attention des médias.

A long terme, l'entretien d'une installation sportive coûtera plus cher que sa construction.
  

Meme les nageurs étaient contre ! cela ne m'étonne pas que le projet n'est pas été retenu. A mon avis cela a affaibli la position des "nageurscitoyens" qui nous représente auprès de la mairie. On ne risque pas d'avoir de nouvelles piscines éphémères ou pas sur le sol parisien. Je suis d'accord pour aller en banlieue nager, j'y travaille déjà , alors je laisse les piscines parisiennes à leur sort...
Meduse parisienne découragée...
  

C'était quand même un des projets les plus chers (3,6 millions) et quand on voit que faire des Kiosques pour faire lq fête étaient a peu près au même prix que la construction d'une piscine (même éphémère) on voit bien qu'il y a quelque chose de louche : soit les piscines sont pas chères, soit les kiosques qui le sont terriblement...ou il s'agissait de bassins en fibre et dans ce cas, ils sont hors de prix....
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant