jeudi 18 septembre 2014
posté par azula à 16:52

Où nager lorsque l'on nage assez vite ?

vu 3200 fois, followers=14
Bonjour,
Cela fait quelques années que j'habite à Paris et je n'ai toujours pas réussi à trouver une piscine où il m'est agréable de nager. Je m'explique : en gros je vais trop vite pour les lignes dites "rapides" mais en même temps, pas forcément assez vite pour prendre plaisir à doubler plusieurs personnes sur une longueur... Je ne veux pas paraître arrogante ou quoique ce soit (j'ai nagé en club pendant longtemps) mais sans être au top niveau (j'étais dans un club de natation synchronisée ah ah ^^), y'a des séances où c'est juste horrible de frustration. Plus de 7 ou 6 personnes par ligne et c'est l'angoisse, trop de "dépassements" à gérer.
Bref du coup je me dis que nager en club serait peut être la solution et je me tourne vers vous : quelqu'un pourrait-il me conseiller des clubs (avec entraînements sur Paris) ? (j'ai 23 ans d'ailleurs, donc je crois que je ne peux pas nager dans les groupes de "maitre" ?).
Ou alors, sans trop y croire, une piscine où y'a du niveau en horaire publique ? Ou alors où avec une faible affluence?
Bref, croyez bien que je suis désespérée (je n'ai jamais rencontré le même problème en province....) et que je ne veux insulter personne!
Merci!

10 commentaires

  

Salut Azula ! J'ai exactement le même problème que toi
Je survole les lignes "rapides" ^^
7 par ligne, t'as beaucoup de chance. En 25m, j'y ai déjà nagé à 12.
Le problème des clubs sont les horaires qu'ils proposent. Il faut en choisir un qui fréquente les piscines qui t'arrange.
Pour ma part, aucun club ne me conviens alors je m'entraîne sans.
Aucune piscine n'a un vrai niveau en horaire public car la masse de barbotteurs n'arrange rien à la fluidité des lignes. Les bons horaires (faibles affluences) sont 14h-17h ou après 21h30.
MP moi si besoin.
  

@Azula, la solution la plus stable, c'est le club. L'inconvénient est le manque de souplesse horaire, pour ma part je suis dans un club master (Neptune) dans lequel nous avons 9 séances hebdomadaires, ce qui permet d'ajuster selon mes contraintes afin de réussir à nager correctement entre 3 et 4 fois par semaine (le matin à l'ouverture, ou le soir une fois la piscine fermée au public).
  

Sinon y a le stade nautique de Chatillon, à petahouchnok (mais si t'es à vélo, ça fait la balade) : le bassin de 50 metres n'est pas trop blindé quand il est ouvert au public (max 6 par ligne, parfois seulement toi et pis c'est tout) et il y a deux lignes rapides (bon, tu seras largement la plus rapide des rapides).
  

Effectivement si on demande "bassins dans Paris intramuros+horaires du public+fluidité dans les lignes" au même temps...c'est demandé beaucoup surtout en dépendant de l'arrondissement que tu bosses/habites...

Ce n'est pas une ville trop adapté à ce sport dans ces dernières années. On devient moins sensible aux coups avec l'habitude et au peu du respect ou on tourne ou traverse la ville pour trouver la piscine que mieux s'adapte à nos exigences.

Si tu es vraiment dégouté, un club pourrait t'arranger. Sinon, tu peux adhérer notre association (nageurscitoyens) pour joindre notre lutte pour gagner meilleures prestations en tant que nageurs du public.

Bonne chance/nage
  

Keller (15ème) parfois en début d'après-midi vers 13h30-14h ça commence à se vider et parfois entre 18h-19h, Boulogne-Billancourt (2 bassins de de 25m dont un avec 8 lignes de nage mais parfois présence de clubs), Dunois (13ème) 25 m qui dispose d'une ligne "sans brasse" (tranquille le week-end entre 12h et 14h), Châtillon (mais c'est loin)
  

Tu seras peinarde dans le bassin extérieur de Villejuif.Si tu n'es pas trop frileuse, il reste ouvert jusqu'au 1er novembre.
  

Sinon Puteaux sont bassin de 50 exterieure est tout le temps ouvert et le niveau est un cran au dessus le weekend.
  

Merci pour toutes vos réponses, je vais explorer vos pistes (villejuif me tente pas mal!).

@vincentf : mention pour ton panneau Palavas les flots !
  

Update : je suis allée nager à Villejuif. C'était génial merci!
  

je rencontre le même problème, mais moi j'ai capitulé... je m'adapte aux barboteurs et je me concentre sur de l'endurance en améliorant ma technique. Je ne nage, jamais moins de 7 km et lorsque qu'il n'y à pas trop de barboteurs 10 km.. j'éprouve une grande satisfaction à nager tout simplement... moi aussi j'étais en club, et je vous comprends bien. Mais, essayer vous verrai de quoi je parle... à 49 ans, je me fais parfois des petits plaisir en sprinte lorsque les barboteurs me laissent un petit répits et c'est tout simplement délicieux Il faut bien varier les plaisirs...
Toute les piscines de paris sont idem, trop de nageurs, trop de barboteurs, je les ais toute faite et je cible que les bassins de 50 m à l'ouverture. Il faut avouer, que les MNS ne font pas toujours leur taff, correctement, car sauf à la piscine des Halles, les barboteurs ne sont jamais redirigés dans la bonne ligne d'eau... Car le vraie problème, c que tous se rangent dans la catégorie "confirmé" , alors je n'hésite pas, je vais ds leur ligne d'eau et je nage nettement mieux, car moins de cas au m2... Et bien cool, dite vous que vous êtes pas seule dans ce cas, mais qu'on s'adapte...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant