mercredi 17 septembre 2014
posté par philaquatic à 15:32

fausses infos d'ouverture sur ce site

vu 2600 fois, followers=13
Pourquoi les gestionnaires de ce site sont-ils incapables de tenir à jour les horaires d'ouverture des piscines ? Je rentre de la piscine René et André Mourlon, 15e, qui était affichée ouverte ce mercredi de 7.00 à 8.30 et de 11.30 à 18.00. Petit détail : arrivé là-bas, je constate qu'elle est fermée pour travaux jusqu'au 4 novembre. Je me suis dérangé pour rien et ai constaté, une fois de plus, la non-fiabilité de ce site.

16 commentaires

  

Les gestionnaires de nageurs.com ne sont pas responsables de la mise à jour des horaires d'ouverture des piscines.
Ce sont les gens comme toi et moi qui mettent à jour les heures d'ouverture.
  

Hello,
nous t'invitons à lire les conditions d'utilisation (voir menu bas de page) et plus spécialement la partie "Contenus et responsabilités" ainsi que mettre à jour les horaires de l'établissement concerné.

Nageurs.com étant un site collaboratif.

En te remerciant par avance pour ta compréhension et ta collaboration.
Cdlt,
Oléum.
  

S'il y a un scandale à constater, c'est sur le site de la mairie de Paris et son appli smarphone.Absolument pas fiable pour les horaires de piscines et complètement loufoque, genre "réouverture du bassin à 22h56"
  

Ah ces Français toujours à se plaindre, pfff....
Rien à faire.
Signalons simplement qu'avant que le service piscines de la Mairie de Paris ne propose un tableau des ouvertures et fermetures (pas toujours fiable c vrai) piscine par piscine, il n'y avait que ce site pour le faire.
Alors pour ma part je dis merci à tous ceux qui prennent le temps d'informer les autres et s'ils se sont trompés en rentrant une info (très rare), bah c'est pas grave, tant pis!
  

Le site de la mairie c'est une blague parfois avec 3 types de site différente...et une démarche de follie qui est lent et pas évident et pas pratique...faudrait qu'ils se mettent à jour avec un seul site bien foutu encadré par des gens utilisateurs de vérité des piscines en ayant besoin de tout type d'horaire.

J'aimais bien celle qui montrait un tableau avec toutes les piscines dans seul coup séparés par arrondissements...
  

Le site de référence pour les ouvertures et fermetures reste quand même celui de la mairie de Paris, sous réserve que les établissement mettent à jour leur fiche, ce qui n'est pas toujours le cas. Le mieux est de consulter la fiche de la piscine car parfois la fermeture n'est indiquée que sur la fiche et n'est pas visible dans la liste des piscines. Parfois même la fermeture n'est indiquée que parce que signalée par un usager grâce à l'application Paris Piscines (dont tout le monde ne dispose pas sur son téléphone). Personnellement moi je téléphone toujours avant d'y aller car on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise
  

je me rappelle avoir signalé la fermeture jusqu'au 15 septembre, qui était la date annoncée lors de la fermeture mi juin. Si la mairie a étendu la date de réouverture d'un mois et demi sur 3 mois prévu, ( réfection du carrelage de la piscine si je me souviens bien) on ne peut qu'incriminer les services de la Ville et leur gestion de projet. 50% de retard c'est fort. bref on sera content s'ils rouvrent avant la fin de l'année, et j'espère que notre philaquatic râleur sera de meilleur humeur quand il ira y nager...
  

Philaquatic nous informera de la date d'ouverture de Mourlon.
  

@unidentifiedSO : parler à un être humain est le seul système d'information fiable, quand on y arrive !
  

Le système humain est plus coûteux que la messagerie vocale.
L'ouverture d'une piscine n'est pas une information 'Mission Critical' où 'Failure Is Not An Option', dixit la NASA.

Donc, elle n'a pas besoin d'être fiable.
  

@Saigonnais : c'est exact, mais quand même, une simple messagerie vocale avec planning hebdo, ça serait sympa !
  

C'est trop demander aux fonctionnaires.
  

@ philaquatic : c'est plus la non-fiabilité de ta clairvoyance que celle de ce site que l'on retiendra
Un conseil : NE JAMAIS se fier à une seule source quand il s'agit de savoir si une piscine parisienne est ouverte / TOUJOURS RECOUPER l'information (nageurs.com, paris.fr, Paris Piscines ET téléphone). Sinon... et bien voilà, à cause de l'insouciance des nageurs qui alimentent ce site en informations, par la faute de l'irresponsabilité de fonctionnaires nantis, on risque de - comment dis-tu ? - ... "se déranger pour rien".
@ gemma : je suis d'accord, la page dont tu parles avec le tableau des horaires sur paris.fr est bien pratique. Elle existe toujours : il faut cliquer sur le lien "Tous les horaires en un seul coup d'oeil, par ici" (ex : http://equipement.paris.fr/piscine-su...) que l'on trouve sur les fiches des piscines (fiches accessibles par "> plus d'infos").
  

@Mitridate et à tous ...c'est plutôt ce lien :
http://piscine.equipement.paris.fr/to...
  

Oui, en effet, c'est le lien direct. Mais pour y accéder à partir de la nouvelle rubrique Piscines de paris.fr dont gemma parlait, on peut cliquer sur "Tous les horaires en un seul coup d'oeil".
  

Moi je ne plains de rien
On verra bien demain...

car il me semble bien
Que le record je détiens.
Dans une piscine fermée tu n' iras point
Je fais l' inverse, moi j' y viens
:D:D
..........................................................
Pour être plus sérieux même si une information n' est pas tout à fait exact sur le site nageurs.com je n' en fais pas tout un fromage. Quand je le peux et surtout quand j' y pense je mets à jour les horaires.
De toutes façons même quand les horaires sont fiables, la piscine peut être fermée quand même pour une raison x, problème technique, absence d' un MNS, pullution dans le bassin etc....
Sans parler des grèves du dimanche, là c' est un peu la roulette russe.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant