samedi 22 mars 2014
posté par Stesia à 14:37

Grève du dimanche

vu 5941 fois, followers=23
Je reviens de Mathis, qui arbore un panonceau plastifié, du genre "fait pour durer" indiquant que la piscine est susceptible d'être en grève tous les dimanches sans préavis et ce pour une durée indéterminée... Donc, pour les habitués, allez nager aujourd'hui et oubliez Mathis demain, mais j'imagine que ça va être pareil dans les autres piscines aussi


Bon courage à nous tous pour trouver un endroit où nager, parce que j'ai l'impression que cette grève n'est pas prête de s'arrêter

40 commentaires

  

La même affiche trône à l'entrée du stade près de chez mois qui fait piste d'athlé, stade de foot et courts de tennis.
Je me demande bien où les matches de foot vont se dérouler le dimanche si à Paris le personnel qui gère les stades fait grève lui aussi...
  

La piscine de Paris la plus fiable, qui a la plus grande amplitude horaire, qui est centrale donc facile d' accès, qui est toujours en 50m contrairement à d' autres c' est quand même Suzanne Berlioux

Le revers de la médaille c' est qu' avec ces grèves à répétitions j' ai constaté qu' il y avait de plus en plus de monde le dimanche matin.
Il y a aussi roger le Gall mais qui est un peu excentrée
bonne chance et bonne nage à toutes et à tous
  

Stesia: merci beaucoup pour l'info, j'avais planifié Jean Taris pour demain matin et elle fait partie de celles qui font toutes les grèves
  

Dunois le 23/03 : fermée jusqu'à 12 h pour cause de"mouvement social".
J'imagine que cela signifie que le personnel est allé voter
  

Voici l'info de la mairie...

La raison du mouvement et la liste des piscines affectées auj..

A mon avis il manque encore massard.

image
  

Ce même affiche stesia on la trouve aussi sur la porte de Armand Massard.
  

J'ai consulté paris.fr avant de me déplacer jusqu'à Auteuil ce matin, j'ai trouvé porte close avec une affichette annonçant un mouvement social, alors que rien n'avait été annoncé sur le site...
Sympa !
  

Massard est bien ouvert aujourd'hui, en revanche.
  

vive nkm , vive hidalgo aucun n'aura le courage de mettre les mecs au boulot
la fausse droite et la fausse gauche

mais la vraie parisenne et la vraie banlieusarde de Longjumeau
  

Ca continue le dimanche 30 mars : http://www.paris.fr/pratique/pratique... .
  

Merci bigorno !

Va falloir ruser...


Bonne chance !
  

Je supporte ceux qui font grève mais là quand même … C'est le seul jour ou je peux nager tranquille le dimanche …
Tout ça ça sent pas bon … Ca sent Pailleron …
  

J'ai entendu dire ce matin qu'une réunion est prévue (entre je suppose la Mairie de Paris et les syndicats) le 10 avril. D'ici là j'imagine que la grève sera poursuivie.
  

Heureusement qu'ils se reveillent...

attendons à que cette réunion se passe bien.

Moi aussi sit je les supporte mais tous les dimanches ce bordel...c'est le jour où les bassin sont plus plus fortement fréquentés, entre aquagym et familles entières...
  

Je reviens de Hébert, et j'ai demandé à l'accueil s'ils faisaient grève demain... Le mec m'a fait comprendre qu'il y avait de bonnes chances qu'ils soient fermés... Alors que la météo prévoit 22°C et grand soleil, et que cette piscine a un toit ouvrable, et d'ailleurs ouvert aujourd'hui... "soupir"... Quel gâchis...
  

En fait , il n'y a que les bureaux de vote qui soient ouverts aujourd'hui...
Urne vide je te plains , bassin plein, je te plains aussi !
  

Un bon 70% de chance de fermeture à Jean Taris demain dimanche 06/04/14 -
Téléphonez avant, ça vaut le coup .
  

Eh oui, vive la continuité du service public ! Montherlant encore en grève, sans prévenir.... c'est honteux.
  

Un certain nombre de piscines sont encore fermées en raison d'un mouvement social ce dimanche 6 avril 2014.
Les fermetures sont indiquées sur la page:
http://piscine.equipement.paris.fr/to...
  

Merci guiobo, mais Mourlon, marquée ouverte était fermée, ce matin !
  

avatar de pacinojr
pacinojr
> 9 ans
menu
Suite au mouvement social depuis quelques semaines, avec la fermeture systématique le dimanche (Aspirant Dunand pour exemple) quelqu'un a-t-il entendu parler d'un nouvel arrêté de la mairie de Paris prévoyant de prolonger les abonnements (comme l'année dernière avec le mvt des maîtres nageurs) ?

Merci d'avance pour les infos.
  

Tess, Mourlon était fermée jusqu'à 11 heures dimanche en raison d'un problème technique.
  

quelqu'un a-t-il entendu parler d'un nouvel arrêté de la mairie de Paris prévoyant de prolonger les abonnements

très bonne question.
  

Merci pour la précision, unidentifiedSO.
J'étais très surprise de cette fermeture dans une piscine jusqu'alors non gréviste.
  


Un peu fatigué de ces grèves à répétition...

Je ne vais plus beaucoup à la piscine ces derniers temps et les deux fois où j'ai voulu y aller, dimanche 30 mars et aujourd'hui, je me fais planter !

Est ce que des personnes qui font grève pourraient nous en dire un peu plus sur leur motivation?
J'ai lu qu'il était question d'un problème de prime pour travail le dimanche?
J'ai toujours défendu le droit de grève, mais à force d'en subir les conséquences, j'avoue que je vais finir par être aigri.
Je bosse 50h par semaine et quand j'arrive à la piscine le dimanche matin pour me détendre et que je vois que c'est fermé, je peste pas mal.
Si ça continue ainsi, à la première occasion, les piscine vont passer dans le privé (comme c'est déjà le cas en parti pour les transport en commun,
  

Message envoyé alors que non terminé

Je disais donc, au final on arrivera à la même situation que dans le secteur des transports en commun : automatisation(portillon automatique, caisse électronique, système de surveillance des bassin inteligent, comme le système poseidon) et privatisation.
Ainsi Messieurs, vous aurez tout gagné vis à vis de la défense de l'emploi et des conditions de travail..
  

A Massard hier, j'ai entendu la caissière parler de grève possible des maîtres nageurs (Massard est bien fermée aujourd'hui selon Paris.fr). Les maîtres nageurs, sérieusement ? Ceux qui ont déjà fait grève neuf mois l'an dernier ?
  

2ème coup de gueule: l'appli Paris piscine que j'ai téléchargé ce matin. J'ai déclaré les amiraux fermé. Et bien elle apparait toujours ouverte! WTF?
  


Mes derniers dimanches je suis allée à porte de la plaine où j'ai vu cette affiche :


image


Même si là bas ils ne faisaient pas la grève...

Paris.fr n'est pas tjrs fiable...regarde comme roger le gall est toujours ouverte pour eux quand depuis un mois on sait bien qu'elle allait fermer le 5 avril...en fin...
  

Merci Gema, est il possible d'avoir le texte de la photo, je n'arrive pas à tout lire?
  

Oui je vais te le transférer alors !
  

Chers nageurs,

La grève va sans doute durer quelque temps encore et le nombre de bassins ouverts va chaque semaine en diminuant...
Pour info, il semblerait que la piscine de la Plaine (15e) fasse partie des rares piscines municipales à rester ouverte, en tous les cas, cela fait plusieurs dimanches qu'elle est ouverte. Ce bassin de 50 mètres, très lumineux, est assez peu fréquenté et plutôt agréable.

Et donc, ce dimanche 20 avril, il est ouvert !
  

Erratum : c'est un bassin de 25 mètres, bien sûr...
  

Snif un bassin de 25m et puis c'est un peu loin pour moi.
Mais merci pour l'info pataque
  

Je viens de regarder sur paris.fr - 14 piscines fermées aujourd'hui, jeudi 24, c'est énorme !
  

Je viens de regarder sur paris.fr - 14 piscines fermées aujourd'hui, c'est énorme !
  

Sur nageurs.com je n' ai compté que 12 piscines fermées ce qui est déjà pas mal mais c' est aussi parce qu' il y a pas mal de bassins en vidange.
  

Si quelque association ou personne indépendante de la Mairie pouvait établir et rendre public un état annuel fiable des fermetures bassin par bassin, ça ferait certainement pas mal avancer les revendications des nageurs!
  

Yo ,
Comment ? Bah alors, quand même... Ne pas connaitre Nageurs citoyens ?!
http://www.nageurscitoyens.fr/wp/
Ola et bravo pour cette initiative aqua-citoyenne !
  

Je parle de tableau de bord ou d'état synthétique sur six mois ou 1 ans, pas de commentaires à la petite semaine que n'importe quelle concierge d'immeuble serait capable de produire.
Pour cela un ou deux référents par piscine qui passe chaque jour ouvré devant pour vérifier que c'est ouvert et croiser cela avec les données de nageurs.com et de piscines.paris, après cela le tour est joué.
Même si ce que Nageurs citoyens fait c'est déjà bien.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant