jeudi 20 février 2014
posté par gsautereau à 10:17

Nager à Paris selon Anne Hidalgo

vu 3274 fois, followers=15
Tiré d'un communiqué de presse, ce qui sera annoncé lors du point presse de cet après-midi :

- La baignade dans le lac Daumesnil (12e).
- Des barges à fleur d’eau pour une baignade dans le bassin de la Villette (19e).
- Une baignade sur la Seine dans la continuité du Parc André Citroën (15e).
- Deux piscines itinérantes, écologiques et accessibles à tous : l’une rive droite > et l’autre rive gauche.
- La construction de quatre nouvelles piscines à Paris.
- Un programme de modernisation, de rénovation et d’entretien des piscines parisiennes.

(pas de parti-pris politique de ma part dans ce message, c'est juste que j'ai reçu celui-là et pas les autres...)

20 commentaires

  

et pour la fontaine du Trocadero rien n'est prévu ???
Personnellement, après Molitor...je regarde toutes les promesses - et là je parle de tous candidats confondus - avec beaucoup d'amusement.
La seule chose que l'on comprend c'est qu'eux n'ont pas l'air de nager.
En tout cas, pas au même endroit que nous
  

Luczy pour Maire !!!
  

Anne hidalgo est prête a tout promettre pour gagner. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent
L'expérience aux halles a montré Pour une communauté politique de l'euro elle s'en tape du citoyen et du dialogue
  


N'importe quelle couleur politique c'est juste du blablablabla

Tous pareil
  

Vous avez vu l'info sur le projet d'augmentation des tarifs d'entrée concocté par l'équipe actuelle de la mairie (celle d'hidalgo)?
  

ils vont s'aligner sur les tarifs Molitor ?
  

Entre le réalisme, et la vision politique des choses, il existe souvent une faille de dimension océanique


Merci quand même à Anne Hidalgo de si bien alimenter ma joie : nager dans le lac Daumesnil, c'est après avoir couru autour la distance de la "parisienne" (7km), ou histoire de se mettre en jambe pour le marathon électoral qui suit ?


QUATRE nouvelles piscines, waouh, déjà qu'une, c'est tout un programme, j'imagine pour 4 !!!

Allez, à bientôt après les résultats des urnes


Et merci aussi à grenouillebleu

plaph
  

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou pas ? (pour les gens du secteur)
Finalement le projet est abandonné...

http://www.lemonde.fr/planete/article...
  

Dommage ... merci pour l'info
  

Les Jeux Olympiques de Paris ne sont pas abandonnés ?
  

ils n'auront pas lieu dans le lac en tous cas ;o)
  

Par contre le site naturiste devient une tradition à Vincennes
https://www.francebleu.fr/infos/insoli...

Faut croire que cela gêne moins l'écologie qu'une piscine...:-)

Ok cela n'a aucun rapport, je sais...
  

Les piscines sont une source de pollution.
Les amis de la nature ne nagent pas dans une piscine.
  

Encore une promesse non tenue ....
  

- Le lac Daumesnil risquait sans doute de tourner au bouillon de culture en période de canicule et d'affluence touristique.

- Le rapport sur les piscines parisiennes (publié sur ce forum) indique que la piscine Joséphine Baker est un gouffre financier : va-t-elle fermer ?

A la lumière de ce rapport, il semble qu'un meilleur entretien des piscines existantes, pour éviter des fermetures simultanées, serait une meilleure façon d'investir l'argent public, plutôt que de construire de nouvelles piscines.

- Le projet de piscine olympique à Aubervilliers devrait être abandonné pour respecter le budget ET parce que ce type de piscine ne correspond pas aux besoins du public et des nageurs amateurs. Le sport spectacle doit s'autofinancer ; la promotion des JO à travers l'argument des sportifs handicapés est pure hypocrisie.
  

Faire payer tout le monde aussi permettrai de faire rentrer de l'argent
  

@wax : Non, si vous lisez ce rapport (et les précédents) sur les piscines parisiennes, il apparaît clairement que la perception d'un droit d'entrée permet de réguler les piscines, mais pas du tout de les financer. Les recettes couvrent à peine les frais de perception des recettes.

- En revanche, mieux penser un projet permet parfois d'économiser des millions. Les opérations de communication politico-sportive sont coûteuses et d'un profit contestable.

- Le gain possible, et il est loin d'être négligeable, est en termes de santé publique. Il est plus difficile de justifier le financement par l'impôt d'activités "de loisir" (les piscines ne sont pas des équipements adaptés au "loisir") que d'activités qui peuvent contribuer à un meilleur état de santé physique et mental général.
  

ça devient dramatique dans l'Est de Paris... (et ailleurs aussi sûrement), avec cette chaleur étouffante, le peu de piscines dispo, la foule des pauvres gens qui cherchent la fraîcheur... Cette grosse impression que la santé publique, le "sport populaire" ne présente aucun intérêt pour les dirigeants. Charenton n'existe plus, Vincennes (le dôme) inaccessible par les transports en commun, Montreuil fermée, Roger le Gall bondée avec douches HS (sauf près du bassin 25 m mais c'est pas évident, tout petit)... Et ses horaires débiles pendant les vacances (je travaille et le créneau 7 h du mat 2 fois par semaine on n'y a pas droit pendant ces foutues vacances)... La piscine rue du Renard (vers les Halles) fermée aussi depuis des mois. Pour vendre des médocs pas de problème, mais pour que les gens soient heureux de bouger efficacement, et prennent ainsi soi d'eux... rien. J'ai pas le moral (bon on s'en fout aussi hein, désolée de m'épancher).
  

Non Lirelle, on ne s'en fout pas que tu n'aies pas le moral. C'est un site pour s'épancher justement, car sinon on est bien seul (?!) dans sa piscine. Cela fait trop longtemps que les piscines parisiennes sont surpeuplées, meme si les politiques étaient convaincus, je ne vois pas comment ils pourraient rattraper le retard, d'autant que chaque sou dépensé doit rapporter immédiatement en terme d'image donc de voix. Depuis que je vais à la piscine, je me rappelle de Keller en ...69, il me semble que beaucoup + d'enfants savent nager et bien nager et devenus des adultes ils veulent continuer leur pratique ce qui est bien normal, je pense que cela n'a pas été pris en compte, on n'a pensé qu'à trouver de futurs champions. Bon voilà c'est mon spleen à moi , meme si en ce moment au Portugal, je vois de belles piscines très ouvertes ( pas le dimanche sinon de 8h30 à 20h30) modernes et peu chargées (en avril du moins) . Allez courage et bonne nage à toi et à tous.
  

Merci Meduse, de ton empathie, et vive nos amis portugais !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant