dimanche 26 janvier 2014
posté par Lola à 13:14

Equipement obligatoire

vu 6779 fois, followers=11
Bonjour,

Je voulais savoir quel est l'équipement recommandé ou obligatoire dans les piscines Parisienne.
Je sais que le port du bonnet est obligatoire, mais qu'en est-il du maillot de bain pour femme? peut-on porter du coton par exemple? et les lunettes sont-elles obligatoires?

Merci d'avance pour vos réponses.
Lola

14 commentaires

  

A ma connaissance, seul le bonnet est obligatoire dans toutes les piscines parisiennes. Les lunettes sont facultatives, mais recommandées en cas de pratique régulière ou prolongée de la natation. Par contre, en banlieue, on peut nager sans bonnet dans certaines piscines, notamment le Stade Nautique de Châtillon-Malakoff.

Bonne nage.
  

Avec du coton, tu risques de te retrouver sans maillot à la fin de la séance, bien attaqué par le chlore.Ou le tissu va joliment se détendre pendant que tu nageras.
  

@Lola, à la piscine Roger le Gall il y a des horaires naturistes, tu peux nager avec un simple bonnet en tenue d'Eve. Je crois que la séance découverte est gratuite en plus.

Sinon sur les autres piscines, bonnet et maillot. Le maillot doit être un slip ou boxer pour les messieurs, un maillot de bain 1 ou 2 pièces pour femme, mais pas de paréos.

Les lunettes ne sont pas obligatoires, mais si tu préfères avoir les yeux rouges en sortant de la piscine c'est ton droit


Quel intérêt du maillot de bain en coton ? Il ne tiendra probablement pas aussi bien en place dans l'eau qu'un maillot de natation, et prendra plus de temps pour sécher qu'un maillot synthétique.

Si tu t'équipes, il y a des bonnets nageurs.com que tu peux commander ici : https://www.nageurs.com/boutique/goodies
  

Donc, ça coûte moins cher en équipement de nager à Roger le Gall.
  

Oui ce qui coûte le plus cher en natation c'est bien le maillot de bain. La natation reste quand même un des sports les moins chers à pratiquer d'un point de vue matériel.

Après c'est sûr si tu veux nager en musique ou une montre qui compte pour toi les longueurs le budget n'est plus le même ^^
  

Avec une vision plus large, je trouve que la natation est un sport très cher pour la société.
La construction, l'entretien, le personnel d'une piscine sont très coûteuses.
La natation est un sport des pays riches.

Mais c'est un autre sujet.
  

@christophe : 3 séances découverts gratuites, et c'est bien pour la réputation si le pourcentage de femmes augmente...


mais le coton c'est bizarre !
  

Point mode :

Il existe de très jolis bikinis en coton à porter à la plage (type tissu Liberty), que l'on peut se faire soi-même (style assez rétro, culotte un brin bouffante). Valable aussi pour les bébés.
Mais c'est très peu confortable, même parfois douloureux avec les cordons pas très élastiques qu'il faut serrer fort pour ne pas perdre le maillot en nageant (donc si c'est juste pour bronzer, ça passe).

Les maillots de natation sont étudiés pour le confort, la tenue du tissu et des couleurs, la résistance au chlore.
Les matériaux sont aujourd'hui incroyablement au point : il y a 10 ans, je devais changer de maillot tous les 3 à 6 mois à cause de l'usure au chlore. Là, je porte le même et seul maillot depuis un an, et il ne présente pas de signes de fatigue, même la couleur reste vive. Pour 35 euros chez Arena (technologie Waternity), c'est vite amorti !

Bref, si tu ne veux aller qu'une fois à la piscine à Paris et que tu n'as qu'un maillot en coton, rien ne t'en empêche. Et qui sait, le virus te prendra peut-être et tu iras lorgner du côté des maillots de natation pour nager de plus en plus souvent


NB : il se trouve que la plupart des piscines que je fréquente ont un système de traitement à l'ozone, limité en chlore. Ceci explique peut-être un peu cela.
  


Dans les pisicnes parisiennes, veux tu pratiquer le sport, la natation ?
Si oui, maillot de natation bien serré, lunettes et bonnet !
  

Maillot de bain en coton ? Ok, vous êtes attaché(e) au bio et à l'écologique. Mais dans ce cas, quid de la javel, des anti-algues et tutti quanti ? Le coton sera "bouffé" en un rien de temps par tous ces produits car à Paris, même dans les piscines à l'ozone il y aura du chlore.

Mais si votre question c'est est-ce que une culotte ou slip en coton passeront par des maillots, je ne crois pas. De temps en temps on en voit, des zozos qui pensent que leurs vêtements intimes pourraient passer des maillots de bain et la réponse est non, on voit tout de suite de quoi il s'agit.

Par contre il existe des horaires naturistes, comme il a été dit plus haut.
  

Tout vêtement susceptible d'être porté hors de la piscine y est interdit, en particulier les paréos pour les filles, les shorts de bain pour les mecs, donc je suppose que les sous-vêtements (même propres) sont également prohibés pour nager.
  

Comment mesurer la propreté d'un sous-vêtement ?

Au YMCA, tu peux nager avec un short de bain.
  

Merci beaucoup pour vos réponses !
Concernant le maillot en coton je n'ai malheureusement pas le choix, j'ai une peau très allergique et réactive aux matières synthétiques... je n'avais pas pensé à l'attaque du chlore, c'est bien vu...
Les piscines à l'ozone sont-elles moins chargées en chlore?
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant