mardi 26 novembre 2013
posté par Ela à 02:21

Demande d'infos

vu 1559 fois, followers=10
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il vous plait s'il y a des piscines en île de France qui consacrent certains créneaux horaires pour les femmes. Merci

8 commentaires

  

Pas à ma connaissance.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Pourquoi réserver des créneaux précis aux femmes?...

Je n'en vois pas l'intérêt dans notre société laique...
  

Djedj - ce n'est pas obligatoirement une question de religion. Cela peut être par pudeur (laïque) ou parce qu'une personne se sent mal à l'aise "dénudée" en public, à cause d'un problème de surpoids ou d'handicap par exemple.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Je crois que, dans la plupart des cas, il s'agit d'un 'problème' de religion... J'ai bien mis les guillemets sur problème car la religion n'est pas un problème en soi mais plutôt ce que certains en font qui pose problème...

Maintenant si c'est pour d'autres raisons, j'en m'en excuse auprès de la principale intéressée...

D'ailleurs, elle pourrait s'en expliquer afin de dissiper l'éventuel malentendu...

On n'est pas des bêtes...
  

J'aimerai savoir s'il vous plait s'il y a des piscines en île de France qui consacrent certains créneaux horaires pour les femmes. Merci

Deja que les créneaux ne sont pas nombreux, si en plus s'il fallait les scinder, pour cause de fréquentation séparée hommes/femmes/gros/minces/blonds/roux ....

Non, heureusement, pas d'horaires spécifiques.
  

Ca existait à Lille jusqu'en 2008. Cela dit cela existe peut-être à Paris, il y a bien des créneaux naturistes donc tout est possible.

Ou alors se tourner vers les clubs de remise en forme, les bassins école, ...

@Ela, est-ce que tu souhaites aller à la piscine pour nager ou pratiquer une aquativité aquatique de type aquabike ou aquagym ?
  

@ Djedj: tout le monde n'est pas forcément à l'aise en maillot de bain et tu as certainement des gens dans ton entourage qui ne vont pas à la piscine (ils y iraient bien) parce que justement ils ne veulent pas exposer leur corps ou n'ont pas suffisamment confiance en eux. Ce n'est pas qu'un problème de religion.
ça existe aussi dans les salles de fitness.
D'ailleurs souvent quand il y a du monde à la pistoche et que j'aperçois par exemple des femmes arriver avec leur serviette de bain ras-le-cou et la déposer à 1 mètre du bassin avant l'aquagym avant de vite se jeter à l'eau, j'ai compris.
  

+1, il n'y a pas de mal à être pudique !! Pourquoi pas des créneaux réservés aux femmes, par contre ce n'est pas à la mairie de le proposer mais à des des associations de faire des demandes de réservation de lignes. En contrepartie il faut que l'association accueille en priorité des femmes adhérentes à l'année, qui n'iraient pas à la piscine dans d'autres circonstances, donc cela suffit à mon avis comme justificatif de projet sportif. Par contre si ce sont des associations religieuses je trouverai ça choquant que des créneaux soient attribués... car il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles des femmes ne voudraient pas nager en compagnie d'hommes.

Sinon la solution pour @Ela : faire de la natation synchronisée, un sport féminin aquatique par excellence !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant