mardi 20 aout 2013
posté par bersound à 15:37

Le jeu du jour à Massard

vu 3047 fois, followers=11
Aujourd'hui, à Armand Massard, on nous a fait croire tout l'après-midi qu'on pourrait aller nager, "peut-être tout à l'heure"...
Pour finir, ce sera pas du tout.

Pourquoi fermer toute la piscine si seul le 25 m a un "problème technique" ?
Quand j'y suis passé, c'était le noir complet, je doute qu'on puisse régler un problème technique dans ces conditions...


image


Bref...

24 commentaires

  

ça continue demain, on parie?
  

Jusqu'ici, il semblerait que non, mais l'heure d'ouverture n'étant pas encore venue, méfions-nous...
  

c'était ouvert pour y nager ce midi. Et c'était bien blindé...
  

Oui, j'en reviens. Moins blindé vers 15h, 3 à 5 par ligne mais ça montait vers 16h.
  

J'espère que ils arrêtent de déconner dans une de mes piscines habituelles...

A partir du 26 je l'espère carrement, la rentrée à l'air de devenir bien dure cette année...

  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Bof, pas plus dure que cela...

4-5 dans la ligne, aujourd'hui...

Avec M. Q et M. O...


Une petite séance un peu hard en voulant suivre M. Q... qui a du reprendre plus anciennement que moi...
:D:D

Pas de bras, pas de chocolat...
  


Les trois torpilles ensemble...quels souvenirs ! vous êtes tous là déjà..

je crois que dans ma première séance armando, je me mettrai à la ligne de coté pour pas géner la troupe...

Il y avait pas notre belle ??
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Pas de nouvelle de la miss depuis qu'elle est partie en vacances, pas plus que la miss touche balles...
:D:D

Sinon, le brasseur Gynéco est là, lui...
  

ah ce brasseur je crois que je l'ai déjà croisé ...

un peu de monde ce midi quand même ! on voit que la rentrée est la!
  

  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Finalement, à Massard, on retrouve pas mal de monde du site, entre midi et deux...

La miss Gemma, missK, Castor, Truite saumonée (que j'ai encore raté cette semaine...), acado, fred75014, nicomo, renardYo et j'en oublie surement...

Parmis toute cette tripotée de personne, je n'en connais que très peu (Nicomo et Gemma à vrai dire)...

Si vous désirez me rencontrer, je serai ravi de vous dire un petit bonjour. Je me trouve souvent dans la ligne 4, je suis crawl maniaque, même s'il m'arrive de déroger quelques fois à la règle... Je porte un maillot bleu turbo (le pendant de miss Gemma qu'elle a en rose), des lunettes blanches transparentes et un bonnet noir. Mon sport préféré est de doubler les nageurs quand l'occasion se présente et je suis désolé si vous avez déjà été bousculé par ma petite personne...


Alors, peut être à bientôt.

Djedj.
  

Je n'hésiterai pas à te faire un signe si je te double


J'ai un bonnet bleu avec des motifs, des lunettes suédoise bleu clair et un maillot noir avec une rayure jaune ou bleue en fonction du jour. Et je nage souvent à la ligne 3 ou 4 en fonction de l'affluence.

A bientôt
  

Il faut te demasquer alors... Au cas où tu sois un des habituels du midi comme nous


On fera attention à ton dress-code
  

Trois semaines plus tard, réponse de la mairie :

"Il n’est pas possible pour des raisons de sécurité d’ouvrir le seul bassin de 33m qui est en profondeur constante de 1,90m. ( risque de noyade élevé sur un plan d’eau où personne ne touche le fond) il est par contre déjà arrivé que le bassin de 33m ou le bassin de 12,50m soient fermés et le bassin de 25m ouvert… (possible car ceux-ci permettent aux non- nageurs de profiter de la baignade en toute sécurité !"
  

Je comprends PAS du tout cette réponse...c'est la réponse à pourquoi il faut tout fermer si seul le bassin 25m est affecté par un prob technique...et alors, cette réponse je vois pas le sens...

ou je suis trop bête à pas le comprendre
  

A Vallerey il n'y a qu'un seul bassin et on ne touche le fond ni d'un coté ni de l'autre.

Selon la réponse qu'on vous a fait il faudrait fermer Vallerey en permanence.

Je crois surtout la capacité d'imagination pour trouver des raisons à la fermeture des piscines municipales est sans limite.
  

La réponse de la mairie est compréhensible : si seul un bassin profond est ouvert, les personnes sachant mal nager seront tentées d'y aller quand même et le risque d'accident augmentera, ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens.

Cela dit, on peut espérer qu'avec la réouverture de Keller, l'affluence va diminuer à Massard et Blomet notamment. Mais il ne faut pas trop rêver quand même !
  

Je n'étais pas allé nager souvent ces derniers temps et je crois avoir croisé djej. Par contre, je n'ai pas fait attention au maillot de bain car je suis un peu aveugle sans mes lunettes de vue


Si c est bien Djej, tu seras ma cible pour les prochaines fois ! Tu m'as perdu dans les slaloms ... mais je n'aurai pas fait long feu de tte manière
  

Bienvenu au club des myopes sous et hors l'eau !
  

avatar de maldenker
maldenker
> 10 ans
menu
ce samedi matin 14 septembre 2013 à la piscine armand massard j'apprends de la bouche même d'un entraineur du club privé Neptune, .... devinez quoi ?

la direction des sports de la mairie de paris aurait attribué TROIS lignes d'eau du grand bassin entre 8H30 et 11H30 pour les ébats du Club Neptune....
et ce pour toute l'année scolaire !

merci d'ébruiter cette manière très cavalière de confisquer des équipements publics au profit d'un club de natation privé ...
  

avatar de maldenker
maldenker
> 10 ans
menu
Grille de tarifs pour la saison 2013 - 2014
2
Saison 2013 / 2104
Groupe Cotisation Adhésion
Avenirs (1,2,3,4 et 5) 260 € 50 €
Avenirs (6/7) 200 € 50 €
Poussins 310 € 50 €
Benjamins 380 € 80 €
Jeunes Tech 290 € 80 €
Jeunes Tech 2 200 € 80 €
Compétition 1 390 € 80 €
Compétition 2 380 € 80 €
Compétition 3 (Ados Tech). 290 € 80 €
Masters 390 € 80
  

  

Aujourd'hui, coupure de courant vers 14h50, sonnerie de l'alarme, évacuation des bassins.
Puis la lumière est revenue peu à peu.
Le suspense fut intense pendant que le personnel s'occupait de faire redémarrer tout ça. Ce qui fut l'occasion d'apprendre que le filtrage de Massard fonctionnait au charbon, système qui permet d'utiliser moins de chlore, et explique les quelques dépôts noirs qu'on peut parfois observer au fond (ce n'est donc pas de la crasse).
Puis on a renvoyé tout le monde dans les vestiaires et douches (fumantes), et à peine 10 mn plus tard, on pouvait se jeter à l'eau (vide).

En tout cas, bravo au personnel qui a évité la fermeture qu'on pouvait redouter une fois de plus...

Pendant 20 mn, on avait chacun sa ligne dans le 33 m. C'est presque déprimant, alors qu'au delà de 3 je râle déjà.
Enfin 1/2h après la reprise, le bassin était de nouveau peuplé comme à son habitude...

J'avais entendu dire une fois un agent que la chaufferie de Massard faisait partie de toute la chaufferie des bâtiments au-dessus (et de la tour Montparnasse, mais là j'ai un doute), ce qui expliquerait les nombreux problèmes quand le chauffage est rallumé. Je ne serais pas surpris que la surchauffe des douches et la panne de courant soient liés à tout ça.
  

@Bersound: Grosso modo il ressort de ce que tu écris que la piscine a aussi mal vieilli que la Tour.
Et dire que lorsque tout cet ensemble a été construit il était symbole de modernité! Mon dieu que c'est moche, et en plus c'est tout sauf fonctionnel!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant