jeudi 15 aout 2013
posté par miniswim à 16:18

Pollution fécale syndrome estival

vu 4284 fois, followers=11
Deux fois cette semaine à Vallerey.
Et ce n'est pas la seule. Un autre syndrome estival des piscines.
Pourtant il existe des solutions, couches ou maillots de bain conçus tout spécialement pour la baignade...
Avec les clubs pour bébé-nageur et quelques instructions et de l'éducation cela arrive bcq mois souvent j'imagine....
C'est sans doute comme la douche avant de se baigner, l'hygiène les gens s'en foutent.
Respirons à plein poumon la chloramine, laissons nos déchets corporels dans le bassin plutôt que sous la douche et au toilette !
Petit coup de gueule d'une nageuse frustrée aujourd'hui.

27 commentaires

  

Je ne fréquente pas assidument Vallerey, mais je dois dire que cela fait des années que cela arrive régulièrement et QUE à Vallerey. Donc il y a questionnement mais lequel ? est-ce le personnel qui veut se prendre son am ? rien de tel pour faire sortir rapidement les nageurs du bassin ! est-ce les gens qui la fréquente, mais ce sont les mêmes qu'ailleurs… C'est vraiment curieux, qqn a-t-il déjà vu de ses propres yeux la matière délictueuse en question ?!!!! avez-vous déjà eu ce cas dans d'autres piscines, moi jamais… cela va devenir un vrai feuilleton ! Courage Miniswim, je fus également très frustrée et je n'avais pas l'envie de courir à G. Hermant.
  

Bjr
d'après ce que j'ai lu ici ou entendu d'autres piscines ont été victimes des ces "intempéries" estivales.... je ne suis moi même pas tombée dessus mais j'ai trouvé portes closes quelques fois.
Ca m'énerve parce qu'il y a des solutions et c'est donc évitable, un 15
  

Au YMCA Cartierville, la piscine est parfois fermée à cause du vomissement d'un enfant qui ne se sent pas bien.
L'incident arrive après le repas de midi du dimanche.
  

Bjr
d'après ce que j'ai lu ici ou entendu d'autres piscines ont été victimes des ces "intempéries" estivales.... je ne suis moi même pas tombée dessus mais j'ai trouvé portes closes quelques fois.
Ca m'énerve parce qu'il y a des solutions et c'est donc évitable, un 15 aout avec toutes les piscines gérées par la municipalité fermées.... si popo s'y met....
j'ai envoyé un mail à Vallerey pour savoir si la couche ou maillot homologué(e) baignade est obligatoire. Ca l'est dans certians clubs pour bébés alors pourquoi pas aux horaires d'ouverture au public.
Bonne nage
  

Je n'avais pas pensé au vomi mais bon là c'est plus difficile à prévoir et prévenir
  

Pas encore eu de matière fécale dans les piscines du YMCA, à ma connaissance.
Par contre, les piscines extérieures peuvent recevoir la matière fécale des oiseaux qui passent mais en toute petite quantité.
  

mdr saigonnais remarque à Vallerey même avec le filet nous ne sommes pas à l'abri d'un passage de pigeon
  

Les gens disent que le 'pigeon dropping' porte bonheur.
  

remarque que je crains plus un forcené du papillon qui fonce sans regarder qu'un petit oiseau qui passe
  

Arrête de nager à Paris, c'est la m... cet été!
Entre les problèmes techniques, les piscines multi-bassins avec l'un des bassins fermés une fois sur trois et la saleté des vestiaires, je ne comprends vraiment pas pourquoi certains insistent à Baker ou Keller par exemple.
ça manque de personnel par rapport à la fréquentation. Comme par hasard passé le périph il n'y a plus ces histoires.
Tu fais comme moi: tu reviens nager dans les piscines parisiennes à partir de novembre. Et tant pis si t'as un abonnement en cours!
  

En effet, les belles piscines de banlieue ne sont pas loin grâce au RER.

T'es pas au Texas où tout est loin.
  

"miniswim" écoute pas "roule machin truc" un peu mauvaise langue sur le sujet
...
viens nous faire un petit coucou a hermant
bus 48 ou tram ou metro ou véib c est rapide depuis porte des lilas
...
...

ps: a vallerey l eau du petit bain et du grand est la meme si pollution d un coté tout le bassin évacué, pas la peine de voir l objet de la pollution, la qualité de leau est controlé plusieurs fois par jours
...

a hermant l été y a des bassin pour enfant séparé
...

ps2: l incontinence chez l 'adulte existe aussi
....

ps3: toute l année jamais de pollution a vallerey... ça arrive que les beaux jours
....
  

Le sujet va devenir assez peu appétissant ! Les vomissements c'est pas mal aussi… Il est vrai que c'est mieux lorsque le bassin loisirs est différent du grand bassin mais de nombreuses piscines comme Vallerey ne ferment jamais pour cette raison. Cette pollution de Vallerey n'arrive pas qu'aux beaux jours, je l'ai eue depuis longtemps l'hiver en pleine semaine et pas un mercredi.

Rien à voir avec le contrôle de la qualité de l'eau, cela n'empêche pas de faire croire qu'elle n'est plus OK. Bien sûr que les adultes sont aussi incontinents mais ils savent régler le problème ou alors ils ne vont pas à la piscine ou ce genre de piscine. La piscine G. Hermant est une des plus sales de Paris (et d'ailleurs) que je connaisse………
  

Georges Hermant la plus sale? mouais... (locaux ou eau du bassin?)
Subjectif tout ça, à moins de vraiment pouvoir comparer les rapports de la qualité de l'eau des bassins qui y est aussi contrôlé régulièrement par obligation légale à plusieurs reprises dans la journée... en tout cas elle ferme jamais
et puis y a des douches pour se laver après
(et même avant)...
enfin
... moi je dis ça je dis rien... restez à Vallerey ça fera moins de monde à Hermant
...
  

c'est vrai nono je n'ai pas pensé à Hermant, j'y suis allée une fois ce printemps et j'ai assez aimé. Faut dire qu'on était que deux dans une ligne ! Le grand luxe.
  

Je fais partie des déçus d'hier également! Je pense qu'une bonne campagne de sensibilisation serait utile, car ça arrive souvent ces derniers temps! Rappel de la couche-maillot pour les enfants, et des trucs de base comme insister pour que son enfant aille aux WC avant d'aller dans l'eau et lui demander régulièrement s'il ne veut pas aller au ptit coin pendant la baignade.
J'ai pu donc découvrir Hermant et j'étais surprise de voir qu'il y a une grande pataugeoire pour les enfants, ce qui limite certainement la fermeture du grand bassin en cas d'accident, chose impossible à Vallerey!
  

Georges Hermant la plus sale des piscines Calliswim ?? Tu parles du bassin ou des locaux ?
  

Ah je sens qu'il faut que je fournisse une réponse sur l'état de G. Hermant ! Il s'agit principalement des locaux. Mais qui dit locaux sales, ne peut guère dire bassin propre ? C'était il y a plusieurs années car depuis je n'y mets plus les pieds, mais je serai ravie que cela ait changé, et je vois qu'on annonce des travaux peut-être cela va-t-il s'améliorer. Donc odeurs de pissotières partout même dans les douches, WC sans papier ne fermant pas (je ne donne pas tous les détails si vous le permettez…), le tout dans une atmosphère sombre lumière blafarde bref pas du tout envie de revenir. Je n'ai jamais eu pire sensation dans une piscine. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, c'est perso et je l'assume sans pb. Quant à Vallerey avec sa pollution fécale et aussi le fait qu'ils ne prêtent pas les planches et pull, c'était vraiment parce que c'était le 15 août. Que Nonolb soit rassuré, il ne me reverra pas de si tôt dans le secteur !! sauf peut-être pour acheter des suédoises à 3 euros à la boutique PMR.
Bonne nage à tous, tant que les piscines sont encore pas trop remplies.
  

Quel est l'interêt de se plaindre de quelque chose pour lequel on ne peut rien faire ?
Personne n'est responsable de ce genre d'incident, c'est involontaire. On ne peut pas y remédier. Et dans le grand bassin, il n'y a pas d'enfants en âge de porter des couches de bain.

Moi je préfère m'intéresser aux problèmes qui ont une raison, des responsables et des solutions. Par exemple, les vestiaires de ma piscine deviennent une marre de boue en été. On constate que:
- La majorité des gens ne se déchaussent pas.
- Les affiches "zone de déchaussage" sont mal placées (sur les cotés) au format A4 trop petit.
- Dans cette piscine, à cette époque, de nombreux usagers ne savent pas lire le français. Il y a bien une signalétique avec une chaussure barrée mais si minuscule qu'on la prend pour une clope.
- Jamais aucun agent ne fait la remarque aux récalcitrants. D'ailleurs les agents sont rarement présents dans les vestiaires. Un système video les remplace.
- Les vestiaires ne sont nettoyés à l'eau qu'une fois par jour en fin de journée.

Par chance, il n'y a pas de problème de manque de personnel: hier en passant devant l'accueil j'en ai compté 6.

A Vallerey, dont on parle ici, le sol des vestiaires est toujours nickel. Pourquoi ? Parce que tous les points énumérés ci-dessus sont inversés.
  

La crotte dans l'eau, j'ai vu ça une fois à la très smart piscine de st Mandé (prix : plus de 9 euros l'entrée quand on réside ailleurs)... des gens ont été voir un maître nageur, il est parti dans l'eau avec une épuisette... et il est remonté avec la chose dans son épuisette !!! je n'en revenais pas, mais si... c'était bien "ça", dans le grand bain où il semblait n'y avoir aucun enfant pourtant... résultat : ils ont évacué la piscine... j'étais super contente d'avoir nagé 15 mn à 9 euros :o(
  

On accuse souvent les enfants, mais ce n'est pas toujours eux...
  

9 euros le tarif à Saint-Mandé, le gars a voulu montrer qu'il en avait plein le c.. d'où la riposte!
  

9 euros, c'est discriminatoire, pour le principe je n'irai pas dans ce genre de piscine.
  

Pourtant, les habitants de St-Mandé travaillent à Paris et peuvent profiter des piscines parisiennes aussi, aux prix payés par les Parisiens.
  

autour de Paris c'est toujours plus cher si tu n'es pas un habitant, mais de là à faire l'entrée à 9 euros, jamais vu ça. 3 euros au lieu de 2,50 plutôt ce qui me semble correcte et plus accessible quoi que pas pour tout le monde.
A l'inverse j'ai une amie qui a peu de moyens et qui est banlieusarde et elle ne peut pas bénéficier des tarifs réduits ou de la gratuité à Paris du type chômeur....
Chacun fait sa politique et ne pense pas aux voisins qui ne sont pas des électeurs peut être
  

Exactement vous avez tout compris.
Roger le Coq prend tous les RSA, chômeurs (...) de la ville de Paris et se remplit très vite alors que dans le même temps Saint-Mandé sa voisine ne veut pas bénéficier du détournement de trafic et supporter les coûts associés pour sa petite collectivité.
  

J'ai remarqué la meme chose que Calliswim. J'ai vu cette ensigne 2 fois cette année a Vallerey mais jamais ailleurs, et pourtant je ne vais pas souvent a Vallerey comme j'habite assez loin.

La premiere fois ca m'a bien decu de prendre le tramway pour 40 minutes et de trouver que le bassin était fermé a cause de quelqu'un qui n'a pas pu se controler. Mais la 2eme fois j'ai eu des doutes.

Peut-etre les MNS ont trouvé que personne ne pose de question si on dit "pollution fécale" au lieu de "Pause vodka". Ou peut-etre il y a un seul individu en tout Paris qui aime le faire, c'est ca fetishe, et il n'habite pas loin de Vallerey. Peut-etre il y a d'autres bonnes raisons pour les fermetures mais ils ont déja imprimé cette ensigne et il est trop compliqué de confectionner une autre (aller a l'imprimante, écrire qq mots, chercher le scotch...).

Ou c'est les pigeons.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant