vendredi 14 juin 2013
posté par Grouchy à 16:23

A propos de : "Enquête de satisfaction sur les piscines municipales parisiennes"

vu 3962 fois, followers=16
Bonjour,
je reprends ici un post d'unidentifiedSo (merci à elle) qui vient d'être publié sur un autre fil pour le mettre en évidence :
La mairie de Paris vient de mettre en ligne une enquête pour améliorer la qualité des piscines parisiennes. Pour ceux et celles qui n'ont pas encore perdu tout espoir :

http://www.paris.fr/accueil/sport/enq...

Attention, il y a des questions que je trouve pernicieuses, genre "Les bassins comprennent des lignes d'eau pour les nageurs. Selon vous, serait-il intéressant de retirer ces lignes d'eau à certaines périodes ?" suivi de propositions de moments où les lignes pourraient être retirées...
D'où à mon avis l'intérêt que les nageurs.com répondent en masse ; sinon il va y avoir des milliers de gens qui vont demander + d'aquagym, nageurs, exprimez-vous !

20 commentaires

  

Je viens d'y répondre, avant même d'avoir vu ce post... je redouble la vigilance concernant certaines questions, et vu que je fréquente plusieurs piscine je vais répondre plusieurs fois car les questions concernent la piscine qu'on fréquente le plus... Or moi ce matin j'étais à Vallerey, et y'a deux jours à Hermant... et parfois à didot... bref... je fréquente beaucoup de piscine avec à peu près le même rythme...
  

Attendez il faudrait savoir...
Certains se plaignent de ne pas être écoutés et quand il y a une consultation, ils la critiquent... Allez comprendre!!!
Plutôt que de vous plaindre sur ce forum passez par l'association nouvellement créée ou bien par l'adjoint au Maire si vous n'êtes pas d'accord avec les questions/ réponses proposées ou que vous n'avez pas tout compris.
  

C'est vrai, nicolasl, difficile de répondre correctement lorsqu'on fréquente plusieurs piscines...
Le questionnaire a au moins le mérite d'exister, pour ma part, j'ai rendu ma copie !
  

Youpiiii

En fin une sacré consultation !

Il devrait être répondu par tous les nageurs du public !! Allez-yyy
  

Personne ne se plaint Rouletabille (à part toi !)
Je dis juste : répondez au questionnaire !
à vos claviers !!!
  

OUI C EST TRES IMPORTANT!
En effet elle est très orientée du style "faut il supprimer des lignes pour les nageurs à certains moments". Mais je rêve! même si on ne nage pas très bien force est de constater qu'il y a des gens qui font des longueurs! Même avec une nage exotique, méduse à l'envers et moulin à vent, ça entretient la santé au lieu de patauger ou de tremper bêtement. Le manger bouger doit être mis en pratique.
Les lignes ça ne coûte pas cher et ça permet de faire faire des économies à la sécurité sociale car il y a des nageurs de tous âges. Bientôt on aura des gamins obèses qui plongent dans tous le sens c'est cela que veut encourager le service des sports de la ville? Bravo l'exemplarité, aucun effort, que du loisir, pas de progression.
C'est vraiment pitoyable comme état d'esprit.
Merci aux motivé de l'association de porter la bonne parole mais dites aussi que vous représentez les nageurs moyens et soucieux de leur forme et pas seulement les jeunes qui veulent se dépasser.
Dans la même veine d'incompétence, je recommande l'article sur les piscines Marseillaises dans le dernier "canard enchaîné" ou comment les élus accusent les profs des écoles au lieu d'entretenir les installations. Bravo les élus. (je connais la situation piscinesque locale, j'ai habité Marseille 30 ans).

  

Tout à fait d'accord aplysia moi aussi j'ai habité Marseille 15 ans et lu l'article du Canard Enchaîné ce qui est raconté est vrai !!!
  

Entièrement d'accord sur cette histoire de supprimer des lignes. Je me suis permis d'en rajouter une couche dans la rubrique des activités proposées. Comme vous l'avez remarqué il n'y a pas de case pour dire qu'on n'est pas intéressé(e) par les activités quelles qu'elles soient (on "s'active" très bien tout seul !). Il faut dire obligatoirement si on trouve ça bien ou pas bien etc. Donc évidemment on peut mettre non, mais je rajoute dans la case de commentaire en-dessous qu'il n'est pas question que les activités mangent l'espace des nageurs libres même si c'est moins rentable. Et comme je fréquente habituellement Berlioux, j'ai tout rempli par rapport à elle, histoire de montrer qu'on y tient à la Suzie !
  

Merci d'avoir signalé cette enquête.

Concernant la question fréquentation, dommage qu'il faille choisir entre semaine et weekend, vacances scolaires et hors vacances. La plupart des nageurs "motivés" viennent semaine et weekend, toute l'année.

Concernant la question "où vous informez-vous sur les piscines" j'ai coché "autres" sans pouvoir ajouter nageurs.com !!!!
  

Répondu moi aussi.
Quant aux questions pernicieuses, c'est scandaleux ! n'oubliez pas, bientôt on pourra élire un(e) maire c'est l'occasion de faire passer le message

Personnelement, qu'il s'agisse de nageurs avertis, exotiques ou pas, je me rends compte que la majorité des gens viennent....pour nager. Et l'invasion de néophites (méduses ou autres) dans nos lignes se fait, justement, parce c'est là qu'il y a un soupçon d'ordre. On nage a gauche, on va dans un sens et on retourne dans l'autre

Dans la partie portnawak de la piscine les gens nagent dans tous les sens. Moi je suis pour qu'il y ait des lignes installées partout, quand il s'agit d'établissements avec plus d'un bassin (c'est le cas a Massard)
  

...l'époque de l'année me paraît bien choisie pour une telle enquête : peu avant l'été et l'arrivé des usagers estivaux, qui ne seront plus là le mois d'Octobre. Ou il s'agit là d'une enquête bidon juste pour valider des décisions qui sont d'ores et déjà prises ?
  

@Luczi: Oui c'est exactement cela, en plus le fait de voir des gens qui nagent pas forcément très bien dans les lignes peut donner envie à ceux de la zone "portnawak" (je ne suis pas très habituée des piscines je ne savais pas que ça s'appelait ainsi) de s'y mettre aussi.

@Grouchy: Oui je sais pour la Luminy, déjà j'allais tous les mercredis soir à la piscine intérieure de 1985 à 1992, elle n'était pas ouverte pendant les vacances, fermait tôt le soir, des fois on faisait une heure de voiture et elle était fermée... et au mois de juin même s'il faisait beau il y avait toujours du retard pour faire fonctionner celle qui est actuellement fermée. Mais bon 72 millions d'euros je crois sont passés il y a trois ans dans le complexe de la patinoire, très écolo comme décision. Rien que la construction pare soleil du quai des Belges de Marseille 2013 aurait suffit à rénover la piscine. 2600 ans que les grecs ont débarqué à cet endroit et tout le monde a toujours très bien vécu sur le vieux port sans un parasol en métal de 25m de long sur des piliers béton.
Pour finir sur l'historique piscinesque Marseillais, en 1984 déjà le maire avait dit à mon prof de sport de collège qu'on n'avait pas besoin de piscine puisqu'il y avait la mer. Hélas cette incurie ne date pas d'hier.
Assez râlé il commence à faire beau.
  

Fait, j'ai pris la pire piscine fréquentée dernièrement : KELLER (et son eau insalubre)
  

En 84 c'était Deferre le maire ?
  

Concernant les lignes d' eau, il y a une piscine qui peut être montrée en exemple, c' est celle de Boulogne billancourt Il y a toujours 8 lignes d' eau installées et c' est un vrai plaisir de nager là bas

Comme de nombreux étudiants qui vont plancher à l' épreuve philo du BAC aujourd' hui je vais remplir ma feuille et donner mon avis sur les BACS à sardines de Paris et d' ailleurs
  

La Boulognomanie du matou l'aveugle au point d'omettre de préciser que cette piscine compte plusieurs bassins, ce qui rend nettement plus simple la mise en place de lignes permanentes dans le bassin dit sportif ...
  

J'adore la piscine de Boulogne, même si elle est d'entrée un peu chère :s, cependant je tiens à préciser que :
- 3 lignes environ sont très souvent occupées par les clubs et ce même le dimanche (je dois toujours tomber au mauvais moment :s)
- Les MNS ne font pas la police et laissent les gamins (très présents ici!) perturber les lignes d'eau et gêner les nageurs : traversées des lignes d'eau, nage en sens inverse, plongeons ici et là presque sur votre tête ! C'est un peu la foire parfois et ça n'aide pas à décompresser...!

Sinon cette piscine est superbe, elle ferme tard le dimanche et elle est victime de son succès depuis sa réouverture puisque bondée tous les soirs de semaine
  

Je reconnais que j' ai la chance de pouvoir nager dans cette piscine le matin à 7ht et qu' à cette heure ci c' est le paradis surtout le dimanche matin

Je reconnais aussi que j' ai nagé deux fois en semaine après 18h et que c' était largement nageable

Je reconnais également qu' en semaine, un matin à 7h, 3 lignes d' eau étaient prises par le club ACBB mais il en restait 5 pour les autres nageurs c' est à dire 5 pour les autres nageurs ce qui correspond à la largeur totale moyenne d' une piscine de Paris
Cétacé pour nous satisfaire, non

Il me faut reconnaître aussi que cette piscine est d' une propreté irréprochable
Qui a déjà vu des agents d' entretein dans une autre piscine passer un produit dans chaque casier et essauyer avec un chiffon pour que ce soit nickel ? Que cette personne se fasse connaître, je lui paye un camion citerne de margarita

Je reconnais enfin que je suis partial et que lorsque j' aime je le crie haut et fort
  

Je le voyais à suzy the Berliouxy .. et puis il me semble aussi à giorgio the five

Mais j'aime pas la margarita...même si j'ai travaillé dans un club cocktails ...et je l'ai vu faire à des grands professionels...


Et comme min info à un peu incertitude..
  

le dimanche 23 la piscine Keller sera en configuration 2X25m "découverte activités", le bassin de 50 mètres sera configuré en 2 * 25 mètres, de 14h à 19h.

L'opération bac a sable aquatique a commencé ! a vos plumes, répondez massivement au questionnaire de la mairie et faites vous entendre, les nageurs
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant