jeudi 28 février 2013
posté par Oleum à 12:26

[INFO] : La fin de la grève !

vu 3267 fois, followers=29
Hello,
Selon liberation, les MNS auraient voté la fin de la grève ce Jeudi 28 Février 2013 au matin.

Extraits :
"Après des semaines de tractations, les 300 maîtres nageurs de la capitale semblent avoir obtenu gain de cause auprès de la mairie de Paris, et ont voté jeudi matin, à la quasi unanimité, la fin de leur mouvement."
(...)
"les maîtres nageurs, qui ont voté la fin de la grève à une écrasante majorité jeudi matin lors d’une assemblée générale à la bourse du travail. La signature de l’accord avec la mairie de Paris devrait se faire dans la journée, et les parisiens matinaux pourront en principe retrouver leurs bassins dès demain matin."

Source : http://www.liberation.fr/societe/2013...

[Edit-19h00] : C'est officiel sur le site de la mairie de pAris :
Fin du conflit opposant la ville de Paris aux maîtres-nageurs

Maïté Errecart, adjointe chargée des ressources humaines, Jean Vuillermoz, adjoint chargé des sports et les représentants des syndicats « CGT des cadres et techniciens parisiens » et « Force ouvrière des personnels de la Ville et des administrations annexes de Paris » ont signé ce jour un protocole mettant fin au mouvement de grève dans les piscines municipales.

Source : http://www.paris.fr/accueil/accueil-p...

Cdlt,
Oléum.

48 commentaires

  

Tout ça pour ça...
  

Champagne pour tout le monde!!!! Olé!!!
  

10 mois de galère résolus en 4 jours, juste parce que cela a fait de la mauvaise Pub...
  

...d'avoir autant d'articles dans les journaux parisiens.
  

ça, c'est fait...

On va pouvoir se recentrer sur le besoin d'étendre les horaires pour les nageurs "indépendants", le besoin d'équipements nombreux et en bon état face à l'explosion de la fréquentation, alors ?
  

Exactement, thedude !
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
On doit aussi faire grève pour cela?...
:D:D
  

youpi
oui ça s' arrose

Que la margarita coule à flots
  

Thedude président Thedude président
:):)
  

On peut quand même penser (et j'en suis presque sûr), que c'est la médiatisation de cette affaire qui a fait bouger les choses. Une médiatisation, dont les actions impliquant quelques nageurs.com (à Nakache, l'association ...) ont beaucoup jouées aussi. Bravo à vous tous !
  

Donc je me dois d' être à Nakache demain à 7h ! Et vu que j' habite à l' autre bout de Paris maintenant, je vais peut être dormir devant la piscine ce soir
  

Quelle bonne nouvelle ! Fête générale dans les 39 piscines...
  

oui c' est champagne pour tout le monde et c' est Rouletabille qui paye, c' est lui qui a eu l' idée
:D:D
  

désolé NF, mais pour fêter ça, le personnel de Nakache va coller une affichette "fermeture pour raisons techniques" et partir en week-end...
  

avatar de pigeonnageur
PigeonNageur
> 11 ans
menu
J'attends demain matin avant de crier victoire, mais c'est effectivement une bonne nouvelle


En revanche nous avons intérêt à rester vigilants, surtout à partir de la rentrée en septembre 2013.

Il ne faudrait pas que nous soyons les dindons de la farce en nous retrouvant avec des plages horaires amputées...


Wait and see...
  

albatrosmazout si jamais tu me portes la poisse, gare à toi

De toutes façons je m' attends au pire avec ce que nous ont fait vivre samedi dernier les MNS et leur comportement méprisant vis à vis de nous

Il m' a semblé d' ailleurs entendre que la prochaine fois qu' on reviendrait on risquait peut être de nous interdire l' entrée ! Qu' ils essayent qu' on rigole

Mais je ne me vois pas aller ailleurs demain matin parce qu' il y a plein de nageuses et nageurs que j' apprécie et qui seront présents donc je ne veux pas rater ça
  

Moi payer le champagne? pfff....
En tous cas la nocturne de Reuilly (habituellement 16H45/ 22H) a bien eu lieu ce soir.
Certes les portes ferment à 19H30 et il n'y a pas d'aquagym, mais c'est déjà ça d'avoir ouvert une fois la bonne nouvelle connue!!!
Les nageurs du matin vont pouvoir enfin pousser un grand ouf de soulagement!!!
  

rouletabille le Champagne c' était pour rire
En plus la légende dit que j' aime surtout la Margarita
  

Félicitations au Matou pour cette " Victoire en chantant "
!
  

Bravo, nageurs-amis!
"The people have spoken!"

Bon nage. Demain, et tous les jours!
  

Confirmation sur Paris.fr également de la fin du conflit et donc de la grève:
http://www.paris.fr/publications/news...
  

J'aimerais (mais je ne veux pas faire de mauvais esprit) que la Ville de Paris soit aussi prompte à communiquer sur les problèmes/échecs (grèves, fermetures techniques) que sur les heureux événements. Content de voir que la bonne nouvelle s'affiche en gros et en page de garde sur paris.fr...
Mais : par exemple : je sais du chef de projet de la SempariSeine (parole officielle et publique, réunion à la Bourse du Commerce, 29 janvier 2013, j'y étais) que Berlioux n'ouvrira pas avant au mieux octobre 2013, au pire décembre 2013. ça fait un mois que l'info a été donnée ! Pourquoi la piscine est-elle affichée fermée jusqu'au 31 mars 2013 ?
NOUS NE SOMMES PAS DES ENFANTS !
Une communication d'un autre âge, vraiment. S'il vous plaît, sortez de la communication infantile/électoraliste, nous sommes au 21ème siècle.
Sinon, je suis très content que la grève soit finie
  

Pour info la fréquentation de Berlioux c'est des dizaines de milliers de personnes par mois.
  

@ Grouchy: Je ne peux qu'être d'accord avec vous. Et avec un peu de mémoire, nous ne pouvons que nous indigner des annonces répétées de sortie du conflit à chaque prise de parole de la DJS de la Mairie de Paris alors qu'il savait bien concrètement qu'aucun dialogue n'était réellement en cours avec les MNS et que la grève allait perdurer... Je pense que la Mairie de Paris a tout à gagner (comme les MNS et leurs revendications) à plus de TRANSPARENCE...
  

Le premier magistrat de Paris doit remercier le chat !
  

Absolument ; et en plus tout le monde leur en serait RECONNAISSANT. J'en suis certain.
Allez, encore un effort !
  

Le chat organisera un party pour fêter la fin de la grève.
  

Ok let's go party !
  

Une super bonne nouvelle que je confie pas à 100% biensur parceque croire aux yeux closes aux responsables de tout ce qui s'est passé et puis de politiques qui ont coca cola dans les veines...bref, je vais voir cela demain matin, les matins du weekend , la rentrée depuis les holidays...et après avec le temps on pourra évaluer et nous féliciter...
Je vois encore des reinvidications...organisation des lignes obligée, horaires VIP, aquanuls, etc...

Mais je suis half contente quand même ! Vaut mieux tard que jamais, on disait...half-olé !
  

Dunois était bien ouverte ce matin , une première depuis 2 ans!!!!
  

Nakache ouverte aussi

excellente idée d' arroser ça
et qui fait à manger
  

On veut des crevettes et de la margarita !!!
:-D
  

  

chiche !
:-D
  

Oui mais je peux pas inviter 50 personnes chez moi !
  

J' ai une idée
Ah non jp

On pourrait faire comme on nous demande de faire avec les pouvelles, c' est à dire un tri sélectif
  

Les poubelles et non les pouvelles ! j' ai les doigts trop gros et ils dérapent sur les touches du clavier
  

Et tu comptes faire du recyclage en plus ???
  

J' ai une autre idée
Ah non jp

Je vais poser une devinette et les 10 premiers qui trouveront la réponse seront sélectionnés

Un exemple :
Qui détient le record du nombre de piscines fermées dans lesquelles il se rend ?
Réponse : nageurfélin
  

Si c'est vraiment vrai (comme gemma, j'attends de voir si ça se confirme dans la durée), c'est une sacré nouvelle !!! Et c'est quand même un peu triste de voir que des mois de pourrissement n'ont rien fait et qu'il suffit de 2-3 articles dans les journaux pour que tout le monde se retrouve comme par miracle autour de la table des négociations...

NageurSphinxien, plutôt que sélectionner tes invités avec des devinettes, moi je pense que tu devrais choisir les plus méritants : ceux qui ont été le plus pénalisés par cette grève, ou alors ceux qui envers et contre tout ne baissèrent jamais les bras bien qu'ils trouvassent plus souvent qu'à leur tour le rideau baissé....
  

Comment ne pas céder au charme envoûtant de kuréa !
Là je fonds
  

Quelle bonne nouvelle , ça va leur faire tout drôle à Jean Taris .... je parle des nageurs matinaux !!
Peu importe le contenu, on boira bien un petit qq chose !!!!
  

Du moment que l'on ne boit pas la tasse...
  

Hello,
au risque de passer pour un rabat joie, trop de H.S. entrainera la fermeture du fil de discussion.

Oléum.
  

La fête du félin pour fêter la fin de la grève n'aurait pas sa place sur le fil fin de la grève ????

En tous cas, n'ayant pas raté une seule séance pour cause de grève les crevettes vont encore me filer sous le nez ...
  

La grève des MNS fait maintenant partie de l'histoire.

We must move on, déclare la championne américaine, Natalie Coughlin.
  

Ne voulant pas m' attirer des <•((((< d' un (je le cite) rabat joie
je m' incline. Ce sera donc mon dernier message concernant ce fil

Que la journée vous soit douce
  

Le modo a sifflé la fin de la récréation. Point final.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant