dimanche 9 septembre 2012
posté par caucla à 09:29

Des horaires plus calmes à Keller? dans le 15e?

vu 3242 fois, followers=7
Bonjour à tous,
Je découvre ces forums qui m'ont l'air plein de ressources, je fais donc appel à vous:
je ne sais pas si c'est moi mais nager à Keller en ce moment me semble impossible - toujours trop de monde dans les lignes d'eau quelque soit l'heure! Je suis étudiante j'ai des horaires très flexibles mais j'ai l'impression que c'est le cas de tout le monde à Paris ^^
Mes questions sont donc les suivantes:
- Y-a-t-il des heures plus "creuses" en ce moment à Keller?
- Je n'ose jamais y aller le soir, est-ce praticable selon ceux qui connaissent?
- La piscine Blomet (qui apparemment ouvre bientôt) est-elle plus ou moins prisée?
- Et la piscine René et André Mourlon?
Parce qu'en ce moment même la piscine de la Plaine devient difficile ...

Merci pour vos conseils!

15 commentaires

  

Keller est la piscine la plus fréquentée de l'ouest parisien.
Il me semble que Mourlon est encore fermée. Blomet est moins prisée de Keller, c'est sûr.
Pour les horaires peu fréquentés, en semaine entre 10 et 12h : moins de monde comme de piscines ouvertes dans ce créneau.
  

Merci! Je vais essayer
  

Essaie de pousser jusqu'à Didot.
En règle générale, privilégie les petites piscines de quartier si tu nages souvent, car il y a beaucoup moins de monde. De toute façon là c'est la rentrée et le temps des bonnes résolutions, d'ici novembre il y aura moins de monde dans les bassins.
Avant d'aller dans une piscine prends bien note des horaires d'aquagym histoire d'éviter la cohue dans les bassins et dans les vestiaires!
Bonne nage.
  

Je profite de ce sujet pour glisser que le petit bassin de Keller doit rouvrir mardi. Ce qui permettra probablement de passer des mercredi et week-ends plus calmes dans le grand bassin.
  

Ah super! Merci pour les infos et conseils!
Je me suis effectivement déjà fait avoir par les cours d'aquagym à la piscine de la Plaine - têtue comme je suis j'avais préféré faire des allers et retours sur la moitié du bassin (de 25m) plutôt que de nager dans la ligne bondée...vous imaginez que cela n'avait pas été très concluant!
Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que les autres piscines ouvrent et tester un peu - Didot n'est pas très loin! En tout cas heureusement que la motivation est là parce que nager à Paris il faut le vouloir
  

  

avatar de compte_supprime
compte_supprime
> 11 ans
menu
Keller est à éviter quand il fait beau. En période scolaire, le matin entre 7h et 8h15 c'est souvent impraticable à cause des clubs : les triathlètes occupent généralement une ligne et le club Lagardère 1 à 3 lignes. Ce qui fait que parfois les nageurs lambdas doivent se contenter au pire de la seule zone portnawak (l'équivalent de 2 lignes de nage mais sans séparation par une ligne de flotteurs) et là c'est l'enfer car tout le monde nage dans tous les sens, ou au mieux de la zone portnawak plus une véritable ligne de nage où tout le monde est mélangé (brasse, crawl/dos et matériel). C'est la foire d'empoigne et très dangereux. On ne sait jamais quels jours les clubs seront présents (surtout pour le club Lagardère), ni combien de lignes seront occupées par les clubs (parfois Lagardère n'en prend qu'une). Par contre les triathlètes sont là tous les jours. Un tableau d'occupation des lignes de nage par les clubs est affiché à l'entrée de la piscine, ce qui vous donnera une idée des souffrances auxquelles vous devez vous préparer.

Le mercredi matin est souvent un jour favorable si vous pouvez venir à partir de 8 heures car la piscine est ouverte de 7h à 14h en continu. La fréquentation est donc étalée dans le temps et vous pouvez éviter les clubs le matin (sauf les pompiers qui viennent occuper une ligne de nage je crois vers 8h30 ou 9h).

Le midi, il faut éviter le créneau de midi à 13h car c'est l'ouverture et tout le monde se précipite à cette heure. Par contre entre 13 et 14h c'est généralement plus calme. A partir de 14 heures la natation synchronisée occupe une ligne. Les soirées où il y a water-polo il faut éviter car la piscine est coupée en deux et les nageurs ne disposent que d'un 25m avec des lignes de nage séparées par des lignes de flotteurs inefficaces. C'est infernal pour nager (en plus de tout le monde qu'il y a).

Je n'ai pas d'expérience sur les autres créneaux horaires, mais je crois que le soir à la sortie des bureaux c'est parfois infernal. Évidemment, quand il fait froid c'est plus calme car certaines personnes ne nagent qu'aux beaux jours.

Je fréquente Mourlon toute l'année et là je déconseille à la pause déjeuner car il y a souvent l'aquagym et plein de monde. C'est une petite piscine de 25 mètres et quand il y a une dizaine de personnes dans la ligne c'est l'enfer pour nager. Le matin en ce moment est à éviter dans la tranche horaire 7h-8h15 car les maîtres nageurs sont en grève de 7 à 8h. Il y a une nocturne le jeudi et c'est praticable entre 17 et 19h, mais la fréquentation est aléatoire. Après 19 heures il faut éviter car il y a l'aquagym. Le week-end il faut éviter le matin car il y a beaucoup de monde, ils ouvrent une heure en retard à cause de la grève et ensuite c'est l'aquagym (vers 10h30 je crois). Le mieux c'est la pause déjeuner entre 12h30 et 14h30, surtout le samedi.

Enfin, pour Blomet je la fréquente très peu car c'est une piscine de 50m très lente que je trouve détestable à tous les points de vue.
  

Houlaaaaa ! Merci pour toutes ces explications mais moi, je raye Keller de mes ambitions (dommage, c'est une des très proches de mon job !) .... Faut donc que je trouve autre chose pour les soirs des lundis et jeudis surtout.

Blomet m'irait bien - je suis lentissime moi - mais pas leurs horaires (c'est quoi ces horaires de m...e d'ailleurs ???? On peut très sérieusement penser que les gens qui bossent ne sont pas les bienvenus dans cette piscine ...).
  

Je complète ce post sur Blomet

Le matin, une ligne prise par les clubs (Neptune en particulier), une ligne par les cours, reste une ligne tirée pour le vulgum nautus et l'équivalent de deux lignes en "pateaugeoire" où la circulation se fait à vos risques et périls. Bref, difficilement pratiquable

L'heure du déjeuner voit aussi un gros pic de fréquentation qui rend la nage difficile. La nocturne du mercredi est également très "courue" (et je crois que des clubs peuvent y truster une ligne mais c est à vérifier).

Par rapport à Keller, le profil des nageurs est moins sportif et plus familial. Mais ça n'exclut pas de voir débarquer parfois quelques clubbistes qui font des heures supp. Attention alors au choc des cultures !

A noter que les lignes sont moins larges que dans les autres piscines de 50 m.

Armand Massard est presque plus praticable le matin. Encore faut-il qu elle ouvre, ce qui n est pas le cas en ce moment avec la grève...
  

Merci Lolodansleau ... C'est pas bien joyeux tout ça.

Du coup, je vais retenter Keller ce soir .... Il pleut peut être qu'il y aura moins de monde. il me faut juste un p'tit coin pour ne gêner personne. En tout cas, si y a une file d'attente jusqu'à dehors comme la dernière fois que j'ai tenté Keller, je fais demi tour ... En plus j'ai eu l'impression que le public était résigné, comme si c'était fréquent là bas ...

Je ne peux aller à la piscine que le soir, malheureusement.
  

Merci pour toutes ces infos très précises! On va finir par avoir une belle cartographie des piscines du 15e! Blomet n'ouvre toujours pas, mais vos remarques ne m'incitent pas vraiment à y aller.
J'ai essayé Didot aujourd'hui et entre 11h30 et 12h15 quel bonheur! Après ça devient plus tendu mais quand on finit c'est moins gênant!

@ Mamie flottante: l'an dernier je fréquentais Keller les soirs et c'était praticable (sauf les soirs où la piscine est scindée en deux comme l'a fait remarquer unidentifiedSO); fréquenté certes mais pas catastrophique! Bon courage pour ce soir!

Bonne nage à tous!
  

Ce soir moins de monde que jeudi dernier mais quand même plein de gens de le hall. J'ai voulu ensuite aller à Neuilly mais c'était pareil (en pire .... enfin bref c'est Neuilly hein !!! je déteste ce genre ... oui oui j'y habite aussi rhhhoooooo !!!! genre belle brochette de champions du monde qui n'hésite pas à t'en coller une pour passer .... un peu le genre d'arrogant dégueulasse dans le métro qui crache à la figure de tout le monde et qui pense qu'il est super bien élevé LUI ! enfin bref, les champions du monde quoi .... accompagnés de leur miss camping toute peinturlurée qui a assorti son vernis à ongles à ses palmes pourries dont elle ne sait même pas se servir).

Résultat des courses : suis colère (mais ça c'est fréquent) mais en plus j'ai pas nagé mon quota minimum imposé par le doc grrrrrr !!!!

Demain je me venge ..... Mais au fait, demain, je vais où ????? Champerret je crois ...
  

Je ne sais pas si ça a été à Champerret mais Porte de la Plaine en ce moment est praticable voire même confortable! J'abandonne Keller pour le moment, on verra en octobre ou novembre...
Bon courage pour la suite!!!Encore merci à tous pour ces réponses nombreuses. (Et jolie description des champions
)
  

avatar de compte_supprime
compte_supprime
> 11 ans
menu
@caucla

Attention à La Plaine le matin car je crois qu'ils poursuivent leur grève matinale de 7 à 8h, mais c'est à vérifier, l'information datant de ce week-end
  

Merci! J'ai vu en effet que des nageurs trouvaient porte close - j'évite en ce moment ces horaires car je le peux encore - peut-être que ça ne va pas durer indéfiniment? A suivre donc...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant