mercredi 23 mai 2012
posté par emiliejolie à 12:51

josephine Baker : ouverture ?

vu 1827 fois, followers=4
la piscine josephine baker est-elle ouverte aujrd'hui ? j'ai lu qu'il y avait un problème technique ...?
merci!

6 commentaires

  

D'après le site de la mairie de Paris, elle est fermée pour la journée.
  

Je confirme, je me suis faite avoir...elle était fermée...
  

Petit commentaire pour la BAKER d'aujourd'hui, la charmante Joséphine, puisque je ne peux plus inscrire mes séances, cause internet défaillant : certains se réjouissaient déjà, ...Décus, hein ?;-)

Grand bateau plat, barge élégante, elle porte son nom au flanc comme tout bateau qui se respecte : Piscine Joséphine baker, avec un N° en grosses lettres, peut-être tout ce qui flotte sans avancer est-il numéroté ? Quand on arrive par l'avant, on voit des personnages qui pédalent à la proue vitrée...Car il y a une mini salle de sports...Avec quelques uns des MNS pendant leur temps de pause, je suppose...Tout autour ce sont des bateaux festifs, on peut : manger, boire, danser, aller au théâtre, au cabaret...Ce soir il y avait du monde partout, y compris à BAKER...Caissier trés avenant, ça changeait de la nana de l'année dernière, celle qui avait réussi à se faire hair de tous les usagers, escamotée au profit soit d'une douce jeune fille blonde, soit d'un garçon des banlieues (accent), gentil comme tout...Et toujours le même gardien qui fait la surveillance de nuit et qui jurait il y a 2 ans que c'était sa dernière saison à Baker...Madame, écoutez-moi, on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie...
  

J'interroge discrétement quelqu'un du staff sur le nouveau tourniquet (vous me connaissez, et puis un reportage n'est intéressant que s'il est complet-;-)), .BAKER a vu le tout premier tourniquet de toutes les piscines parisiennes, sauf erreur de ma part : Un petit tourniquet qui pouvait s'expliquer par le fait que la piscine étant minuscule - un petit joyau - une tartine de caviar - le projet (respectable) était d'en limiter l'affluence l'été en limitant l'accès à 2h...Donc tourniquet obligatoire pour le comptage des 2 heures...

Ce premier topurniquet, l'ancêtre, était un bête truc en métal comme les autres, mais voila, il n'a jamais marché...Parfois pendant 2 ou 3 jours, puis il retombait en léthargie...Ils l'ont donc changé en un tourniquet beaucoup plus agressif avec des clignotants partout et des bras beaucoup plus volontaires, clac, mais le problème c'est qu'il ne marche pas du tout : Ah ? Et pourquoi ? tout beau comme ça ? Parce qu'il ne peut pas fonctionner avec l'informatique du système à billet...Voila...Sont pas compatibles...On vous tiendra au courant de la suite (et les horaires d'été c'est à partir du 1er juillet
  

je me déchausse et passe le pédiluve, toujours pareil, douches bien chaudes, bassin rempli, avec 4 couloirs de nage, ce qui semble maintenant être la règle : les portes étaient entrouvertes au milieu du bassin (enfin tout le toit ouvrant sur 2m environ) car il régnait une chaleur d'étuve,
eau à 30 ou 31° , glauque, (le vert glaucos ), et du monde partout, mais pas l'énorme foule comme parfois. On arrivait à faire 25m, et après il fallait s'arrêter...C'est fou comme le public est différent d'une piscine à l'autre...Je pourrais deviner dans quelle piscine je suis rien qu'en voyant le public, presque...Ce qui se passe dans les douches est pittoresque aussi, d'ailleurs on ne le dit jamais, mais ça manque cruellement de patères dans les douches...Ca manque cruellement de douches aussi, parfois...Moi j'ai un truc, j'utilise la douche handicapés...

Les MNS forment une caste à part dans ce bassin, se chuchotent des trucs entre eux, auxquels le public n'est pas admis...Un brouhaha de zique les entoure perpétuellement, dont on reçoit les échos déformés en nageant...

nagé chaque 25m en sortant le buste de l'eau à la fin à cause de la chaleur...Plaquettes pour sentir enfin mes petits muscles se regonfler...Aucun bon nageur...Reçu encore un grand coup là où on m'avait éclaté la main il y a 10 jours...Un bleu...Voila, ambiance Baker, ambiance détente, merveilleux de nager...
  

J'ai demandé les horaires d'ouverture (et surtout de fermeture), à BAKER pour lundi, veille de Noël, les avis divergent, jugez-en :

Le caissier me dit : 22H, parce que c'est les vacances...je lui fais "Vous êtes sur, c'est quand même la veille de Noël"...Il insiste que c'est 22h, et puis finit par lacher du lest "En tous cas ce sera ouvert jusqu'à au moins 20h..."... Bon...

je demande à un MNS, sur le bassin, il me répond trés précisemment "Lundi ouvert jusqu'à 18h"...ce qui me semble plus vraisemblable...Rien n'est affiché...Il y a une longue tradition des veilles de Noël et jour de l'an, dans les piscines parisiennes (étant l'une des seules foldingues qui nage AUSSI la veille de Noël, je connais la musique) : C'est que les MNS instaurent les horaires qu'ils veulent pour ces jours-là...Il n'est pas rare par exemple de voir un affichage indiquant un horaire, et de voir cet horaire raccourci au dernier moment...:-)

Donc prenez vos précautions, ô cinglés esseulés qui voulez faire une trempette avant le réveillon, téléphonez...:-)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant