mercredi 18 avril 2012
posté par Oleum à 23:54

[Fermeture] : Georges Hermant.

vu 7568 fois, followers=23
Hello,
c'est officiel, La piscine Geroges Hermant sera fermée sûrement pendant de longs mois.


img:http://img593.imageshack.us/img593/66...

Voici une correspondance avec la personne responsable de la communication et des relations presse de la mairie du 19e arrondissement, que je remercie pour sa promptitude:

Ma question :
Bonjour,
Suite à la fermeture par la préfecture de Paris de la piscine Georges Hermant pourriez vous m'en communiquer la raison.
Est ce que la date de réouverture prévue au 1er mai risque d'être prolongée?
En vous remerciant par avance pour votre retour.
Bien cordialement.

La réponse :

Bonjour,

La Mairie de Paris a été contrainte de fermer jeudi 12 avril la piscine Georges Hermant.
Elle s’en excuse auprès des usagers.
Cette décision a été prise à la suite d’un arrêté préfectoral et du passage de la commission de sécurité de l’établissement, qui a relevé la corrosion du mât de la toiture amovible.
La piscine est donc fermée pour une durée indéterminée à ce jour.
Des travaux de rénovation lourde ont d’ores et déjà été prévus de janvier 2013 à juin 2014.
La Mairie de Paris proposera d’affecter les associations et clubs utilisateurs de ce bassin dans d’autres établissements.
Les usagers seront régulièrement informés des perspectives de réouverture de la piscine

Nous rencontrons des problème de maintenance sur le site internet de la Mairie du 19e c'est la raison pour laquelle l'information n'y est pas encore diffusée

Cordialement,

Maïté Dewuffel-Dessart
Responsable de la communication et des relations presse
Cabinet du Maire du 19e arrondissement
Tel. 01 44 52 28 39
mail:
www.mairie19.paris.fr



Voilà, la messe est dites, étant le premier attristé par la fermeture de cet établissement que je connais et où je nageais régulièrement depuis maintenant plus de sept ans, j’espère malgré tout que celle ci serait ouverte cet été (je rêve).
celle-ci étant devenue également le rendez vous des nageurs.com

A bientôt dans ce nouveau bassin et surtout, surtout :
JUST KEEP SWIMMING !!!

Cdlt,
Oléum.

87 commentaires

  

Si Hermant ferme, on sera tous orphelins: J'ai appris ce soir (Enfin hier soir en y nageant)que la piscine roger Le gall devait elle aussi encore fermer pour plusieurs mois d'ici quelques temps: sauf erreur de ma part, ce serait pour des travaux de filtration...Et ce serait initialement prévu soit pour cet été, soit pour cet automne, mais peut-être examineront-ils tout cela plus en détail à l'aune de la fermeture prolongée d'Hermant, et se décideront-ils à retarder les travaux dans le temps... Les dates dépendent aussi de la décision sur les appels d'offres qui ont été déposés à la Ville pour le renouvellement de la concession:(la concession se termine en juin, quelque chose comme ça). Il y aurait plusieurs sociétés privées sur les rangs(de type Vert marine ou Carilis, mais je ne sais pas lesquelles précisemment), et le Club lui-même, qui jouit de la concession depuis des décennies et aimerait bien continuer à administrer la piscine...Ce qui lui permet de faire nager ses adhérents...Quelle que soit la décision de la Ville, il est certain que le Club ne sera pas mis à la porte, et que des créneaux lui seront toujours réservés pour faire nager ses adhérents: par contre, en cas de société privée choisie pour administrer les lieux à la place de la Ville, il risque d'y avoir une redistribution des cartes, les accès aux salle de gym, hammam, petit bassin, etc...verront d'autres modalités se mettre en place et tout cela aboutira forcément à une augmentation conséquente des tarifs pour tout le monde, sauf l'élite des nageurs..;
  

Tout le staff là-bas est conscient que la donne va peut-être changer, et cela les angoisse quelque peu, sauf les cabiniers qui de toutes façons sont au salaire minimum et ne peuvent retomber plus bas...
la perte de la concession, à mon avis, signifiera aussi une perte d'adhérents pour le Club,(Moins de créneaux, impossibilité totale de nager à certaines heures alors que maintenant n'importe quel adhérent a toujours une possibilté de nager(7 jours/7) sauf horaires scolaires, et donc forcément une perte de revenus...
  

La mairie du 19ème a-t-elle fait une proposition de relogement à la patronne des lieux ?

En ce qui concerne une ouverture l'été on peut être pessimiste : la bâche est enroulée autour des mâts donc ceux-ci continuent à soutenir un poids important.
Le plus probable c'est qu'ils avancent les travaux de rénovation.
Et c'est pas parce que ça ferme plus tôt que prévu que les travaux seront terminés plus tôt.

Ca va pas être drôle pour nager en extérieur cet été à Paris...
  

Bon ben il fallait s'y attendre.
Le scénario de rêve : le mat et la bâche sont enlevés/démontés. Ainsi découverte, GH pourra rouvrir en mai et rester ouverte jusqu'à septembre/octobre.
Le scénario le plus probable : GH fermée jusqu'à juin 2014.
Je me demande ce que vont devenir les cabiniers/MNS/gens de l’accueil qui travaillaient à Hermant.
  

  

La piscine pourra alors rester ouverte sans la bâche hiver comme été: Mais si c'est le mât qui souffre de corrosion, ils ne laisseront personne s'en approcher, de peur qu'il ne tombe.Peut-être qu'on pourra quand même s'y baigner entre le moment où ils vont enlever le mât et celui où ils en remettront un autre...

Les piscines externalisées sont aussi celles découvertes l'été, à part la Butte, qui est noire de monde. Tout le monde se repliera sur Roger le Coq, espérons qu'elle ne fermera pas elle aussi, comme il en est question(Oléum pourrait aussi poser la question à la même personne de la Ville peut-être).

Quant au personnel mis en vacances à cause de ces fermetures, en principe il est recasé ailleurs, je dis bien principe.En réalité, si j'en juge par quelques exemple, pour les mns, ça leur fait quelques petites vacances supplémentaires...;-)
  

Bon, bein merci pour la ( mauvaise ) nouvelle, un coup dur pour les zabitués ( 1er bain à GH en 1976 pour ma part, une compète!) , mais bon les travaux étaient dans les tuyaux depuis longtemps donc un peu plus tôt, un peu plus tard.... Finalement il faut juste éspérer qu'on retrouve un bassin et des installations considérablement améliorées, au vu de la durée des travaux prévue, surtout au niveau éclairage bassin et tout ce qui est toilettes et cabines!
En attendant ça va être compliqué pour pas mal de personnes qui habitent à l'est
  

avatar de gasparfleur
gasparfleur
> 12 ans
menu
Mon dieu, tous le monde va au Keller cet été,
  

Ou à Vallerey ...

Sans penser à mal, est-ce que ça pourrait être un coup du matoufélé qui aurait, pour embêter la mermaid corrodé le mat en faisant ses besoins dessus ?
Après les coups de griffe dans la toile qui étaient à l'origine des courants d'air ça serait pas impossible ...
  

On va avoir besoin d'une cellule psychologique.
  

Un relogement pour la patronnne ? ben voyons ! et pourquoi pas une piscine privée pendant que vous y êtes !!!
Et voilà klabur accusator m' accable encore alors que je suis innocent

Tout ce que je vois c' est que nous l' avons échappé belle parce que si le mât central s' était effondré sur les nageurs il y aurait eu certainement des morts.
  

celà me rappelle la piscine découverte de Noisy le sec qui avait été fermée parce qu' elle était construite sur une ancienne carrière et que le bassin aurait pu s' effondrer à tout moment ! Quand je pense que j' ai nagé là bas pendant des années, ça fait froid dans le dos
  

Je me garde bien d'accuser, j'envisage, c'est tout
  

L'été 2012 sera-t-il enfin la prise de conscience générale que les bassins à Paris sont insuffisants, en nombre, mais aussi insuffisants en créneaux publics ? Car la liste des bassins fermés risque de battre tous les records, à la veille des JO, et risque d'avoir un goût amer.

Va-t-il falloir traverser le boulevard périphérique pour trouver une piscine en état d'accueillir des nageurs cet été ??
  

Hello,
Va-t-il falloir traverser le boulevard périphérique pour trouver une piscine en état d'accueillir des nageurs cet été ??
Cela semble allez dans ce sens depuis plusieurs années.
Cet été il n' y aura pas beaucoup de bassins en 50m pour nager, peux être deux sinon trois suivant la température de l'air. Il faut plus de bassins en 50m à pAris.
Sinon, cela commencerait à devenir inadmissible.

Cdlt,
Oléum.
  

5 non ? Blomet, Keller, Vallerey, Le Gall, Suzie.
  

J'avais oublié Blomet et Suzie


Donc je vais dire 3 50m sportif ouverts cet été.

Cdlt,
Oléum.
  

Pour la ville de Paris, les gens sont censés être en vacances l'été...Ailleurs, pas à Paris...En plus c'est sur qu'ils vont recommencer la même opération de chaque année: Plusieurs bassins fermés pour maintenance, et ce qui reste scindé en 3 groupes: fermeture à 16h(Oui, 16h), ou 18h ou 20h/20h30, avec un ou deux rares nocturnes comme ceux de l'hiver(Pontoise).

Un truc que je dis chaque année, c'est que la Ville a eu du pot que les étés soient pourris depuis des années, parce que si se reproduit une canicule comme en 2003(C'était ça?), là où les petits vieux sont décédés les uns après les autres, ça va être le gros souk et l'émeute, les gens vont s'entretuer pour entrer dans les piscines..;(Ah...le tourniquet compteur a dit pas plus de 465 personnes, vous êtes le 466ème...)J'ai encore le souvenir de gens se mettant sur la figure dans la queue à Roger le Gall(Police appelée et tout)parce qu'ils ne pouvaient pas rentrer...
  

Cette fermeture est une bien triste nouvelle


Je pense en particulier aux nageurs habitués du mercredi après midi que je n'aurai peut etre plus l'occasion de rencontrer...
  

Allons allons pas de défaitisme, ça va bien réouvrir un jour !
  

moi, je suis pour l' abatage du mat
et l'ouverture annuel du premier bassin public découvert à l année de paris
...
et je me demande si en plus d'être plus "sain" (moins de chloramine, de problèmes de ventilation et d'humidité etc...) ce ne sera pas plus économique, au final un bassin découvert... pas besoin de chauffer l air... besoin moindre en éclairage... pas besoin d entretenir ou de changer la bâche et/ou le mat.... il existe bien des bassins découvert et ouvert à l'année dans la région, mais je crois toujours accompagné d'un bassin couvert... sans doute nécessaire ,voir obligatoire pour accueillir les scolaires, les enfants, mais d'un autre coté
Georges H découvert à l année, sans scolaires... sans enfants... sans club... sans aqua activité... ce serai l Éden pour certains
... pourquoi pas en profiter donc pour en faire un bassin spécial... le seul bassin que "pour le public"...si on pouvait aussi juste raser quelques immeubles autour et planter quelques arbres histoire d avoir un joli cadre
...
  

Bonne idée: le premier bassin totalement découvert toute l'année.
  

Nono président !
  

De la fpdnpcpqdlcmdlc (fédération parisienne des nageurs point com présents quotidiennement dans les cinquante mètres de la capitale)
  

Quelques longs mois de souffrance en perspective dans des piscines bondées et trop courtes : grosse déception !!! "RIP" Hermant.
  

je rêve....GH découverte toute l'année.....trop beau pour être vrai. Moi j'irais souvent en tout cas. mais....ce n'est qu'un rêve......

cellule psychologique, oui, y a besoin. Pour moi.....snif.
  

Moi j'y allais surtout l'été, j'aimais bien la ballade dans le 19ème, depuis la place des fêtes.
  

klabur à écrit:
Nono président !
surtout pas,
comme dirait P.P (Philippe POUTOU)
...

@ Pap, je préfère la fpdnpcpqdlvcmdlc à fpdnpcpqdlcmdlc quand ça reste nageable bien sur pour plusieurs petites raisons..
  

Si on a cette situation pour l'été...j'ai zero envie de rester...theoriquement depuis le 2009 ça devrait être mon premier été à rester à Paris, au moins un moi et demi...ce qui me rend malade d'être loin de la mer. Je pensais au grand choix des piscines mais...

alors je vais m'exiler chez moi...de juin à fin aout....je crois que je vais essayer de travailler à distance :s
  

avatar de denis19
Denis19
> 11 ans
menu
Triste nouvelle mais les nageurs.com ont de la ressource
il va falloir s'habituer aux piscines surchargées, Vallerey et Suzie en particulier et s’accommoder de quelques petits bassins. Le problème c'est que ça va être plus difficile de croiser des nageurs.com et les séances de papotage avec la reine des lieux vont me manquer...
  

Ca va être pénible, si j'en juge par ce qui se passe à Berlioux depuis le début des vacances: Impossible de nager...trop de monde...Et Suzie ferme le 20 juin aussi...

Dès qu'il pleut, il y a de l'eau dans le forum, comme aujourd'hui, ils mettent des pots dessous pour recueillir...Cela veut dire que la fameuse dalle n'est pas étanche...

travaux du DIABLE, oui-da, ben, mais...
  

Oui mais si on croit papillonista les mois de juillet et août seront pourris donc il n' y aura personne dans les bassins découverts
J' espère quand même qu' elle se trompe ! Que deviendront les piques nique nageurs.com sinon

denis19 pour voir la reine d' Hermant il suffit de se déplacer dans les piscines qu' elle fréquente. Ainsi, si tu étais venu lundi après midi chez RLG tu l' aurais vue. Et toi tu as plus la cote que moi. Snif
  

Moi j'espère que ça sera un peu pourri, juste une température agréable qui permette de marcher dans les rues , allez, disons de 24 à 28°, pas plus...Après, en septembre, ça peut remonter, ce n'est plus tragique...Pas de grosse canicule, svp, des jours et des jours de soleil de plomb, + des nuits où tu ne peux pas dormir parce que tu passes la nuit à suer...Horreur...
  

la fermeture de Roger le Gall, c'est sûr et certain ou c'est juste une rumeur? d'ici quelques temps, ça veut dire quoi? le mois prochain? fin 2012? en 2014?
  

Non, c'est sur et certain, c'est juste la date qui n'est pas encore tout à fait arrêtée.Je pense qu'on connaitra la date en même temps que l'attribution de la concession(Début de l'été)
  

  

La fermeture d'Hermant a été prolongée jusqu'au 30 mai sur le site de la mairie de Paris.C'est mal barré
  

Ah 31 mai c'est généreux, pour les clubs c'est jusqu'au 30 juin minimum.
  

SousMarin, il faut croire au père Noêl! Je crois en une réouverture pour l'été juste pour nous faire plaisir et ensuite , ils fermeront pour les gros travaux.
  

le jour où tout le monde comprendra que si on veut quelque chose, il faut aller le chercher...Le Félin aura des ailerons..;
  

Excellente idée
le jour où j' aurai des ailerons j' aurai plus de place dans les piscine

Attention danger ! requinfélin est en chasse
:D:D
  

les piscines avec un S bien entendu !!!!
  

Bonne nouvelle

Je viens de passer devant la piscine Gorges Hermant, elle sera de nouveau ouverte Lundi 28 mai
  

Hello et merci de la primeur du message.


Je confirme !!!
:-)


Cdlt,
Oléum.
  

Ca c'est vraiment une bonne nouvelle.

Peut-être que la Mairie nous a entendu beugler comme des ânes privés de son..;
  

Oui c'est une bonne nouvelle !

Retour prévu mercredi prochain.
  

cool, j'y retourne la semaine prochaine, en espérant que le mat ne s'écroule pas sur nos petites têtes de nageurs !
  

Hermant est à nouveau ouverte. Lundi, c'était très bien.
  

Il y a toujours aussi "peu" de monde à Hermant (j'y suis allé Lundi & Mardi), enfin comparé aux autres piscines de Paris ...
  

Pour cet bonheur,
On parle de quel créneau ?
Config en 50 ou 25m ?

J'aimerais bien faire un coucou là bas
  

J'y vais régulièrement (en 50 ou 25m), et généralement il y a peu de monde (le week end, le Mercredi aprèm ou le Lundi). La répartition par ligne d'eau (Nageur rapide Nageur moyen Palmes & Plaquettes) est généralement un peu près respectée.

Pas de problème pour le coucou
  

J'y étais hier, à partir de 18h30. J'ai eu ma propre ligne d'eau jusqu'à 19h45! C'était vraiment le pied...
En revanche, c'était une config en 25m donc un peu décevant.

Je n'ai pas réussi à savoir quand c'était en 50 et quand c'était à 25m. Quelqu'un a des indications sur le sujet ?
  

Généralement, elle est en 50 m le week end et le Mercredi aprèm jusqu'à 17h30.
Après il y a peut être d'autres créneaux ... mais je ne les connais pas.
  

Elle sera surement en 50 cet été, si elle est ouverte, de même que Le Gall...C'est définitivement les endroits où il faudra nager, mais exclusivement les jours de mauvais temps...Prions pour que l'été soit pourrave.
  

bonsoir, est ce que hermant est en 50m le lundi soir ? merci !
  

Hello,
bonsoir, est ce que hermant est en 50m le lundi soir ? merci !
Non, 2 fois 25m tant qu'il y aura des scolaires cad avant les horaires d'été.

cdlt,
Oléum.
  

et pendant les vacances quelle est la configuration ? il n'y a aucune info nulle part contrairement à georges vallerey et je n'ai pas envie de me retrouver à nager en 25m...
  

50 pendant toutes les vacances .;-)
  

Hello,
et pendant les vacances quelle est la configuration ?
Configuration 50m, bassin découvert, lignes corde à sauter, tous les jours, attention à partir de 18h30 il commence à y avoir de l'affluence.
Vu entre autres des bonnets du club des mouettes de pAris et des expatriés de Roger Le Gall.

Cdlt,
Oléum.
  

De plus il n'y a que 3 couloirs de nageurs, le reste est en portnawak, même s'il y a 2 barboteurs et 100 nageurs, à cause du temps pas trés chaud...Ils ont décidé ça...Cependant si nous demandons au directeur de MODULER la pose des lignes, (plus de lignes quand plus de nageurs par exemple), et de mettre des brise-vagues, ce qui améliorerait sensiblement le confort des usagers, il se peut qu'il se laisse persuader...:-) c'est du moins ce qu'on m'a dit aujourd'hui...Je voulais lui parler, il n'était pas là, il sera là demain...J'ai demandé son mail, pour l'instant on ne le communique pas...Soyons nombreux à lui demander des conditions décentes pour nager...Nager à l'aise...Etant donné que tout est fermé le soir, qu'on nous donne au moins la possibilité de nager correctement en 50 à HERMANT.

J'ai l'air calme comme ça, mais je peux vous dire que j'en ai ma claque, oui, de la manière dont on fait nager les gens dans cette ville...C'est n'importe quoi...Je crois rêver à chaque fois que quelqu'un inscrit un truc sur de nouveau horaires d'été de piscines municipales : A part REUILLY, elles ferment toutes à 17h...Et même 17h, tu parles ...C'est 16h30...En plus du reste...
  

Sur les lignes d'eau élastiques je crois que tout le monde est d'accord, les brise vagues existent, elles sont entreposées dans la remise en bout de bassin. Mais comme elles ne s'usent que si l'on s'en sert ...
Et je ne parle même pas des horaires entre midi et deux la semaine hors vacances, souvent la tension est si faible que la largeur du couloir varie du simple au double en fonction de l'affluence.

La piscine est rarement bondée, une quatrième ligne ça serait pas du luxe quand même, quitte à ne pas la mettre quand il y a beaucoup de monde.
Mais globalement la souplesse et la réactivité ne sont pas les qualités premières des responsables des piscines parisiennes.
  

Je pense que si des brise-vagues existent sans qu'ils soient utilisés, il y a une raison. Je ne dis pas 'une bonne raison', mais une raison qu'il serait bon de connaitre pour trouver une solution.

Mon hypothèse: les passages du bassin 25-50m se font souvent pendant les horaires d'ouverture (pourquoi, jnsp !?) et nécessitent des changements de brise-machin.
Comme les MNS doivent les faire passer par dessus la tête des nageurs, il y a moins de risques d'en assommer un avec des cordes à sauter qu'avec de gros brise-vagues.
Pourquoi les lignes ne sont pas changées pendant les fermetures ? Sans doute parce qu'il faudrait payer les MNS pour ce travail de préparation.
Il faut voir aussi que 50m de brise-vagues, c'est très lourd pour leurs petits bras (un peu) musclés.

@papillon : si pas de mail, il y a aussi un cahier de réclamation.
  

La raison principale c'est la flemme de les tirer (souvent les lignes sont enlevées le soir à cause du passage du robot) et aussi le fait que c'est cher et que si les enfants sautent ou s'asseoient dessus, ça les casse. Il suffit d'intervenir quand on voit les enfants le faire (mettre un panneau aussi).

A BAKER il y a beaucoup d'enfants et des brise vagues, et ça va...
  

Les changements 25-50 ne se font pas pendant les horaires d'ouverture. T'imagines s'il y a quelqu'un qui reste coincé sous le mur basculant !
Il y a des tas de piscines où on enlève les brise-vagues une demi-heure avant la fermeture sans se soucier des nageurs !
Non dans le cas d'Hermant les brises vague sont utilisés surtout pour les horaires club, le public doit se contenter des vieilles cordes à sauter.
A mon avis la raison est uniquement économique. (les cordes à linge quand ça casse c'est réparé en 30mn, les brise vague à câble acier c'est plus compliqué).
Autre raison possible néanmoins : moins de tension = crochets au T moins sollicités (l'an dernier un crochet a lâché à Hermant, joli bazar le temps qu'il soit réparé).

Bon, on est en 2012 quand même, ça fait quand même léger pour justifier la non-optimisation d'un des rares bassins où on peut vraiment nager dans la capitale. Ca me fait penser à une Ferrari avec des pneus tellement usés qu'on pourrait pas dépasser le 80km/h tout ça.

Ista : les enfants vont presque toujours en zone "Chevalier et Laspales" et ne vont s'asseoir que sur la première ligne, pas sur les autres, mettez en une en corde à sauter et les autres en brise vagues, on promet de ne pas râler contre le manque d'unité esthétique du bassin vu d'avion.
  

On peut demander au public d'aider à les tirer, les gens sont d'accord pour ça, tellement ils sont contents d'en avoir..;
  

No problemo, quand je bossais à l'entretien dans une piscine j'adorais faire ça !
  

La raison principale, à mon avis, c'est que c'est comme ça depuis longtemps, et que si c'est comme ça pourquoi ça le serait pas, et qu'il n'y a pas suffisamment de gens pour le demander.

Pareil qu'à LE GALL où c'est une mauvaise habitude qui a été prise...Le Directeur étant défavorable àla pose de brise vagues (sauf pour les entrainements, là il n'a pas le choix, il aurait les entraineurs sur le dos) pour raisons d'économies (mal placées).

C'est partout la même mentalité : Economies pour des trucs où on pourrait ne pas en faire, et gaspillages ailleurs.

A DUNOIS les lignes sont des flotteurs comme à Hermant : DUNOIS est à la portion congrue : changer le carrelage du bassin prend plus d'un an 1/2, et les lignes d'eau sont des flotteurs misérables.

JEAN TARIS, quant à elle, lorsqu'après DES ANNEES de discussions et de tergiversations on a réussi à faire admettre à la Directrice que les NAGEURS avaient besoin de LIGNES, ce furent de suite des brise-vagues et rien que ça...Pourtant il y en a ,des enfants, à TARIS.

Et je crois qu'à DRIGNY ce sont des brise-vagues aussi...

Ca doit dépendre du Directeur tout ça...:-)
  

Zone Chevalier et Laspalès
...C'est nouveau, ça !
  

© Cosmogol99 dont on sous-estime souvent la plume sur le site.
  

ah si, le changement de 50 en 25m se fait pendant les horaires d'ouverture, je l'ai vu de mes yeux un mercredi après midi et me suis faite la réflexion que c'était quand même dangereux... et ça met bien le bazar quand ils refont les lignes...
  

Je confirme aussi que le changement de configuration de fait pendant que les nageurs sont dans le bassin à Roger le Gall sauf que là on passait du 25 au 50m
Une sirène se met à sonner. Encore fait il savoir que c' est pour ça
  

Oui, et c'est toujours trés amusant (A LEGALL) de franchir la barrière pendant qu'elle se baisse ou se lève
  


"zone "Chevalier et Laspales""

J'adore, bravo !


Concernant la configuration 25/50, j'y ai nagé il y a 2 weekends, la moitié du bassin était en 25, le reste en lignes de 50 assez chargées.

L'année dernière, pendant l'été, j'ai souvenir que le bassin était entièrement en 50m.

Je ne sais pas ce que ça donne en ce moment ?

Bien sûr, c'est toujours décevant de se trouver en 25 au lieu de 50....
  

papillonista - Re: [Fermeture] : Georges Hermant.
11/07/2012 à 11:29
vu 68 fois
Oui, et c'est toujours trés amusant (A LEGALL) de franchir la barrière pendant qu'elle se baisse ou se lève


Au premier coup d'oeil, j'ai lu ILLEGAL !!
  

Aïe, vous me collez un nouveau défi là : repérer les heures où le mur remonte et passer au dessus de la barrière au bon moment. Pas si simple ...
  

je trouve le mur de HERMANT génial

Plus que celui de LE GALL,

Ce truc qui se coupe en deux, et sur lequel on peut faire une ronde...(Une des MNS adore s'y promener..;)
  

concernant Roger le Gall

Non, c'est sur et certain, c'est juste la date qui n'est pas encore
tout à fait arrêtée.Je pense qu'on connaitra la date en même temps
que l'attribution de la concession(Début de l'été)

Rien de neuf sur une éventuelle fermeture, par contre la concession a été attribuée à l'UCPA.
  

Oui, c'est exact...la concession est pour l'UCPA...Je cois que c'est FIFI qui nous avait inscrit quelque chose à propos du fait que la FFN recommandait maintenant que les concessions de piscines soient données à des clubs de natation, donc loi 1901, disant que les clubs étaient maintenant aptes à gérer les piscines..;Et disant que la FFN avait l'oreille de la nouvelle ministre des sports qui trouvait ça pas mal...

Eh bien on peut constater qu'une fois de plus la Ville de Paris n'en a pas grand chose à faire de la pratique sportive, et maintenir la concession d'une piscine au profit d'un grand club de natation
tel que le CNP est le cadet de ses soucis...

Sauf bien sur quand il s'agit du Racing Lagardère, là bien sur on maintient la concession..;

L'UCPA gère déjà Pailleron (à lire les commentaires on n'a pas envie d'y aller), et HERMANT, ça ne suffisait pas ?







  

Je serais membre du CNP, que je recommanderais d'examiner les détails de l'attribution de la concession...C'est un marché public...Les choses ont-elles été faites selon les règles, ou bien était-ce joué d'avance ?

La Ville de Paris a quelques problème actuellement avec d'autres attributions de marchés publics qui n'ont pas été accordés selon les règles : ces choses-là vont en justice.

On regrette vivement que, quels que soient les pouvoirs, on retombe chaque fois dans les mêmes travers, semble-t-il.
  

Pour le public, je ne sais pas si ça va changer grand-chose. J'ai l'impression que ça ne peut que s'améliorer.
Pour le personnel, j'espère que les gens pourront rester en poste.
Reste à voir si le club va pouvoir conserver ses créneaux... ça ne m'étonnerait pas que le bassin de 25m soit bientôt réservé à l'aquabiking et autres trucs du même genre.
  

Je trouve étrange de renouveler une concession juste avant une fermeture pour 18 mois. En général les contrats de concession assurent un bénéfice annuel minimum aux gérants. Ext-ce le cas aussi en période de travaux ? Pour savoir il faudrait voir le contrat.

Et d'ailleurs ces contrats devraient être publics. Ce serait le cas si les promesses de transparence participative bla-bla allaient au delà de l'affichage démago habituel.
  

je pense que les contrats de concession sont publics, ou du moins qu'on peut en prendre connaissance,peut-être sous certaines conditions . On peut demander à les lire à la DJS.

Dans ce domaine et dans d'autres, il y aurait un bon travail de journaliste à faire..;Qui n'est fait par personne : Donnons-leur des idées, les attributions de piscines, comment se font-elles, qu'est-ce qui a guidé le choix de la Ville lors de l'attribution à l'UCPA, la politique de la Ville à rapprocher de la politique idéale du sport mise en avant actuellement avec le nouveau gouvernement, le fait que certaines piscines mettent des mois et des mois pour être réparées, et d'ailleurs pourquoi les travaux précédents avaient-ils été si mal faits, qu'on a dû les recommencer, etc...le tout en pointant les bonnes choses et les mauvaises sans complaisance...

C'est ça un travail de journaliste, au lieu de ces articles gnan gnan mille fois vus déjà sur les bienfaits de la natation et le fait que les gens aiment bien nager à la pause déjeuner...(vous avez dit nager ?)

On aimerait que ce ne soit pas simplement les journaux d'oppositions aux partis en place qui pointent les erreurs...Et les journaux favorables qui pointent les réussites..;

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me gave grave, ce sirop dans lequel on baigne, vrai il n'y a pas grand chose...On dirait que les journalistes sont endormis, quelque part...Ils n'ont pas faim (de vérité, de merveilleux, de vie, à défaut de nourriture...)

ouahhh...
  

Quand j'étais petite (il y en a qui vont pas être contents:-) mais je continue quand même), donc quand j'étais enfant, je voyais les centres UCPA à Serre Chevalier, région dont je suis originaire, contrairement aux hivernants séjournant dans les hotels ou dans leurs chalets de famille, ceux de l'UCPA on sentait que c'était plus le peuple, leurs bonnêts étaient moins mode et plus tricotés à la main (a l'époque c'était moins chic), ils ne savaient pas trés bien skier...les gens des usines, les gens des banlieues des grandes villes, les ouvriers, venaient aux sports d'hiver grâce à l'UCPA, parce que c'était si cher, les sports d'hiver, pour des bourses d'ouvriers (y compris le CLUB MED qui sévissait à Serre Chevalier) qu'il n'y avait que cette possibilité de l'UCPA pour y arriver...ils dormaient dans des chambres à plusieurs etc..;

Je suis allée sur le site de l'UCPA, au moins pour voir exactement ce que c'était, le sigle signifie union nationale des centres sportifs de plein air.D'après WIKIPEDIA, c'est une association française créée en 1965 à l'initiative de Maurice Herzog alors ministre de la jeunesse et des sports.

Si c'est une association, alors c'est à but non lucratif, normalement, du moins si c'est loi 1901.

Il serait bon de savoir si ça a dérivé depuis la création, et si c'est toujours une association, et qu'est-ce que c'est exactement. je n'ai pas tous les renseignements.Peut-être quelqu'un sait ?

le CNP aussi est une association. Pourquoi remplacer la gestion de Roger Le Gall par une association par une autre association qui n'entraine pas de nageurs, en plus, quel est l'intérêt ?

J'aimerais connaitre les motivations de la Ville.
  

C'était pas mal de la part de l'UCPA, dans le temps, de permettre à des gens peu friqués d'aller aux sports d'hiver, je pense que c'est toujours plus ou moins le cas maintenant(pour les sports d'hiver), mais en ce qui concerne la gestion de ROGER LE GALL, il me semble que le CNP remplissait trés bien un créneau qui n'existe pas à Paris, permettre à des gens pas trés friqués justement, de pouvoir nager et s'entrainer sportivement et dans de bonnes conditions, pour une cotisation somme toute raisonnable : C'était unique en France.(et pas seulement en Ile de France)..;L'UCPA ne pourrait faire mieux...

Alors ?
  

Hello, est-ce que quelqu'un sait si Hermant sera ouverte ce vendredi ?
  

  

Quelle bonne nouvelle !!


Hâte
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant