mercredi 22 février 2012
posté par papillonista à 23:59

1000 choses qui nous plaisent dans les piscines de la Ville de paris

vu 2707 fois, followers=10
Après ma séance de natation, je me suis dit qu'il fallait manier critiques et félicitations: critiques, on donne pas mal, voici maintenant le fil dédié au positif dans les piscines de la Ville, ce que nous aimons bien.
Comme il n' y a pas vraiment de retour sur les critiques et les suggestions, peut-être en ira t-il différemment pour ce fil.

31 commentaires

  

Je commence: J'aime bien certaines décorations dans les piscines, par exemple la grande mosaique au mur de la piscine Dunois, ce sont des sortes d'arbres, et ce sont des tous petits carreaux de mosaique.Avec le temps, certains sont tombés, il y a eu quelques réparations, mais c'était difficile de trouver les mêmes teintes.Ca représente des sortes d'arbres ronds, les couleurs sont dans les bruns, c'est joli.
  

Plus gros avantage : accessibles en métro
  

Les vestiaires de la piscine de Nogent / Marne. Côté hommes (je suppose que c'est identique chez les femmes). Bien que le centre aquatique ne soit pas récent, c'est très bien pensé. C'est très grand (casiers et cabines innombrables), ça semble toujours propre et c'est parfaitement agencé.

Dans chaque casier se trouve un cintre en inox attaché à une chaine, qui s'accroche au final au sommet (la longueur de la chainette semble même étudiée pour pouvoir suspendre ses vêtements au cintre en laissant pendre ce dernier).

Entre les casiers et les cabines se trouvent des grands bancs - tables basses (je sais pas comment appeler çà) sur lesquels on peut poser son sac ou s'assoir.

Les cabines ne sont pas immenses mais on retrouve au fond un petit banc en bois du même genre, très costaud, sur lequel on peut s'assoir ou faire tenir un grand sac sans qu'il tombe. Au dessus ce n'est pas 1 mais 2 portes manteaux, suffisamment espacés.

Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est ce genre de petit confort qui participe aussi à l'agrément d'une séance. J'ai pas un sac de piscine immense mais combien de fois dans une piscine moderne je ne sais pas où le mettre (c'est mouillé par terre et sur le mini banc tablette de 10cm de profondeur il ne tient pas et il tombe).

HS : Scinti tu brassais dans quelle ligne hier chez Suzie ? Il me semble avoir vu une fois un brasseur sportif dans la ligne matos, mais c'est tout.
  

@snoop : dans la 5, avec un pull buoy. Puis dans la 4 sur 500 mètres à la fin.
  

Le prix : 19 euros pour 3 mois soit 6.33 euros par mois pour nager en illimité (bon ok il faut avoir moins de 28 ans).
  

Le prix de l'abonnement dans les municipales, pour 3 mois, n'est pas trés cher pour un illimité.Evidemment la contrepartie, c'est le monde.

Les tarifs réduits pour chômeurs, personnes agées, enfants, c'est pas mal aussi.
  

Allez, j'ose: le grand luxe est à Berlioux: des poubelles à l'intérieur même des toilettes, ça change la vie...c'était la minute poétique

Sinon, les douches Karcher d'Hermant, ça fait des années que je ne suis pas allée à Jean Taris mais je me souviens de la vue sur le jardin, la verrière de Baker, les bassins éclairés de l'intérieur comme à feu Dunois( bien les plantes grasses aussi) ou à Baker, très agréable.L'eau limpide de Nakache, la chaleur dans les vestiaires et des cabines où on a la place de se changer, tout comme à Berlioux ou Pailleron.
  

Bigorno vient de me remémorer quelque chose : le superbe éclairage intérieur du bassin sportif de Pontault-Combault (centre aquatique le Nautil). Associé à la couleur bleu vif de certains carreaux, et avec un peu d'imagination, ça donne l'impression de nager dans un dégradé d'eau turquoise.
Pourtant la journée ce bassin ne casse pas des briques ....

Bon évidement je suis HS car j'ai cité 2 piscines de banlieue qui ne sont absolument pas dépendantes de la ville de Paris
  

SNOOP: Non, mais ça fait rien, on peut dire aussi pour les autres piscines...
  

Moi j'aime bien les douches chaudes modulables de Baker(les douches handicapés).Malheureusement la direction a enlevé les flexibles et ne les remet que quand les handicapés arrivent, parce que des handicapés de la vie en commun les volaient(des handicapés qui ne sont pas considérés comme tels par la société...)
  

avatar de hesbert
hesbert
> 12 ans
menu
J'aime les jolies sirènes des piscines de paris qui font des exercices avec la planche (ça doit être un truc féminin car pas bcp d(hommes font ça).
J'aime les douches brulantes à la sortie du bassin de Armand Massard
J'aime les séances bébés nageurs le WE à Bertrand Dauvin
J'aime Pailleron pour ses jets à pression qui te laissent des plaques rouges dans le dos
J'aime nager dans les piscines quasi desertes lorsqu'il neige dehors comme à Hebert ou l'on voit bien l'exterieur
J'aime suzanne Berlioux et ses nageurs bien sculptés car je me demande à chaque fois comment ils parviennet à un tel résultat (je crois qu'ils fréquentent les salles de sport mais àa c'est pour me rassurer)
  

Et moi j'aime bien HESBERT. J'espère qu'il est un peu sculpté aussi...(même seulement sur un coté)
  

Et moi j'aime bien HESBERT, et j'aime bien que les piscines de la Ville aient suscité ce site, en quelque sorte..;
  

j'aime la machine essoreuse à maillots de Roger Le Gall, hyper pratique ;o)
  

Il y a la même à Berlioux.Moi aussi j'aime bien ça, au point que j'en cherche une quand je suis dans d'autres piscines.
  

J'aime les petits echanges de mots entre nageurs aux petits moments d'arrêt au T (sans déranger au milieu du mur biensur...on se met à coté!)

J'aime voir les bons styles de nage, et comment c'est si different selon la personne...c'est cool de regarder quand on fait les battements tranquilement et profiter la vision pour voir ce spectacle
Ça me permet de m'inspirer quand je me concentre sur mon propre style et pendre les petits astuces ou trucs des autres.

J'aime bien les sourires qu'on voit si il y a une bonne ambiance

J'adore les douches froooooooides, surtout à Armand elles sont de vraies douches froides avec pression ! géniale !

J'aime les grands horloges, chez suzy par exemple ou à leCoq
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 12 ans
menu
Bonsoir tout le monde,

Comme beaucoup de banlieusards, je passe par Paris. J'y nage souvent. Parmi les impressions récentes positives :
- piscine Alfred Nakache : superbe installation, j'adore le "parcours sonore" dans les vestiaires qui s'étirent sur 30m, le bassin IIIe Millénaire en inox très confortable pour nager, et surtout la bonne répartition des activités avec le bassin d'apprentissage (je n'y ai été que le jeudi soir cependant)
- piscine Suzanne Berlioux : vestiaires très propres, nettoyage fréquent. Côté hommes, il y a aussi une essoreuse à maillots de bain... pour un slip de bain. Je pense que c'est surtout utile côté femmes pour essorer un monopièce. Une pensée pour le pov' palmier solitaire avant de rejoindre la zone exercices à sec avec barres de tractions, espaliers et tapis. Ah ! Suzie.
  

j'adore Suzie, son palmier avec des grosses noix de palmier dessus et les transats autour, ses 8 lignes au centre de Paris...L'autre jour j'ai vu une petite nageuse américaine de club qui m'a dit qu'elle trouvait ça bien ici à Paris, qu'ils n'avaient pas la même chose comme ça en pleine ville aux U.S....Je n'ai jamais vérifié, je n'ai jamais nagé aux U.S.

Chez Suzie j'aime bien aussi qu'il y ait un affichage(Bien qu'il soit trop petit)sur l'utilisation des couloirs, c'est rare de voir ça.
  

avatar de hesbert
hesbert
> 11 ans
menu
Moi ce qui me plairait, c'est de voir plein de petites papillonistas qui peuplent les bassins de la ville éclaboussant de toute sa sympathie les lecteurs de nageurs.com. Je ne me lasse pas de suivre ses combats pour resister aux tourniquets qui ne nous laissent plus le plaisir d'échanger un petit coucou avec le caissier avant le grand plongeon;)
Je crois aussi que papillonista aime les échanges et quel meilleur moyen d'améliorer les choses que de parler avec des gens sur le terrain. Je soupsonne égalment paillonista de ne pas aller voir les MNS que pour parler piscine
  

J'adore les beaux MNS
(-;
  

Moi, ma piscine préférée, c'est Keller : une piscine haut de gamme dans un quartier accessible, et avec une ligne directe depuis le centre de Paris. Cette piscine possède un bassin de 50 mètres, appréciable quand on a envie de vraiment pratiquer la natation, avec une ligne ou les palmes sont autorisées. Après la séance, on peut aller se détendre dans le petit bassin avec ses jets d'eau bouillonnants. J'aime aussi voir de magnifique sirènes qui étaient pour moi un bol d'air, après le boulot, où je n'avais que de vieilles bigoudènes comme collègues. J'aime aussi l'ambiance de cette piscine?

L'avantage des piscines de Paris, c'est qu'elles sont accessibles facilement pour un prix modique.
  

Tout a fait daccord avec ta derniere phrase


Grâce à ça moi que je viens de Barcelone (où on a des gyms partout avec des bons prix et horaires et activités TOP) j'ai du de me remette à la natation car c'était pour moi le sport le moins cher à pratiquer (après la course mais quand il pleut tjrs c'est pas evident sauf printemps et eté). Les gyms ici sont trop trop chers et avec des horaires et activités q pour moisont pas trop TOP... Chaque pays sont style, à moi de m'adapter ! et je suis ravieeeeee d'avoir de nouveau la natation
  

Tu rentres de Barcelone?
Tu y as fais des études?
Moi je connais un peu la ville, c'est sympa.


Moi, perso, la course, je n'aime pas. Donc moi, c'est natation.
  

Soc catalana jusqu'à la moelle


effectivement je connais très très bien ma ville
sympa non, sympatiquissim !

le trottoir c'est dur dur...je comprends, l'eau c'est le paradise
  

Ah oui catalane de Barcelone.
Et tu es à Paris pour le boulot?

Oui, l'eau, c'est mieux <°))))<. Je ne sais pas, j'aime pas la course, il y a quelque chose qui me déplait. Peux être parce que j'ai été traumatisé par des sessions d'endurances à l'école.
**Modération**
Merci de respecter les nageuses et nageurs.com du site.
Cdlt,
Oléum.
  

Oui, un avantage à paris, c'est le prix des piscines...mais bon...S'il n'y a plus de piscines...

cela dit, ça tend quand même vers une élévation du prix car prendre une leçon(Pour nager tranquille, mettons)augmente tout de suite le prix.de même quelqu'un qui nagerait chaque jour à Berlioux en prenant des entrées de 10 tickets, paierait quand même plus de 1300eu pour l'année.

C'est pour cela qu'il n'y a pas de cartes d'abonnement illimité à Berlioux.

Autrefois, la carte professionnelle ville de Paris ne permettait même pas d'y entrer, pas plus que les autres tarifs réduits je crois.C'est la mandature actuelle qui a fait adopter ça ainsi qu'à Roger le Gall et Pontoise qui sont devenues accessibles , pour ces 2 dernières, avec la carte d'abonnement trimestriel de la Ville. Qui n'est vraiment pas chère, reconnaissons-le.
(Un ptit coup d'encensoir/Un ptit coup de bâton)
  

mince j'ai loupé le post de roulalaf avant modération
...
y a moyen d'en avoir une copie en privé?
... oui je sais la curiosité est un vilain défaut
...

en tous cas
chapeau à l'équipe de modération que je trouve hyper efficace et réactive
... et je parle en connaissance de cause l'avoir testé plusieurs fois
...
  

Oléum ne dort que d'un oeil!
  

Parfois il se lève la nuit pour vérifier que Saigo ou moi on ne dérape pas...Une fois j'ai mis des blagues pourries à 2h 30 du matin, quelque chose comme ça, eh bien c'est pas resté 10mn...
  

  

@papillonista : ah oui carrément? A 2 heures 30 du mat?
Je ne sais même plus ce que j'ai dis, alors.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant