vendredi 10 février 2012
posté par gemma à 16:18

Piscine le vendredi

vu 3009 fois, followers=11
Voilà,

C'est un peu tard déjà peut être mais...qqun qui me conseille une piscine le vendredi soir au dernier moment ???

Je bascule entre Roger le Coq , Hermant....mmm je sais pas laquelle choisir...

65 commentaires

  

Tu vas etre en 25 a hermant.le coq? Excellent.je ne connais pas la configuration le soir
  

Taris, jusqu"à 20h, Les halles jusqu'à 21h30, roger, jusqu'à 20h45, Baker jusqu'à 21h40
  

En club, jusqu'à 22H00 mais vendredi, c'est bisounours !!
  

bigorno : mm je crois que Roger sera en config 25m le soir. le Coq..je fais cette blague car ça m'est fait bcp rigoler le fait que "el Gall" = "le Coq" en catalan


merci a tous !

TTN : je comprends pas ton comment, a quelle piscine tu fais reference ?? c'est bisounours = superpeuplé ?
  

le gall est en 50m le vendredi soir.
  



mais elle est bondée...probablement
  

@ gemma mais je plaisante, le vendredi, je nage en club et l'entraînement de ce soir est plutôt relaxe (bisounours)....
  

y a Keller, mais c'est blindé.
sinon y a la piscine de pontoise dans 5ème qui est une 33m ouverte jusqu'à minuit à partir de 21h
  

roger "le coq" ,(pas compris) jusque 23h, dans le cadre de l'ANP
  

okkkkk vous prenez le vendredi comme le debut du weekend, coool!



roger le coq, je plaisante...je dis le coq car ça m'ai fait tjrs pensé au coq (car l'animal c'est dit en catalan : el gall...) juste une blague


J'ai fini à Roger car c'est dans mon chemin de retour at home !
  

ah.. Barcelona i la geltru !
  

Gallus = Coq, en latin ...
  

Il gallo, le coq en italien.

Les gallinacés, genre des poules et coqs, et quoi d'autre?

est-ce que "gaullois" vient de "gallus" pour coq?

Ca m'ouvre des perspectives en ce qui concerne le général De Gaulle, l'homme de la situation en somme...
  

gemma, le vendredi soir chez le Coq(Roger), de 21h ou 21h30 à 23h au moins, tu as le club tout nu...(La première séance est gratuite, tu peux demander à essayer au moins une fois, si ça se trouve sur ton chemin et que tu es en retard pour la nocturne normale qui finit à 20h45).
  

@pap : oui je lui ai déjà dit ! pour l'ANP
@pap 2 : de gaulle : vaste programme !! comme il disait !
  

@pap :pour les visiteurs, c'est quand même 9€ (et encore j'ai la carte de la FFN !)
  

voulais pas mettre de smiley, (^^)
  

est-ce que "gaullois" vient de "gallus" pour coq? >

Bingo, quand les Romains parlaient des Gaulois, ils disaient "les coqs" ... c'est l'origine du coq gaulois.

C'est plutôt rassurant parce que choisir délibérément le coq comme bestiole symbolique au lieu de l'aigle ou de l'ours ça aurait signifié un certain manque ... d'ambition.
  

bin pourquoi? regarde les ricains, ils ont fait original aussi, ils ont pas choisi un "vulgaire" aigle.

du coup, coq gaulois ca fait pléonasme
  

Merci pour ce point d'histoire, Klabur, tu as l'air de t'y connaitre

Mais moi j'ai toujours trouvé que le coq c'était pas terrible comme animal, ça en jette pas assez...On aurait pu démentir les romains, et choisir par exemple un noble cerf ou une jolie biche, pour après, sous le règne de François 1er, mettons, quand les seigneurs passaient leur temps à guerroyer ou chasser l'animal dans les belles forêts des bords de Loire.

De même je trouve toujours que notre hymne(Qui ne date pas des gaulois - Il parait que c'est le plus facile à chanter)manque de chic...Je préfère d'autres hymnes(Pour la mélodie).

Pareil pour le drapeau: 3 bandes bleu blanc rouge...Autant c'est joli en simple coquarde, autant ça le fait pas trop en drapeau(L'italien non plus si on va par là)...tandis que des drapeaux un peu sophistiqués comme l'anglais et l'américain(Magnifique avec les étoiles)sont géniaux en bonnêts de piscine par exemple, ou en tee shirts...je parle d'un point de vue esthétique.
  

Nageurbordeaux: Quand tu parles de 9eu, tu veux dire qu'un visiteur amené par un membre du club tout nu doit payer 9eu la séance?

C'est presque aussi cher que l'entrée nocturne à Pontoise.

Plusieurs fois je me suis fait "raccoler" par quelqu'un du bureau de ce club qui n'a pas arrêté de me dire que si je voulais essayer ce club(Il me voyait à la sortie de Roger Le gall), la 1ère séance était totalement gratuite, et quand venez-vous, et venez donc essayer, et aurons-nous le plaisir de vous avoir ce soir,(Après que je m'étais tapé 4 bornes avec l'ouverture normale...) etc...

Je crois qu'ils sont en manque de nanas, dans ce club...Donc à mon avis Gemma peut essayer un coup gratuit...
  

Ou alors c'était quelqu'un qui voulait à tous prix me voir à poil...;-)
  

Roger-Le-Coq, ça le fait bien, comme surnom, pour Roger.Je crois que je vais l'adopter...Ca va lui rester.

On a la belle Suzie, Josie la délétère(Eau pourrie à 31° pleine de miasmes, jeudi soir), et Roger-Le-coq...
  

@pap ; jadis quand on venait pour la première fois on payait le prix "club" sans être membre.
sont en train de changer de formule avec un pass illimité pour les membres du clubs et donc les visiteurs à 9€ ! (avec la carte d'un autre club naturiste).
Mais tu as raison, peut être pour les filles c'est différent, ne sais pas. Pourtant le principe est plutôt égalitariste.. A suivre..Si Gemma y va elle dira
  

c'est quoi ce truc du nudime a la piscine ROger le Coqq ?? mais c'est une blague ça ?

:o
  

  

La première séance est gratuite(C'est indiqué sur le site)Donc si on arrive à Roger le Coq trop tard pour rentrer avec le public, un mercredi ou un vendredi(+ un autre soir mais me rappelle pas lequel), on peut au moins 1 fois faire une séance avec le club naturiste, gratuite...C'est exactement comme nager avec le public(je crois même qu'il y a de la gym aquatique mais pas sure)on nage soit dans les lignes, soit à coté, comme on veut.Ca dure minimum 1h30...Ca vaut le coup d'essayer une fois.Pour nager...

le seul truc, c'est que, avec le bonnêt et les lunettes, on doit être nus...personne ne fait plus attention...
  

Les MNS sont-ils nus ?
  

ce sont les seuls qui ne sont pas nus...Sinon c'est obligatoire.C'est exactement comme dans les clubs naturistes ailleurs, à la plage , etc...Il y a toujours des gens qui pensent à autre chose, mais en principe ils sont discrets, le staff leur fait plus ou moins la chasse(C'est assez mal vu).

C'est assez rigolo des fois pour celui qui quitte la piscine habillé et voit une déferlante(95% de mecs, assez émouvant parfois...)On a du mal à ne les regarder que dans les yeux...°Non, je rigole, on s'en fout, voila...mais ça met quand même des touffes de poils partout..;
  

Il y en a des mignons dans le lot..;
  

Il parait que les sensations dans l'eau sont géniales, par rapport au maillot qui maintient...
  

dans le temps, le grand bassin était interdit lorsque la toile était enlevée, c'est à dire grosso modo à partir de juin, car le bassin extérieur est entouré d'immeubles et on pensait(En haut lieu)que cela pourrait choquer les innocents( porteurs de jumelles) qui se mettraient aux fenêtres...Alors le club se repliait dans le petit bassin et n'avait pas droit au grand.

mais tout cela a changé lors de l'avènement de la nouvelle mandature: maintenant le club a droit au grand bassin découvert même à partir de juin.
  

@pap : lundi soir

21h-23h
  

aaaaa quelle chose ce club naturiste de natation, un truc curieux....

Je suis pro-plage naturistes, j'aime bien ça (surtout chez moi il y a des criques absolument belles) mais par contre, je crois pas que j'irai nager en mode natation en naturiste....ça me dit pas grande chose.
  

@gemma : la liberté de choix, no pb. C'est vrai qu'en Catalogne de belles plages et criques. ici en Aquitaine aussi, camps, plages, j'estime à 50% la population "pratiquante" en Gironde.. On peut facilement être seul sur plusieurs centaines de mètres mais attention en se baignant, danger...
La piscine "Roger le coq" aux heures indiquées est très conviviale.. Et les lignes ne sont pas très remplies, vu les commentaires que je lis sur le surpopulation des piscines parisiennes, ça fait un argument de plus !!

bonne journée
  

Je suis jamais jamais allée vers la zone de BOrdeaux...il faut que j'y aille absoluteemtn...là que je commence à connaitre pas mal des pots qui viennent de Bayonne, Agen...en plus il y a un Parc Naturel !

par contre, moi tu sais..on est mediterranés et le cantabrique c'est pas du tout la même chose !


Mais il faut voir pour juger , ça c'est clair
  

@gemma : oui je vais parfois en catalogne.Mais la côte aquitaine ne ressemble pas du tout au pays de Biscaye et à la Cantabrique de Santander : depuis la pointe de Graves jusque Bayonne, 270 kms de plages non stop avec juste l'entrée du bassin d'arcachon comme "trou"....
  

C'est vrai qu'on peut nager à l'aise avec le club naturiste, il est possible aussi qu'ils aient les 2 bassins, le 50m et l'intérieur, 25m.Ca fait plein de place.
  

Pailleron, quasi vide de 22h à 23h30 !
  

@pap :les dernières fois où je suis allé, le petit bassin servait à l'aquagym !
qui est donc inclus dans le prix demandé.
  

Moi je ne comprends toujours pas que sous prétexte d'hygiène, le règlement interdise les cheveux libres et le port du caleçon, mais autorise une fois par semaine de se mettre complètement à poil.
Est-ce-qu'ils dégagent tous les poils de c-l avant l'ouverture du samedi matin?
Je trouve que ça manque de logique.
  

On peut dire aussi que certains, à cheveux longs(Des hommes aussi), se mettent un bonnet et laissant les cheveux libres en dehors, j'ai souvent vu ça...Personne dit rien. Ou alors les poils de poitrine: Plein de mecs ont des poils sur la poitrine, les épaules ou le dos...Que faire?

Quand on parle de "Nudisme" c'est les "Parties" à l'air...Si tu les couvre de quoi que ce soit, ce n'est plus du nudisme...Je crois que la Mairie tient beaucoup à ce club, qui existait déjà avant cette mandature, mais avait des horaires moins étendus(1 ou 2 fois/Semaine).

Il y a d'ailleurs au moins 1 personne assez importante,appartenant à la DJS qui est membre de ce club.

de toutes façons, toutes sortes de choses sont introduites dans les piscines, dans l'eau, qui ne devraient pas y être...Le fait que les gens ne sont pas priés fermement d'aller se doucher AVANT(Tout le monde s'en fout...à commencer par les MNS) est le véritable scandale, à mon avis...
  

A Berlioux, c'est étonnant de voir les touffes que les cabinières ramassent par terre...de touffes de tout, on se demande parfois...On pourrait recouvrir avec, un boeuf entier qui aurait froid durant l'hiver...Certaines cabinières de piscines différentes m'ont dit que les gens étaient parfois trés sales(je l'ai constaté moi-même aussi), par exemple des dames laissent leurs tampons dans les cabines...Les w.c. aussi sont pas terribles...Une fois sur deux il faut tirer la chasse en entrant...Passe quand c'est des journées pleines d'enfants, on connait les enfants, mais quand il n'y a que des adultes à cet horaire, on se pose des questions...Etc...heureusement qu'à Berlioux, Baker, etc...les cabiniers(ières) sont tout le temps en mouvement à nettoyer. Vu l'affluence, s'ils s'arrêtaient dix minutes, ce serait la crise.
  

@pap :les gens sont sales (et notamment en France, la conso de produits d'hygiène est inférieure à l'europe du Nord de manière importante) et traitent le personnel comme des bonniches. Nombre de bouteilles de gel douche vides trainent alors que la poubelle est à deux mètres.
Quant aux poils, ben oui.. La mode en Hollande et en Allemagne est de se raser totalement. Chacun ses goûts. Moi je n'aime pas.

Les MNS ne disent rien quand une personne ne s'est pas douchée..Et je ne voudrais pas relancer le débat, mais les vestiaires et douches mixtes sont une insulte à l'hygiène.
  

Le bonnet c'est surtout pour ne pas encrasser les filtres trop vite, pour avoir bossé dans une piscine (au XXème siècle avant la fin de la guerre froide ...) je peux vous dire que les cheveux (longs surtout) c'est 90% de ce qu'on y ramasse ... les poils de zizi c'est moins gênant.


Mais obliger les chauves à porter un bonnet (vu dans certaines piscines) alors que les metalleux à poils longs peuvent laisser dépasser leur tignasse ou bien tolérer les mamies avec 1cm de fond de teint sur le visage c'est en effet un peu aberrant ...

En France on a tendance à penser que du moment qu'on a payé on peut à peu près tout se permettre... et quand on met des limites c'est le plus souvent pour tout interdire, on a toujours eu du mal à trouver le juste milieu.
  

@klabur : ah tu causes des voitures volées !! et pas que les mamies !!

(maquillées comme une voiture volée !)
  

On oublie les barbes: on ne peut pas obliger les barbus à se raser pour nager...

on l'a déjà dit ici, mais le summum c'est les anachorètes poilus, barbus et à cheveux longs qui viennent faire une séance de méditation purificatrice en piscine: Tout dépasse, les cheveux longs jusqu'à la taille, les barbes de plusieurs années, les sourcils broussailleux, le maquis sur la poitrine et sur les jambes...(Et les doigts de pieds)hi hi hi!!!

Avec juste un petit bonnêt calotte en tissu sur le dessus de la montagne pour être au diapason du réglement.
  

Je me souviens plus....

Qqun sait quelle configuration on a ce soir chez Roger LeCoq ?????
  

@gemm : pour aller chez le coq après 21h, laisse ton maillot à la maison
  

Holla,
Qqun sait quelle configuration on a ce soir chez Roger LeCoq ?????
C'est tous les jours en 50m pendant les vacances scolaires

D'où l’intérêt de nager pendant ces périodes.
La semaine dernière il y avait Vendredi deux couloirs sur quatre pour les usagers.

Hors vacances scolaire, je ne sais pas et c'est possible que ce soit en 2 fois 25m.

Désolé pour ma réponse tardive (je sors du travail...).

Cdlt,
Oléum
  

NB : :o il faut que je viens essayer....pourqoi pas...chez nous on fait tjrs les criques nudistes...mais nager dans une piscine j'ai jamais fait encore...il y a un prix special?

oleum : ouiii trop tar...je me suis decidée par Suzyyy
  

Roger le Coq est toujours en 50m le vendredi soir(c'est nocturne jusqu'à 21h, sortie bassin 20h45.

mais il faut partager les couloirs avec les entrainements.

Après, c'est les entrainements masters et les nudistes.
  

Même hors vacances scolaires.
  

@gemm : premières fois gratuites ensuite ont bien augmenté c'est 9€.
@pap : naturistes
  

Il me semble que les naturistes, il y a un autre système, je crois qu'il y a une cotisation à l'année + une entrée à payer à chaque fois.N'est-ce pas ainsi?
  

l'ANP vient de changer de système mais si on n'est pas membre du club avec une licence FFN (naturiste pas natation) on paye 9€
  

Oui, c'est ça, il y a un système par entrées seules et un système avec prise d'inscription + écot à chaque séance.c'est + intéressant si on doit y aller régulièrement.

le CNP(Club des nageurs de paris)a un système équivalent, à R.le Gall: Si on n'est pas membre du club, on peut profiter des installations durant une journée, à condition de connaitre un membre du club, en payant quelque chose comme une dizaine d'euros pour la journée.
  

Merci pour l'info!

Mais en tout cas, pour être coherente avec moi même, je crois pas que je viendrais nager avec les naturistes. Je ne suis pas naturiste de base ou du fond.
Je reste avec le raisonement de faire du sport habillée.

  

C'est tout à fait respectable ma chère Gemma de rester cohérente avec toi-même, cependant j'en connais qui doivent se dire que c'est un peu dommage quand même
.
  

gemma à écrit:
Je reste avec le raisonement de faire du sport habillée.

moi je dis ça dépend du sport
... et puis ça dépend de ce qu'on entend par habillé
...

personnellement, je préfère regarder les filles "habillé" plus ou moins légèrement
...
je sais pas vous mais le nu intégral je trouve ça "moche"...
C'est encore pire avec un bonnet et des lunettes et avec les truc qui font boing boing boing dans tous les sens etc...

nono, pour le maintien et le soutien des choses en place
...


ps: sinon pour la config roger le coq le vendredi ben j en ai aucune idée
dsl
...
  

Ah ... les trucs qui font "boing boing boing dans tous les sens ..."
  

Pour la configuration de Roger Le Gall le vendredi c'est toujours50m, que ce soit pendant la période scolaire ou pendant les vacances.Du moins l'après-midi et le soir..Le matin et à midi je ne sais pas.

Nono, qu'entends tu par les trucs qui font "Boing boing? des poitrines remplies de boites de conserves vides?
  

Nono, qu'entends tu par les trucs qui font "Boing boing? des poitrines remplies de boites de conserves vides?

je pensais aux bouts de peau qui remuent lorsque l'on se remue
... les poitrines en font partis mais y a pas que ça
... voila pourquoi je soutiens le maintien des soutiens en haut et en bas
...

sinon pour ne pas s'éloigner du sujet
c 'est bien de savoir que ce soit toujours en 50m le vendredi
... sauf que je me rend compte que je préfère les 25m
... trop long pour moi 50m
...

et je me demande vraiment ce que le gens trouvent aux 50m...

ps: sinon y a pas un topic spécial naturiste?
  

Tu parles des chairs flasques?

On va faire comme si ça n'existait pas, svp.
  

c'est quoi chairs flasques ???

klabur : aaaaa oui.... :s biensur....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant