jeudi 12 janvier 2012
posté par poppyj à 00:05

Recherche club

vu 1702 fois, followers=6
Bonjour, je suis une jeune étudiante (20ans) qui a pratiqué de la natation pendant 10 ans en niveau compétition en province. Je suis arrivée sur Paris il y a 2 ans et j'aimerais reprendre la natation à un rythme de 3 fois par semaine environ. Je cherche donc un club sympathique, avec une bonne ambiance mais j'ai l'impression que soit les clubs proposent des entrainements pour les adolescents, mineurs de - de 18 ans ou alors ce sont des groupes masters. Où dois-je aller en temps que junior ?
J'habite dans le 10e arrondissement et mon école est dans le 19e donc toute la partie nord est de paris serait bien pour moi.

Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa

9 commentaires

  

Les MOUETTES à HERMANT, ou le SCUF à VALLEREY ou le CNP à ROGER LE GALL.

Mais les inscriptions sont sans doute closes pour cette année.
  

à Vallerey il n y a pas que le scuf
...

à Hermant il n 'y a pas que les mouettes...

et il y a aussi d'autre sport aquatique (souvent oublié)
... natation synchro.. plongeons... waterpolo... apnée... plongée... (bi) palmes ... mono-palme... tout les aqua truc
etc...
au cas ou les club de natation sportive sont plein et/ou ne te botte pas
... essayer (pendant quelques mois) un autre sport dans l eau ça pourrait peut être te plaire
....

ps: sur le site de la FFN www.ffnatation.fr (que je trouve pas du tout ergonomique
) tu peux trouver un annuaire des club dans la colonne de gauche.
  

La jeune fille veut nager vraiment, pas faire trempette, du moins je suppose: Elle veut nager 3 fois/semaine, il lui faut un club qui assure.

A Roger le gall aussi il y a d'autres clubs, mais rien de comparable avec le CNP et la fréquence du CNP.

Pareil avec les Mouettes et pareil avec le SCUF.

Quand tu as nagé en compètition pendant ton enfance, il te faut quelque chose de solide, pas un club ou tu vas faire 3 brasses dans l'eau pendant 45mn.

Elle va nous dire si elle veut faire du vélo dans l'eau à la place(Surtout au prix où c'est).

Elle dit qu'elle "Cherche à reprendre la natation", pas qu'elle veut faire de la gylm aquatique.
  

En fonction du niveau de nage, les 20-25 ans nagent généralement soit avec les groupes compétition jeunes soit avec les masters.
Si c'est juste pour nager 3 fois par semaine sans compétition c'est peut être plus vers les groupe Maîtres qu'il faut se tourner.
Par contre au niveau des clubs, il faut se renseigner directement avec eux mais le SCUF et les Mouettes c'est blindé à cette période de l'année.
  

Les groupes Maitres sont blindés aussi et ne prennent plus personne.Il y a les groupes adultes, qui sont blindés mais extensibles.

le mieux c'est que la jeune fille téléphone aux différents clubs.
  

OK bon ba je vais commencer avec ça. En tout cas merci beaucoup ^^
De toute façon je pense m'inscrire à la rentrée prochaine

J'avais déjà essayer de m'inscrire au SCUF cette année mais le club m'avait pas semblé très chaleureux... Enfin il faut aussi dire qu'ils m'avaient dirigés dans un groupe de compétition avec des 14-17 ans ce qui était surement pas très adapté.

Merci beaucoup
  


Il y a un peu plus d’un an, je voulais moi aussi m’inscrire dans un club en initiation. Ils ont pas voulu m’inscrire quand je leur ai dis que je ne savais pas du tout nager. Je l’ai vécu comme une injustice; je ne pensais pas qu’il y avait une sélection à l’entrée. Quand sur un site ils marquent tout niveau, pour moi le zéro EST un niveau…. Bref, c’est du passé.

Je pense que plus la sélection est rude à l’entrée et plus l’ambiance est tendue et pas des plus chaleureuse au sein du club, c’est valable pour tous les sports, la natation y compris.
Maintenant, je ne vois franchement pas l’intérêt d’une adhésion à un club de natation...

Sincerely Yours
MD
  

Je pense que plus la sélection est rude à l’entrée et plus l’ambiance est tendue et pas des plus >chaleureuse au sein du club, c’est valable pour tous les sports, la natation y compris.

je suis pas d 'accord... avec ça... c 'est pas parce qu 'il y a sélection que l'ambiance est naze...

après, voila, c 'est clair que y a des ambiances différentes partout... et que le gars qui veut papoter et se détendre dans l 'eau... risque de se faire "manger" s'il intègre un groupe de haut niveau qui vise des titres etc... surtout s'il a pas le niveau...

et qu'il est pas simple de s occuper d'un groupe ou les niveau, les ambitions etc sont trop disparate...

suffit juste intégrer le groupe qui nous convient
quelques soit l'activité
...

Maintenant, je ne vois franchement pas l’intérêt d’une adhésion à un club de natation.
ben si tu trouve un groupe et le coach qui te convienne en terme d'ambiance, d'objectifs,de lieu, d horaire etc... tu changeras sans doute d 'avis
.... et tu risques de ne plus pouvoir t en passer
...

après tout parait que y a que les c qui changent pas d'avis
( c 'est pour ça que les nanas sont moins connes que nous, elles n'arrêtent pas
...)
  


@nono_the_beautiful
Je parle de la pression et de l’esprit de compétitivité qui peuvent envenimer les relations au sein du groupe mais je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut surtout pas généraliser.
En se qui concerne l’adhésion à un club, si je n’arrive plus à progresser, je pense que je pourrais certainement changer d’avis.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant