mercredi 11 janvier 2012
posté par hesbert à 19:56

Meilleur arrondissement pour nager à Paris

vu 1650 fois, followers=8
Pour vous quel est le ou les arrondissment où il faut habiter quand on aime nager?

9 commentaires

  

question typique de parisien !! on est pas obligé de vivre près de sa mare comme les canards
  

Tu habiteras à la Communauté des Communes des Trois Frontières où tu pourras nager en Alsace, en Allemagne et en Suisse.
  

Saigonnais, l'Alsace même si c'est une région un peu à part et même vu du Quebec, c'est pas un état indépendant ...

Les 3 frontières je croyais que c'était France Belgique et Luxembourg, j'ai souvenir d'avoir fait un paquet de fois le tour du rond-point du côté de Mont St Martin histoire de rigoler un peu ... doit y en avoir 2 alors.

Pour répondre sérieusement (si c'est possible à une telle question) je dirais le 19ème.

4 piscines dont 3 où il est assez facile de trouver des créneaux relativement peu fréquentés : Hermant, le top parisien selon moi ; Rouvet le 33m historique, et Mathis la sympathique petite baignoire de quartier.
Et même pour les jours de pénurie, on peut se rabattre sur Pailleron la mal aimée, la "Baker du Nord" (dans le genre c'est pas encore trop mal mais qu'est ce que ça aurait pu être bien avec un peu plus de bon sens ...)

Les sudistes citeront sans doute le 15ème mais c'est un peu les antipodes pour moi ...
  

le 15ème n'est plus ce qu'il fut(fermeture d'Emile Anthoine à cause d'un champignon), keller bourrée en permanence, c'était mieux à l'époque de l'ASPTT, au moins il n'y avait pas d'entrainements lors des ouvertures au public, Mourlon assiégée, et Armand Massard...reste Armand Massard, mais elle donne des signes de faiblesse, et puis elle est juste limite 14ème.

Non, il faut habiter au Canada directement, ou alors au Canet-en-Roussillon...

  

+1 pour le 19ème.
On peut d'ailleurs ajouter Nakache à la liste des piscines, car elle est à la lisière du 19.
J'y ai habité quelques mois, et c'est le seul truc que j'ai apprécié dans cet arrondissement (bien doté en espaces verts également).
  

Tu comptes vraiment choisir ton installation parisienne en fonction des piscines alentour ??
Sinon, +1 pour le 19e, sans oublier la piscine Vallerey située dans le 20e, mais proche 19e.
  

Et Chateau-Landon , 10 ème mais proche et facilement accessible depuis le 19ème...
  

Vallerey et Hébert ne sont pas bien loin non plus ... selon le coin du 19ème où tu vis ...
  

avatar de hesbert
hesbert
> 12 ans
menu
Le 19ème semble avoir la côte mais c'est vrai que montréal et certaines villes à l'étranger semble vraiment plus attractives. Alors, pourquoi pas émigrer?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant